Misskazu a écrit:Je me demande si je ne suis pas en decalage avec la société actuelle :roll:
Il y a dans l'air du temps (et ce depuis quelques années) une certaine tendance à faire dans un couple "chacun de son coté" suivant les désirs de chacun.
Les valeurs que je considere morale sont totalement obsolètes et la mode est plutot au "un petit coup à gauche et un autre à droite", ou l'art de "butiner dans d'autres jardins les fleurs que l'on a sous la main", comprenez par là que je cherche à savoir :
"Pourquoi tromper ouvertement "
Apparemment il est plus simple de s'assouvir ailleurs que de chercher dans son couple le pourquoi du malaise qu'il pourrait y avoir.
Je pense que nombre d'hommes et de femmes ne se cassent plus la tete des qu'il y a un obstacle dans leur vie sexuelle (en couple) et bien, on ne cherche pas le dialogue, non non, on court viiiiiiiiiiiiite se trouver un ou une partenaire pour se soulager.
Alors, je me sens décalée de la société, parce que moi, j'estime que tromper est la chose la plus degueulasse que l'on puisse faire à quelqu'un et que meme si je "pourrais" pardonner, ben je ne comprendrais jamais pourquoi maintenant tant de gens ont ce désir d'aller butiner ailleurs.
Et vous? Vous vous sentez décalés ou alors vous comprenez???
Je précise que j'ai cherché à comprendre mais que la réponse que j'ai recu ne me satisfait, peut etre que le proverbe "y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" s'applique à moi, mais franchement je reste sur ma position :roll: [/i]
Je ne pense pas que tes valeurs soient obsolètes pas du tout, beaucoup de personnes ont cette vision des choses et le vivent à 100%
Par contre je trouve qu'on affirme plus ses différences, qui avant étaient souvent considérées comme amorales, ou "originales" ou encore "excentriques".
On en parle plus facilement, au point que ça devient l'actualité dans de nombreuses presses.
L'impression que la société change alors que c'est surtout qu'on parle plus ouvertement, de l'indépendance au sein du couple, la sexualité, la tromperie et le pardon.
Par contre le fait qu'on en parle plus aisément, fait qu'on le vulgarise sûrement un peu.
Maintenant, bien que je ne me voit pas du tout "tromper l'autre" je m'imagine facilement avoir une relation extra-conjugale, mais étant trés mauvaise menteuse, j'aurai pour priorité d'avoir parlé avec mon cher et tendre avant de m'y lancer.
Je dissocie trés facilement le plaisir sexuel de mes sentiments. Sinon je pense que j'aurai interrompu toute vie sexuelle face à tant de déception sentimentales (je parle pas d'amour, juste un simple attachement). Pourtant j'ai pris mon temps, mais voilà il doit être écrit que les essais seront mon meilleur entraînement pour ma vie futur..Enfin je m'éloigne
Simplement voilà je ne cautionne pas le fait de tromper, par ce qui me fait le plus horeur c'est le mensonge, par contre comme je dissocie facilement le corps du coeur, je ne prétend à aucune exclusivité physique!
Si je n'ai jusqu'à présent jamais eu envie d'aller voir ailleur lorsque j'avais un partenaire, c'est tout simplement parce que j'avais trop à vivre présentamment avec lui, sur la durée... tout reste possible
Rechercher un autre partenaire ne sera pas pour moi le moyen de soulager un manque ou une souffrance, ça sera complètement différent, mais ne remplace pas.
A côté je pense que l'exclusivité du coeur est une notion (en tout cas pour moi assez impressionnante, suffisemment pour que je craigne le carcan de l'amour)
Enfin tel est mon discours, le jour où jsuis Amoureuse avec ce grand A, je vous tiens au courant, mais ça c'est pour l'instant, de l'ordre de l'inconnu, je ne peux que spéculer sur mes désirs et idéaux quant à ma vie future, l'exclusivité sentimentale et une certaine liberté physique en font partie