MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quitté une maternité public pour privée en fin de grossesse?

F
44 ans 143
bonjour voilà je suis suivie en maternité public ( niveau 2)pour ma 2 ème grossesse ( comme ma première) le soucis c'est qu'il me ballade dans une autre maternité  
public ( niveau 3) a 45 mn de chez moi parce que je pèse 150 kg et qu'ils ne veulent pas me prendre en charge au cas ou il y aurait un problème. Concernant ma première grossesse le même soucis mais j'ai reussi a rester dans la maternité public !! bref pleins de tracas trop long a expliqué :(

ma question est puis je quitté ma maternité public ( niveau 2 ) a 40 semaines de grossesse ( accouchement prevue le 12 aout) pour aller dans une maternité privée a 5 mn de celle ci et donc plus de tracas pour moi , mon mari et voir ma fille souvent car dure dure de ne pas la voir beaucoup quand j'y serais :cry:

( mon bebe porte une fente labiale et me retrouver loin de mes proches a 45 mn serait tres tres dure pour moi car j'aurais besoin d'être entouré de ma famille )
S
40 ans 3289
Je dirais que si la maternité privée accepte de t'inscrire meme si tu es en fin de grossesse, il n'y a pas de raisons que tu ne puisse pas ;) tu es libre de choisir ou accoucher...
R
39 ans 15384
Sue_ a écrit:
Je dirais que si la maternité privée accepte de t'inscrire meme si tu es en fin de grossesse, il n'y a pas de raisons que tu ne puisse pas ;) tu es libre de choisir ou accoucher...

Exactement!
Et tu sais,comme on m'a dit dans une autre clinique au début de ma grossesse ( et je m'attendais pas a cette réponse dans cet endroit très chicos ) : "Vous savez,si vous arrivez en travail on a pas le droit de vous refuser" ...
On a pas le droit de t'imposer d'accoucher en niveau 3 si tu n'en a pas envie,sauf si ton état le nécessite absolument.
Je ne comprends pas pourquoi ils t'envoient en niveau 3 juste parce que tu pèse 150kg... ?
F
44 ans 143
merci pour vos reponses rapide il m'envoie vers le niveau 3 pour se dégager toute responsabilité au cas où il m'arriverais quelque chose !!

c'est dingue la discrimination qu'on subit quand on est forte !

j'ai crié ce matin au telephone et j'ai reussi a rester dans l'hôpital où je suis suivie un grand soulagement la nuit a été vraiment courte.

merci a toute pour votre aide
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ce n'est pas interdit de s'inscrire dans une autre maternité. En revanche le risque c'est que la maternité privée ne puisse pas accepter une inscription à quelques jours de l'accouchement sous prétexte qu'il n'y a plus de places disponibles.

Et puis comme dit Owlie, si tu arrives dans ta maternité publique de niveau 2 sur le point d'accoucher, ils ne vont certainement pas te refuser pour t'obliger à faire 45 mn de trajet pour aller dans celle de niveau 3.

Bonne fin de grossesse.
34 ans 172
Bonjour,

je ne pense pas qu'on puisse parler de discrimination dans ce genre de cas. Le métier de gynécologue obstétricien est à risque au niveau des procès que peuvent leur intenter leurs patients au moindre problème. Je comprends tout à fait que les hôpitaux ne veuillent pas prendre le moindre risque dans ces conditions. Les patients se plaignent de précautions qui les incommodent, mais au final, lorsqu'un problème survient et si ces précautions n'avaient pas été prises, c'est le praticien et l'hôpital qui trinquent... La procédure n'a rien de choquant, une maternité de niveau 3 étant simplement mieux équipée pour faire face à tout imprévu.
R
39 ans 15384
Aller en niveau 3 quand c'est pas justifié,c'est inutile...
Le niveau 3 est réservé aux grossesse pathologiques,naissance prématurées,multiples,etc. L'obésité dans le cadre de la grossesse n'est absolument pas une indication de niveau 3 surtout s'il n'y aucune autre pathologie associée. En bref,si on est juste obèse,on n'a pas a etre envoyée de force en niveau 3..
Dans ces cas là,on devrait toutes accoucher en niveau 3,parce que tout accouchement est potentiellement risqué ...
Un niveau 2 a aussi de quoi réanimer,c'est pas un camping dans les bois,de l'oxygène,du matériel de secours,des ambulances,bref pour les soucis courants d'une maman a terme le niveau 2 suffit largement ...
41 ans 1307
Owlie a écrit:
Le niveau 3 est réservé aux grossesse pathologiques,naissance prématurées,multiples,etc. L'obésité dans le cadre de la grossesse n'est absolument pas une indication de niveau 3 surtout s'il n'y aucune autre pathologie associée. En bref,si on est juste obèse,on n'a pas a etre envoyée de force en niveau 3..
Dans ces cas là,on devrait toutes accoucher en niveau 3,parce que tout accouchement est potentiellement risqué ...
Un niveau 2 a aussi de quoi réanimer,c'est pas un camping dans les bois,de l'oxygène,du matériel de secours,des ambulances,bref pour les soucis courants d'une maman a terme le niveau 2 suffit largement ...

Camping dans les bois ! Lol...

Et encore ! J'ai une grossesse pathologique et ma gynéco insiste pour que j'accouche dans sa clinique qui est de niveau 1. Je pense que ça dépend vraiment du problème.
R
39 ans 15384
Tu as un diabète gesta c'est ca? Normalement si les autres paramètres de santé vont bien,ainsi que le bébé,le niveau 1/2 suffit dans ces cas là...
Les indications absolues de niveau 3 c'est plus la prématurité,pré-éclampsie,multiples..
41 ans 1307
Owlie a écrit:
Tu as un diabète gesta c'est ca? Normalement si les autres paramètres de santé vont bien,ainsi que le bébé,le niveau 1/2 suffit dans ces cas là...
Les indications absolues de niveau 3 c'est plus la prématurité,pré-éclampsie,multiples..

Je sais pas si c'est considéré comme diabète gesta, c'est juste ma glycémie à jeun qui est un peu au-dessus.
J'ai surtout un col court (33mm) décelé à 24SA, c'est ce qui a déclenché l'état pathologique, donc risque de prématurité.
2137
Owlie a écrit:

Sans vouloir blesser quiconque mais tu ne trouve pas qu'arriver à un certain poids il est normal qu'ils prennent plus de précaution?
Pas parce que c'est de la discrimination mais sans doute parce qu'ils ne savent pas comment gerer..

Je suis d'accord avec robinetterie.

C'est vrai que ca fait mal de s'entendre dire cela mais est ce qu'il vaut mieux etre dans un endroit plus sur pour tout le monde?
surtout que ton bébé ira surement en néonat' pour se faire opérer non??
34 ans 172
Owlie a écrit:

On est d'accord, mais ça, c'est ton avis ! C'est l'hôpital (et l'enfant et la future maman, mais dans le cas présent elle juge aussi qu'il n'y a pas de risque) qui encoure les risques et donc qui estime si un accouchement peut être pris en charge dans ses locaux ou non !
R
39 ans 15384
Je vois très bien ce que vous voulez dire,mais j'aimerais alors des sources fiables sur les dangers de l'obésité sans pathologie a l'accouchement,juste l'obésité,en quoi ca augmente les risques que ca tourne mal? Vous avez des liens,des études,quelque chose? Je ne dis pas ca agressivement c'est juste que ca me questionne..
2137
Owlie a écrit:
Je vois très bien ce que vous voulez dire,mais j'aimerais alors des sources fiables sur les dangers de l'obésité sans pathologie a l'accouchement,juste l'obésité,en quoi ca augmente les risques que ca tourne mal? Vous avez des liens,des études,quelque chose? Je ne dis pas ca agressivement c'est juste que ca me questionne..

Je n ai pas de sources mais pour moi on ne peut pas faire 50/60kg de plus que la normale et je vise large et ne pas avoir les soins les plus surs possibles et ca marche aussi bien avec moi vu mon poids.
D'ailleurs je voulais aller en clinique et finalement je me suis bien trouvée à la salpetriere.. et surtout parce qu'en clinique il n'y a pas de néonat..

Ok etre obese ne veut pas dire avoir des pathologies mais c'est surtout le fait que les medecins ne veulent pas etre surpris!

Ca n'arrive pas tous les jours d'accoucher des femmes de 130/150kg, je le sais je faisais 130kg à la fin de ma grossesse..

Et ils ne savent pas comment le corps va reagir, comment le coeur peut réagir etc..
34 ans 172
Owlie a écrit:

Pour te répondre : non, pas du tout, et je ne suis pas du tout renseignée sur les risques que présente une grossesse d'une femme obèse par rapport à une autre. Je disais simplement que l'hôpital endosse la responsabilité de la prise en charge de toute grossesse, et si lui estime que l'accouchement est trop risqué pour s'y dérouler, il est normal qu'il oriente sa patiente vers un autre établissement. Que cette prudence soit excessive ou non, je comprends qu'elle existe. Quand on voit le nombre de procès auxquels les gynécologues font face de nos jours...
B I U