MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quitté une maternité public pour privée en fin de grossesse?

60 ans 91 25732
A partir du moment où le gynéco estime qu'il y a un risque, il n'est pas obligé de le prendre, car qui serait responsable en cas de problème ?

Accepterais  
tu de signer une décharge de responsabilité à ton gynéco s'il acceptait de t'accoucher là où tu le souhaites ? Ce qui entrainerait qu'en cas de pépin la faute t'incomberait totalement ?

En cas de gros pépin, les parents oublient souvent qu'on leur a conseillé autre chose, qu'ils ont refusé et attaquent en justice. Pour le gynéco qui a mentionné le risque mais accepté quand même de pratiquer l'accouchement, c'est responsabilité engagée garantie. Certes il a prévenu, mais il a accepté le risque quand même, donc il doit l'assumer. On n'a pas le droit d'obliger quelqu'un à prendre une responsabilité s'il estime raisonnablement qu'il existe un risque. Ce n'est pas de la discrimination, c'est le principe de précaution.

Après bien sûr, il y a l'excès de précaution et des femmes envoyées dans des maternités où elles n'auraient pas eu besoin d'aller. Mais les médecins ne sont pas voyants, ils ne peuvent qu'estimer un risque, pas assurer à coup sûr que le pépin arrivera ou n'arrivera pas.

Par contre ils payent des assurances de plus en plus élevées et n'ont pas envie de foutre leur carrière en l'air pour avoir été trop surs d'eux. Question de sous ? Oui probalement , mais de sécurité aussi.

Ensuite pour ce qui est d'aller accoucher dans le privé... J'ai bossé dans le public et dans le privé. Je n'ai pas eu d'enfant mais si j'en avais eu j'aurais accouché dans le public, parce que les établissements privés sont loin d'être équipés de la meme façon. Ah c'est plus joli c'est sur. Mais la sécurité prime pour moi.

Après je veux bien qu'il y ait des établissements privés très bien équipés. Mais pour le moment, que ce soit dans le cadre de mon activité ou lors de visites, je n'ai rien vu qui m'ait donné confiance. :?
V
74 ans 5070
Je doit être une extra terrestre hein parceque j'ai accouché dans une clinique privée de niveau 2 et en plus de plus c'est ma gyneco qui m'a accouché, ben oui dans cette clinique c'est comme ça...
Faire une opposition privé publique me choque ça n'a rien à voir avec la sécurité mais avec le fric, car oui vu les dépassements d'honoraires faut avoir les moyens...

Quant au niveau des mater on parle bien de prise en charge en cas de pathologie, alors oui peut être que les femmes obèses sont plus sujette à certaines patho mais quand ça n'est pas le cas?!
Il s'agit juste d'une question d'assurance et c'est pas nouveau et ça ne touche pas que les accouchements...
60 ans 91 25732
Oui c'est "juste" une question d'assurance, donc de fric, de notre point de vue.

Pour les médecins c'est le risque d'une carrière foutue en l'air pour avoir négligé un principe de précaution. Et on est bien d'accord, certains surestiment largement le risque, pour ne pas "s'embêter avec une grosse qui risquerait de poser problème". C'est le principe du "passe à ton voisin". Je ne trouve pas ça normal non plus, sans compter que ça coûte bien plus cher à la sécu, souvent sans raison. Mais si les gens n'étaient pas devenus aussi procéduriers et n'attaquaient pas en justice au moindre problème, les médecins seraient peut être moins frileux.

Je suis ravie de voir qu'il y a maintenant des établissements privés mieux équipés. J'ai vu tellement d'horreurs dans les maternités de cliniques privées, par exemple des grossesses à risque gardées jusqu'au dernier moment pour ne pas perdre un prix de journée et des bébés morts à cause de cela, alors qu'ils auraient eu une chance dans un établissement bien équipé, ou des mesures d'asepsie disons... sommaires. Tant mieux si ça évolue. Mais apparemment le fric reste ben le maître mot. S'il est associé à la sécurité, c'est peut être un moindre mal, mais dommange effectivement que tout le monde ne puisse pas en bénéficier.
P
39 ans Toulouse 675
Je suis un,peu comme Nature , surprise j'accouche dans 15 jours maxi dans une maternité privée de niveau 2 par mon gynécologue.
Et il ne m'a jamais rien dit concernant une éventuelle prise en charge sur un niveau 3... Question d'argent? Du coup j'ai un peu peur faut il forcément aller dans une maternité publique de niveau 3 à + de 130kg?

Je me rappelle avoir poser la question à mon gynécologue pour les tables d'accouchement il m'avait répondu aucun soucis, la mienne est peut être,bien équipée..

Bref vous me stressez j'ai l'impression,que vous mon poids je ne serai pas en sécurité dans ma maternité.
2137
nature a écrit:
Je doit être une extra terrestre hein parceque j'ai accouché dans une clinique privée de niveau 2 et en plus de plus c'est ma gyneco qui m'a accouché, ben oui dans cette clinique c'est comme ça...
Faire une opposition privé publique me choque ça n'a rien à voir avec la sécurité mais avec le fric, car oui vu les dépassements d'honoraires faut avoir les moyens...

Quant au niveau des mater on parle bien de prise en charge en cas de pathologie, alors oui peut être que les femmes obèses sont plus sujette à certaines patho mais quand ça n'est pas le cas?!
Il s'agit juste d'une question d'assurance et c'est pas nouveau et ça ne touche pas que les accouchements...

Il y a encore une grande majorité de clinique qui sont moins bien équipées que les Hopitaux chu entre autres!

Je connais une fille qui est decedée dans une clinique privée de niveau 2 pendant son operation de chir bariatrique car le materiel de réanimation etait déja occupé autre part..
C'est rare mais ca arrive..
Et dans le publique beaucoup moins!!

Apres n'oublions pas que dans le privé il n' y a pas vraiment de service de néonat.

Pschitt tu n'as pas à avoir peur, si ton gynecologue ne t'a rien dit c'est que tout va bien!
2137
Apres je viens de voir sur un autre post que la femme qui a écrit ce post, desolée je ne trouve plus son pseudo, prefere quitter l'hopital dans lequel elle est suivie pour aller en clinique à cause de reflexion par rapport à son poids..

Je comprends plus trop là!!!!!!
F
44 ans 143
debbie971 a écrit:
Apres je viens de voir sur un autre post que la femme qui a écrit ce post, desolée je ne trouve plus son pseudo, prefere quitter l'hopital dans lequel elle est suivie pour aller en clinique à cause de reflexion par rapport à son poids..

Je comprends plus trop là!!!!!!

mon pseudo fififlowers , :) je n'ai jamais dit que je prefereais quitter l'hopital public niveau 2 pour aller en clinique !

j'ai posé la question peut on quitté une maternité public pour aller en privée en fin de grossesse? ce qui n'as rien a voir . ;)

je ne suis pas stupide s'il était vraiment vitale , que j'ai beaucoup de problème de santé pendant ma grossesse et que mon bébé également et ben bien sûr j'irai en niveau 3 sans soucis . là ce n'est pas du tout le cas voir precedent post . ma gynéco ma envoyé voir le gyneco en niveau 3 parce que je fais 150 kg et que les tables supportent jusqu'a 180 kg !! :shock: je me suis déplacé pour rien si tu veux car sa demande n'est pas justifié . ;)
V
74 ans 5070
debbie971 a écrit:
nature a écrit:

Il y a encore une grande majorité de clinique qui sont moins bien équipées que les Hopitaux chu entre autres!

Je connais une fille qui est decedée dans une clinique privée de niveau 2 pendant son operation de chir bariatrique car le materiel de réanimation etait déja occupé autre part..
C'est rare mais ca arrive..
Et dans le publique beaucoup moins!!

Apres n'oublions pas que dans le privé il n' y a pas vraiment de service de néonat.

Pschitt tu n'as pas à avoir peur, si ton gynecologue ne t'a rien dit c'est que tout va bien!

C'est faire une généralité perso j'étais bien plus en sécurité là où j'ai accouché et ma fille aussi que dans l'hopital publique le plus proche. Un cas ne fait pas une loi et je trouve dommage de faire peur à de future maman, bref ce n'était pas le sujet de départ.
F
44 ans 143
rebondissement

l'hopital public niveau 2 vient de m'appeler me disant que le chef de service souhaite me rencontrer car il ne souhaite pas me prendre en charge non plus même ni l'hopital public niveau 3 car il estime que ma grossesse va bien et qu'il n'y a pas lieu que j'accouche en niveau 3 .

et bien maintement l'hopital public niveau 2 veule me mettre a lille hopital niveau 3 et de faire un declenchement pour eviter que je commence le travail chez moi afin d'eviter d'aller aux urgences et de finalement m'accoucher

même mon medecin traitant dit qu'ils abusent !! que ma grossesse comporte aucun risque tout comme ma premiere

je suis en plein stress, je suis dégouté... si c'est pas de la discrimination je ne sais pas ce que c'est

rendez vous tout a l'heure a 16h30 on verras bien
R
39 ans 15384
Hein,ils veulent t'imposer un déclenchement,et dans un autre hosto encore,et pour quelle raison? :shock:
Une chose est sure,ils n'ont pas le droit de te forcer a un déclenchement s'il n'y a pas de raison médicale valable..
En plus,l'hopital public niveau 3 a bien précisé que tu n'avais pas besoin d'une prise en charge dans leurs services,vu que ta grossesse va bien..
Qu'est ce qu'ils s'imaginent,que ton accouchement leur appartient?

Non mais alors là je suis sur le c*l,excuse moi de l'expression...
Tu dois être bien remontée,là!
F
44 ans 143
Owlie a écrit:
Hein,ils veulent t'imposer un déclenchement,et dans un autre hosto encore,et pour quelle raison? :shock:
Une chose est sure,ils n'ont pas le droit de te forcer a un déclenchement s'il n'y a pas de raison médicale valable..
En plus,l'hopital public niveau 3 a bien précisé que tu n'avais pas besoin d'une prise en charge dans leurs services,vu que ta grossesse va bien..
Qu'est ce qu'ils s'imaginent,que ton accouchement leur appartient?

Non mais alors là je suis sur le c*l,excuse moi de l'expression...
Tu dois être bien remontée,là!

complétement remontée et démoralisée!! j'y comprends plus rien cette aprem ca va gueuler !! si dans le cas j'avais une grossesse a risque que tout aller mal je veux bien mais là ce n'est pas le cas !! je signerais une décharge dans le pire des cas ou j'attendrais de perdre les eaux chez moi et ils seront obligés de me prendre!

je ne sais plus quoi pensé serieusement j'ai déjà été humilié mais alors là c'est le pire vive ma fin de grossesse!!
R
39 ans 15384
Si tu débarque dans le niveau 2 en plein travail,ils seront obligés de t'accepter et t'accoucher sur place. On ne t'imposera pas de transfert ailleurs,c'est juste illégal s'ils n'ont pas ton accord ( dans le cas ou tu n'est pas dans le coma et que toi et bébé allez bien ) ...
F
44 ans 143
complétement d'accord avec toi ! je ne sais quoi dire de plus

j'en saurais plus tout à l'heure! pas envie d'y aller !!
le bébé a une fente palatine...et les risques pour lui?

il y en a.

il est normal que cet accouchement ( et pas cette grossesse) soit considéré comme risqué.
F
44 ans 143
blueberrycat a écrit:
le bébé a une fente palatine...et les risques pour lui?

il y en a.

il est normal que cet accouchement ( et pas cette grossesse) soit considéré comme risqué.

non je te rassure

c'est une fente labiale et ce n'est pas un risque juste une malformation de la lèvre meme s'il avait une fente palatine ce n'est pas un risque juste une malformation .
B I U