MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

52 ans 35 10308
doucefolie a écrit:
hi hi hi non la gourdasse que je suis n'avais pas lu ton lien tout simplement.

:D
Je ne sais pas qui est "babymoov" mais à  
mon avis elle/il lit VLR! ;) Parce que cet article date un peu quand même, c'est étonnant qu'il ressorte comme ça deux fois de suite! ;)
(HS : vous pouvez lire tout le blog d'ailleurs qui est très chouette, c'est le blog d'un véto de campagne avec ses joies et ses peines, le gars est très humain et écrit de façon très émouvante souvent - les descriptions sont parfois très réalistes mais ça n'est jamais voyeur, au contraire).
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Ansopot, certes tu dois éviter les sushis aux poissons mais tu peux tjrs manger des makis aux légumes par ex... C'est ce que j'ai fait pour compenser pdt les grossesses sinon ça me manquait de trop !
39 ans Paradise 559
Moi je déteste les sushis donc ça ça va lol, ça va pas me manquer !

Babymoov c'est pas une marque ?

Moi aussi mon mari se moque de moi dés que je dis quelquechose. Encore pire avt que je fasse le test parce que tous les mois j'avais l'impression de ressentir des trucs !
Là ya une semaine quand je lui ai dis que les odeurs me dégoutaient il s'est foutu de moi en me disant "Mais oui t'es enceinte !" lol.
Hé ben je m'étais pas trompé lol, même si je le disais ts les mois, même ceux ou y'avait rien au final !
38 ans 3196
MOucKie a écrit:
Ansopot, certes tu dois éviter les sushis aux poissons mais tu peux tjrs manger des makis aux légumes par ex... C'est ce que j'ai fait pour compenser pdt les grossesses sinon ça me manquait de trop !

T'inquiète, en bonne addict, j'ai vite trouvé le truc des sushis aux légumes :P Préparés par mon merveilleux chéri et ses douces mimines, car Monsieur psychote, il veut pas que je mange les sushis aux légumes dans les restos (le couteau pourrait ne pas être lavé entre les préparations des différents plats, non mais tu te rends compte ??) ;)

J'arrive a gérer le manque en mangeant aussi du riz vinaigré, tout seul.

Mais quand même, quand même... Un sushi avec du saumon bien rose et bien gras dessus, j'en rêve !

Mon chéri est prévenu : au retour de la mat', plateau de sushis, petite bière blanche fraîche après avoir allaité bébé (si l'allaitement se met bien en route, bien entendu) histoire d'avoir le temps de "l'évacuer" avant la tétée suivante, et... une petite cigarette pour la route... Rha la la, le kif ! ^^
41 ans 1307
MOucKie a écrit:

Lol ! Pareil ici. J'adore tellement manger japonais qu'environ une fois par mois on en commande mais je ne prends que des makis végétariens.
Pour certains, manger du poisson cru s'il a été congelé avant ne pose pas de problème. C'est vrai que c'est censé tuer les bactéries. Après, moi j'ai décidé de ne pas prendre le risque, on ne sait jamais. Si ça se trouve, la toxo est ultra résistante aux températures négatives.
38 ans 3196
pimpf a écrit:

Lol ! Pareil ici. J'adore tellement manger japonais qu'environ une fois par mois on en commande mais je ne prends que des makis végétariens.
Pour certains, manger du poisson cru s'il a été congelé avant ne pose pas de problème. C'est vrai que c'est censé tuer les bactéries. Après, moi j'ai décidé de ne pas prendre le risque, on ne sait jamais. Si ça se trouve, la toxo est ultra résistante aux températures négatives.

A priori la surgélation marche vraiment bien, mais bon, j'ai testé les sushis surgelés de chez Picard, et c'est pas tip top au goût quand même... :?
Les makis légumes c'est le mieux, ou la formule brochette boeuf/fromage + riz vinaigré ;)

Petite précision : je peux manger des makis végétariens, des brochettes, tout ça, car il est bien entendu que PERSONNE autour de moi n'a le droit de manger des sushis au poisson devant mes yeux sans prendre le risque de perdre une main :twisted: :lol:
Du coup, tant que je n'en vois pas, ça roule.
41 ans 1307
Ansopot a écrit:
pimpf a écrit:

A priori la surgélation marche vraiment bien, mais bon, j'ai testé les sushis surgelés de chez Picard, et c'est pas tip top au goût quand même... :?
Les makis légumes c'est le mieux, ou la formule brochette boeuf/fromage + riz vinaigré ;)

Petite précision : je peux manger des makis végétariens, des brochettes, tout ça, car il est bien entendu que PERSONNE autour de moi n'a le droit de manger des sushis au poisson devant mes yeux sans prendre le risque de perdre une main :twisted: :lol:
Du coup, tant que je n'en vois pas, ça roule.

Lol ! Ah je suis plus sympa que toi, mon copain mange ce qu'il veut, même si ça me fend un peu le coeur à chaque fois ! Ceci dit, il se gêne pas non plus pour boire de l'alcool en soirée, ou fumer...

Pour le poisson surgelé je pensais à des makis/sushis maison.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi il a arrêté l'alcool devant moi :lol:. Avec les chaleurs qu'on a eues, le voir siroter un verre de rosé, c'est trop dur :lol:.

Merci pour le lien sur la toxoplasmose et le blog du véto en général, c'est vraiment top! :D
38 ans 3196
pimpf a écrit:

Lol ! Ah je suis plus sympa que toi, mon copain mange ce qu'il veut, même si ça me fend un peu le coeur à chaque fois ! Ceci dit, il se gêne pas non plus pour boire de l'alcool en soirée, ou fumer...

Pour le poisson surgelé je pensais à des makis/sushis maison.

Ah, pas bête les makis maison surgelés, je n'y avais pas pensé !! C'est une idée à creuser ça.

En soirée j'essaie de rester calme, mais c'est pas toujours évident : l'autre soir, on a été invités à un dîner fromages et vins... C'était vraiment pas évident ! Que des bons fromages au lait cru (donc proscrits pour moi), genre les bons fromages bien odorants dont je raffole... J'ajoute donc à ma liste d'aliments frustrants à consommer d'urgence après l'accouchement, les fromages au lait cru et puis le foie gras aussi ^^
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Moi il a arrêté l'alcool devant moi :lol:. Avec les chaleurs qu'on a eues, le voir siroter un verre de rosé, c'est trop dur :lol:.

Hi hi !! Et comme une partie de ta grossesse aura lieu en hiver, il faudra résister à la fonduuuuue !! :lol:
Ansopot a écrit:
Darlee-doo a écrit:

Hi hi !! Et comme une partie de ta grossesse aura lieu en hiver, il faudra résister à la fonduuuuue !! :lol:

Argggh j'y avais pas pensé! Argggh! Naaaaaaaaaaaaaan! Adriennnnnnne!
Ok, je :arrow:, mais ça me gonfle vraiment :lol:.
Dites les filles, question: j'ai réalisé qu'au lit la nuit, je pique la couette, j'en fais un gros boudin et je me vautre contre. Ma côte de popularité n'est donc pas exactement en train de monter en flèche et je me demandais si, comme Jennifer Lopez dans jesépakoua, vous aviez déjà acheter un coussin de grossesse.
A
38 ans 9
Bonjour a toutes,

je viens d'avoir mon plus ce matin +++++, pour moi ca devrait être fin avril 2013.
je suis tellement heureuse!!!!
en surpoids je commence déja a angoissé!! mais je compte faire tout mon possible pour que cette grossesse ce passe pour le mieux.
c'est mon premier, donc au niveau des démarche je suis perdue!!! je vais faire ma prise de sang pour confirmer tout ca mais après???
De plus je suis de poitiers, me conseillez vous une martanité pour être suivie, je suis prete à faire des efforts mais pas que chaque rdv avec bébé soit une souffrance pour moi car on me culpabilise.
félécitation a toutes pour vos plus.
J espère continuer a lire vos récits
a bientot
39 ans Paradise 559
Si moi j'en avais un pour ma première grossesse, justement je le revends, si ça t'interesse !

Perso j'ai jamais réussi à m'en servir de ce truc, même pour allaiter.

Ou alors c'est que celui que j'ai n'est pas super génial !
Juste-une-emotion a écrit:
Si moi j'en avais un pour ma première grossesse, justement je le revends, si ça t'interesse !

Perso j'ai jamais réussi à m'en servir de ce truc, même pour allaiter.

Ou alors c'est que celui que j'ai n'est pas super génial !

Je suis au Québec, je pense que les frais de port coûteraient plus cher que le prix ttc d'un coussin de grossesse acheté ici, mais merci plein :kiss: :).
B I U