Hello les filles,
J'aime ce post :D , je trouve les réponses extrêment intéressantes et très pertinentes.
Merci Grande ourse, comme Darlee Doo, je suis acheteuse de ton futur bouquin... c'est à mourir de rire (même si j'imagine que ça doit pas te faire toujours rire :D !)
Alors moi je suis maman d'une petite née le 14 juillet donc toute jeune. Avec mon mari (fils unique) nous souhaitons pour l'instant un seul enfant car nous nous sommes toujours imaginés avec un seul enfant. Je pense que tout est une question d'équilibre, est ce que l'on se sent de vivre à 3, à 4 ou encore à 5.... ? Personnellement on s'imagine bien dans cette relation triangulaire, de plus je ne me sens pas pour l'instant la force pour un second (j'ai eu dans le passé des problèmes de thyroide et je trouve que je fatigue plus, enfin, j'ai l'impression de fatiguer plus vite que les autres) . Mais je pense que ça peut évoluer donc je ne suis pas catégorique, comme dit mon mari, le moule marche bien , alors si ça se trouve on en voudra un second d'ici quelques années mais je pense que l'on se posera vraiment cette question d'équilibre avant.
Bien sûr ce pose également la question du couple, le témoignage de certaines me pousse à penser qu'il faut parfois imaginer le pire (décès, divorce...) même si c'est inconcevable parfois avant de prendre des décision.
Je rebondis donc sur ce dernier élément,en vous lisant et en parlant justement l'autre jour avec une de mes connaissances qui a 2 enfants, je me pose une question:
mon amie me disait qu'elle adore son petit dernier mais que pour autant elle se sentait mieux quand ils étaient 3, elle sentait une sorte d'équilibre, d'harmonie dans leurs vies et qu'elle avait senti un réel impact sur sa vie de couple, de femme depuis qu'il y avait ce deuxième petit bout . Plus le temps de rien, la course toute la semaine et plus trop de temps pour son couple et bcp de disputes avec son mari.
Aussi, je pose la question inverse à celle qui sont séparées de leur conjoint, est ce que vous pensez que la situation serait différente aujourd'hui? seriez vous par exemple toujours avec le père de vos enfants, si vous n'aviez eu qu'un seul enfant?
Si oui, pourquoi? Est ce que le fait d'avoir plusieurs enfants à révéler finalement des aspects de votre couple ou de la personnalité de votre conjoint qui vous ont déplu?
Attention, je ne cherche à blesser personne avec ma question :D , mais c'est une réelle question que je me pose car j'imagine personnellement toujours le pire :cry: (j'ai une collègue qui a perdu son mari en début d'année, elle se retrouve seule avec ses garçons...).
Merci d'avance les filles !