MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman d'enfant unique, pourquoi?vous regrettez?

50 ans 95 353
je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un 2e (je n'ai pas encore fait le deuil car j'espère encore). Je ne sais pas si je réponds à ta question mais j'ai  
envie d'un deuxième alors forcément je regretterai de ne pas l'avoir même si je suis très heureuse avec mon fils très colérique que je gère à peu près toute seule (mon compagnon ne supporte pas les crises et a toujours autre chose à faire). Je pense que ça vient de notre expérience de vie dans une famille nombreuse, on s'estimerait une famille plus complète à 4.
si nous arrivions à quitter la région pour nous rapprocher de nos familles, je tenterais n°2.

le temps va me manquer..
37 ans narbonne 2199
je suis fille unique et j'en ai beaucoup souffert donc pour moi hors de question d'en avoir qu'un.
ma fille a 2 ans et mon fils 16j, quand je vois le caractére de ma fille qui est vraiment très dur ben défois j'aurais aimé pas avoir d'enfant, enfin ca me passe vite.

sinon j'avais demander a ma mère pourquoi elle avait pas voulu d'autres enfants. bon déja faut savoir que j'étais jumelle et que ma soeur est morte a la naissance donc pour elle ca aurait été un peu la remplacer puis aussi vu que j'étais tout le temps malade elle voulait pas prendre le risque de revivre tout ce stress mais maintenant que je suis partie de la maison et qu'elle s'est retrouvée seule (mon pere est mort quand j'avais 9 ans) ben elle aurait aimé avoir un autre enfant qui soit avec elle.
60 ans Région parisienne 2154
Nous avons eu l'aîné tard (j'avais 41 ans) et je voulais dans la foulée très vite tenter le 2ème. Je pensais "maintenant ou jamais" et étant très proche de ma soeur je n'imaginais pas notre fils enfant unique.
Le papa étant contre j'ai accepté et 4 ans durant nous avons vécu à 3, très heureux.

Puis a déboulé la plus grande, je pense, surprise de notre vie commune : je me suis retrouvée enceinte à 45 ans.

Alors ? J'adore ce loulou, aussi têtu, bruyant, actif, que son frère est discret, rêveur, timoré. J'adore l'entente qui règne entre les deux frères, et ça me rassure de savoir qu'ils seront deux à se coltiner des parents vieillissants.

Mais... notre couple a bien failli y rester (le papa s'est aussi peu occupé du cadet qu'il s'était investi pour l'aîné, et moi trop vanée pour aller le chercher) et encore aujourd'hui j'ai l'impression de n'avoir pas récupéré de l'épuisement de ces 3 dernières années.

D'où j'en conclus qu'il faut éouter son désir (avec accord du papa) parceque des raisons, pour ou contre, y en aura toujours !
B I U