Nous avons eu l'aîné tard (j'avais 41 ans) et je voulais dans la foulée très vite tenter le 2ème. Je pensais "maintenant ou jamais" et étant très proche de ma soeur je n'imaginais pas notre fils enfant unique.
Le papa étant contre j'ai accepté et 4 ans durant nous avons vécu à 3, très heureux.
Puis a déboulé la plus grande, je pense, surprise de notre vie commune : je me suis retrouvée enceinte à 45 ans.
Alors ? J'adore ce loulou, aussi têtu, bruyant, actif, que son frère est discret, rêveur, timoré. J'adore l'entente qui règne entre les deux frères, et ça me rassure de savoir qu'ils seront deux à se coltiner des parents vieillissants.
Mais... notre couple a bien failli y rester (le papa s'est aussi peu occupé du cadet qu'il s'était investi pour l'aîné, et moi trop vanée pour aller le chercher) et encore aujourd'hui j'ai l'impression de n'avoir pas récupéré de l'épuisement de ces 3 dernières années.
D'où j'en conclus qu'il faut éouter son désir (avec accord du papa) parceque des raisons, pour ou contre, y en aura toujours !