MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ventre de l'après-grossesse

40 ans Paris 1810
Darlee-doo a écrit:
Je viens de regarder des photos de ventre post-grossesse pour la première fois de ma vie, et j'ai envie de dire: de keuwaaah? Je veux pas  
être toute frippée! Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dès maintenant?

Je reprends la questio initiale du post, pour dire que le ventre fripé n'est en aucun cas une fatalité!

J'ai eu un très gros ventre pendant ma grossesse, hyper en avant, hyper tendu, mais pas de vergeture.

Juste après l'accouchement, mon ventre faisait un peu "ballon de baudruche dégonflé" :lol: , mais surtout il était... gras. En même temps, j'ai pris 17 kilos pendant ma grossesse!

Quelques mois après c'était quasiment remis dans l'ordre et aujourd'hui, un peu plus d'un an après mon accouchement, mon ventre est quasiment le même qu'avant bébé, juste moins ferme mais en aucun cas "fripé".

Après malheureusement, je pense qu'on ne contrôle pas trop tout ça... Je ne sais pas si pour ma part ce qui a aidé est la qualité de peau (j'en doute, ayant des vergetures sur les hanches et à l'intérieur des cuisses suite à des variations de poids dans ma jeunesse) ou le fait que je suis restée très active toute ma grossesse (gym direct le matin jusqu'à la veille de mon accouchement :lol: ), ou que j'ai suivi un régime et repris les abdos tout de suite après mon retour à la maison... (je ne dis pas que c'est une chose à faire hein, juste que je l'ai fait ;) ).

Bref, je pense que c'est pile ou face!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Zoetincelle a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Je viens de regarder des photos de ventre post-grossesse pour la première fois de ma vie, et j'ai envie de dire: de keuwaaah? Je veux pas être toute frippée! Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dès maintenant?

Je reprends la questio initiale du post, pour dire que le ventre fripé n'est en aucun cas une fatalité!

J'ai eu un très gros ventre pendant ma grossesse, hyper en avant, hyper tendu, mais pas de vergeture.

Juste après l'accouchement, mon ventre faisait un peu "ballon de baudruche dégonflé" :lol: , mais surtout il était... gras. En même temps, j'ai pris 17 kilos pendant ma grossesse!

Quelques mois après c'était quasiment remis dans l'ordre et aujourd'hui, un peu plus d'un an après mon accouchement, mon ventre est quasiment le même qu'avant bébé, juste moins ferme mais en aucun cas "fripé".

Après malheureusement, je pense qu'on ne contrôle pas trop tout ça... Je ne sais pas si pour ma part ce qui a aidé est la qualité de peau (j'en doute, ayant des vergetures sur les hanches et à l'intérieur des cuisses suite à des variations de poids dans ma jeunesse) ou le fait que je suis restée très active toute ma grossesse (gym direct le matin jusqu'à la veille de mon accouchement :lol: ), ou que j'ai suivi un régime et repris les abdos tout de suite après mon retour à la maison... (je ne dis pas que c'est une chose à faire hein, juste que je l'ai fait ;) ).

Bref, je pense que c'est pile ou face!!

Merci pour ce témoignage, Zoetincelle, c'est super intéressant. Je peux demander ce que tu faisais comme gym? J'ai bien envie de m'y mettre...
40 ans Paris 1810
Pour visualiser, ça c'était mon ventre à seulement 7 mois de grossesse...

(il faudrait que je vous mette le "maintenant" pour que ce soit parlant mais là je suis au taff, je vais éviter de me prendre les plaquettes de chocolat fondu en photo dans le bureau :lol: ...)

Alors je faisais les exercices de gymdirect, je les chopais sur youtube. Au dernier trimestre je ne faisais que la première 1/2 heure par la seconde partie "renforcement musculaire", bien entendu.

Après accouchement, j'ai gentiment recommencé en reprenant la première 1/2h, puis au bout d'un mois (j'ai attendu que mon épisio me laisse tranquille... :? ) je refaisai tout le programme, et au bout de deux mois je rajoutai deux séries de 100 abdos quotidiennes. Au bout de 3 mois 1/2 environ j'avais reperdu mes 17 kilos, mais j'avoue avoir, à côté, suivi un régime alimentaire assez strict (je n'allaitais pas, cela va de soi).

Après, je comprends les mamans qui n'ont ni le courage ni l'envie de penser à ce genre de choses et de se frotter à ce genre d'efforts à peine accouché hein :lol: :lol:
Mais j'avais très mal vécu la perte de "contrôle" sur mon corps pendant la grossesse, donc c'était ma façon à moi de réinvestir mon corps.
40 ans Paris 1810
* paS la seconde partie
Je peux pas te dire à quel point je suis admirative, sérieux. Merci pour le lien, j'ai été voir rapidou sur youtube, ça a l'air cool et c'est pas mal ce que je cherchais un peu à l'aveugle dernièrement. Je vais voir combien de temps je tiens :lol:.
40 ans Paris 1810
Ah et sinon, je me la pète avec mon ventre sans vergetures :lol: mais niveau douleurs épisio/foufoune en choux-fleur ET thrombose (pour celles qui ne connaissent pas la thrombose hémorroïdaire, googleimage est votre guide, attention c'est trash), j'ai douillé pour 4 hein :lol: :lol: :lol:
O
103 ans 10517
les abdos, toujours après la rééducation périnéale, toutes les SF le disent... sinon, le prolapsus est favorisé !

pour donner une image, si on presse un tube de dentifrice la tête en bas, et qu'il n'y a pas le bouchon... je fais pas un dessin :lol:

en faisant la rééducation, on ferme le tube de dentifrice ;)
40 ans Paris 1810
Pas eu besoin de rééducation, en ce qui me concerne. (je ne l'ai pas décrété d'autorité hein :lol: , vérification faite auprès de la SF).
Pfiou, je viens de faire la première moitié et je suis en nage et j'ai envie de vomir partout :lol:. Mais c'est super cool, je retiens et je vais essayer d'en faire plein, merci pour ce super tuyau, Zoetincelle :D!
40 ans Paris 1810
De rien! :D

Fais quand même attention, je le faisais car mon corps le tolérait parfaitement bien, mais ne va pas faire un malaise ou te faire mal hein!
R
39 ans 15384
Ah moi je pourrais pas faire de sport aussi intensivement..
Juste un peu de piscine "douce",je peux pas faire plus..
Donc si mon bide est tout dégonflé il le restera,tant pis..
40 ans Paris 1810
Je suis convaincue que plein de femmes retrouve un ventre très bien sans passer par là ; certaines même en ne faisant... rien du tout! :)

J'étais juste pas patiente, alors j'ai "bourriné" :lol:
En tout cas c'est super intéressant d'avoir des pistes variées, selon les forumeuses, leur expérience, leur corps etc. Je suis enceinte de 6 semaines et c'est des questions que je me pose déjà sans trop savoir vers quoi me tourner. Merci de partager :).
2137
Zoetincelle a écrit:
De rien! :D

Fais quand même attention, je le faisais car mon corps le tolérait parfaitement bien, mais ne va pas faire un malaise ou te faire mal hein!

Tout à fait!

On dit que si il n'y a pas de contre indication type decollement du placenta etc.. on peut continuer à faire ce que l'on faisait avant la grossesse en écoutant notre corps.

Pour ma part j'ai continué la danse jusqu'au 7e mois de grossesse, j'ai fait le carnaval tropical de Paris enceinte de 6mois. A part etre essouflée quand on courrait ca s'est super bien passé.

Par contre si tu n'en a jamais fait ou peu fait avant la grossesse Darlee, effectivement il faut commencer progressivement et ne pas trop forcer, surtout au premier trimestre.
O
103 ans 10517
Zoetincelle a écrit:
Pas eu besoin de rééducation, en ce qui me concerne. (je ne l'ai pas décrété d'autorité hein :lol: , vérification faite auprès de la SF).

voui voui je parle en général. J'avais pas besoin non plus, j'ai fait quand même, c'est tout bénéf sexuellement parlant d'avoir un périnée en béton... même s'il l'était déjà en béton, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal... c'était juste chiant parce que l'asticot râlait sur son tapis de jeu pendant que je m'amusais à muscler ma choupinette :lol:

pour le sport, faut aussi ne pas avoir de contractions/ouverture du col. Me suis retrouvée avec le bébé engagé dans le bassin prêt à sortir col à 5 à... 22 SA. J'avais RIEN senti, pas une contraction... j'étais très active et en plus on venait de déménager... et hop, un stage de 2 mois à la clinique :twisted:

Pour le bidon je massais avec un savon exfoliant aux algues sous la douche et eau glacée (rhaaaaaaaa) puis crème bien nourrissante. F'in pour le premier, après, j'étais trop déborded vu l'écart d'âges :oops:
B I U