MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ventre de l'après-grossesse

S
40 ans 3289
Vous m'avez fait trop rire les filles !

Alors pour y aller de mon témoignage :

côté ventre, j'ai pas fait une grossesse "entière" vu que j'ai accouché à 36 SA  
+1, donc je sais pas si ca joue mais coté volume, j'ai accouché un mardi et le samedi je demandais à mon mari de me ramener mes jeans d'avant grossesse à la mat car je flottais dans ceux de grossesse que j'avais prévu (vu qu'on m'avais dit qu'on gardait un gros bidon quelques temps). J'avais pas le ventre plat avant d'être enceinte, donc il est pas plat non plus maintenant, mais il a retrouvé un volume sensiblement identique, et je n'ai pas encore fait la rééducation abdominale.
Par contre, depuis le début du 7ème mois j'ai eu des vergetures qui sont apparues malgré que j'ai hydraté comme une malade dès le début ! Ca c'est la loose pour moi !

coté glamour, pas de souci de dents, coté cheveux pas de modifications ni en bien ni en moins bien c'est resté pareil.
Par contre au niveau de l'accouchement, j'ai accouché par voie basse donc, j'ai été déclenchée pour pré éclampsie sévère (on peut avoir ce genre de souci et que le jour de l'accouchement reste le plus beau moment de sa vie : c'est mon cas !), et j'ai eu une mini déchirure. Concernant l'accouchement en lui meme ma grosse trouille c'était de faire caca devant mon homme. J'ai surement du faire des choses de ce genre mais il n'a rien vu d'ou il était situé (en tout cas il n'a rien dit et le connaissant il m'aurait déjà vanné la dessus). Mais du coup quand je lui ai demandé son ressenti à lui, il m'a dit qu'un des trucs qui l'a super impressionné, c'est que j'ai fait une espèce d'hémorragie bien sympa avec des caillots de sang, et que ca devenait tellement important que l'équipe médicale a décidé de collecter tous ces caillots pour les peser.... sur une balance juste à coté de lui :roll: ça l'a vachement marqué cette vision (tu m'étonnes!).

Après pour les suites de couches, des saignements importants le premier jour puis bcp moins et ca a duré max 10 jours...
Aucune douleur, aucune, après l'accouchement (je comprenais pas d'ailleurs que les SF me proposent du doliprane et compagnie) par contre la foufoune en chou fleur oui, j'ai pas vu mais j'ai senti en me lavant (ça m'a dissuadé de regarder :lol: ) pourtant mon bébé avait un PC de 32 cm ;) et sinon aucun souci de taille après (pourtant je n'ai pas encore fait de rééduc) et tout s'est bien remis en place.

Côté nénés : j'allaite depuis presque 3 mois et mes seins sont à peine plus gros, mais sinon j'ai eu aucun souci d'engorgement ou d'abcès, tout va bien ! (par contre allaiter c'est pas facile au début, heureusement que j'ai été bien entourée !)

Voilà j'ai tout dit !
47 ans Lille 7000
franchement après avoir vécu les grossesses ( malade à chaque fois 8 mois sur 9 et double cyatique), les accouchements ( longs et douloureux avec péri qui m'a soulagé 5 h sur les 23h qu'à durer le premier et avec péri qui n'a pas marché pr le second) et les post accouchements avec locchis pdt 5 semaines pr chacun, contractions très douloureuses pdt les tétées les 15 premiers jours ( et de plus en plus douloureuses pr le deuxième ) par que mon utérus se remette en placeet les hémorroïdes laissées en cadeau post accouchement franchement le ventre lézardé c'est des broutilles face au reste...
en fait si on m'avait demandé si je préférais avoir un maux en moins et un ventre tout lézardé, je crois que j'aurais signer sans soucis...
Ms en fait tout ça c'est finalement pas du tout important qd je vois mes deux loulous... ;)
47 ans Lille 7000
J'ai oublié de dire que j'ai eût une éraillure à chaque fois qui a nécessité un point intérieur et un point extérieur, par contre, j'ai tjs une gêne 5 ans après avoir accouché de mon second pr certaines positions ms rien de bien grave qd même...
sinon pr les seins, j'ai eût un engorgement ms rien de grave et pas de seins qui pissaient le sang,comme dit sue, l'allaitement c'est pas forcément facile au début, ms une fois que ça roule et qu'on a trouvé la position qui convient pr maman et bébé, franchement c'est cool...
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Avant ma 1ère grossesse j'avais le ventre gras mais ferme. Je n'avais pas encore de "tablier" comme maintenant.
Après l'accouchement, il est devenu tout flasque et vergeturé.
Pour cette seconde grossesse je ne m'attends pas à mieux.
Mais bon si c'était à refaire je le referais parce que mon fils et l'enfant à venir valent bien ce sacrifice.
je te décerne la palme de la grossesse en OR.. :D
pour l'éraflure, j'ai eu aussi.
j'ai eu 3 points dont 1 à l'interieur.
O
103 ans 10517
ah oui la peur de faire caca, surtout quand la SF te dit poussez Madame comme aux toilettes...

euh mon fils c'est pas une crotte siouplé !! :lol:

perso les bobos grave d'allaitement, je les ai eux après plusieurs mois, quand les quantités sont devenus délirantes, mais vraiment délirantes, j'ai donné 21 l au lactarium et encore je congelais un max pour moi... au début, des trucs classiques mais surmontables.

j'ai aussi accouché à 36 SA et qq jours, effectivement le bidon est vachement moins gros que les fois où je suis allée à terme (forcément, presque 1kg500 d'écart côté bébé !). A part pour le dernier j'ai reporté mes jeans normaux dès que j'ai pu virer la pampers super plus. Pour le dernier je dirai un mois après.

M'enfin malgré tout ça... c'est vraiment rien en contrepartie d'un bébé (quoi que des jours comme aujourd'hui j'appellerai bien le SAV pour m'en faire reprendre un ou deux !)
pareil, journée pas glop avec mouflet d'amour.. :?
M
38 ans oise 1168
Vous me faites trop rire les filles.
Ma puce a trois mois, accouchement par voie basse.
Alors pour mon ventre, j'ai d'enormes vergetures pourtant j'ai mis de la creme des 3 mois de grossesse mais la sf m'a dit que c'est ma peau qui est comme ça et que ça peut etre hormonal, bref mon ventre est affreux....
Je suis moins grosse qu'avant la grossesse mais je rentre plus dans mes jeans d'avant.
Pour les saignements ça a duré une dizaine de jours mais mon retour de couche 3 semaine mais la gygy a dit que c'est a cause de la pillule.

Sinon pour faire dans le glam, j'ai des hemorroides et c'est hyper desagreable. Je perds mes cheveux. J'ai tjs pas commencé la reeduc mais je ne me fais pas pipi dessus lol.
J'ai eu deux petites dechirures, au debut ça pique qd on fait pipi, et pour la selle une sage femme m'avait donné un truc pour m'aider parce que j'avais peur d'aller au wc du coup elle m'a donné un medoc mais je sais plus ce que c'etait.
S
40 ans 3289
Ah cette histoire de peur de faire caca, ça me fait penser que moi aussi les 2 premiers jours après l'accouchement je me disais que plus jamais je ne pourrais, et surtout ce qui me saoulait c'est que c'était à chaque fois en présence de mon homme que la SF me demandait "alors, vous êtes allée à la selle ? pas encore ???" et le must c'est quand j'ai répondu par l'affirmative et qu'elle a alors demandé "et ça s'est bien passé ?" :oops: :roll: :lol:

Surtout qu'en plus à cause de la pré éclampsie ils me faisaient des controles sur mes urines que je devais donc garder (ils faisaient l'analyse sur le total des urines sur 24h), donc quand on allait dans la salle de bain de ma chambre, on pouvait voir le grand pot rempli de mon pipi, la grande classe ! :lol:
S
40 ans 3289
grande_ourse a écrit:
ah oui la peur de faire caca, surtout quand la SF te dit poussez Madame comme aux toilettes...

perso les bobos grave d'allaitement, je les ai eux après plusieurs mois, quand les quantités sont devenus délirantes, mais vraiment délirantes, j'ai donné 21 l au lactarium et encore je congelais un max pour moi... au début, des trucs classiques mais surmontables.

j'ai aussi accouché à 36 SA et qq jours, effectivement le bidon est vachement moins gros que les fois où je suis allée à terme (forcément, presque 1kg500 d'écart côté bébé !). A part pour le dernier j'ai reporté mes jeans normaux dès que j'ai pu virer la pampers super plus. Pour le dernier je dirai un mois après.

M'enfin malgré tout ça... c'est vraiment rien en contrepartie d'un bébé (quoi que des jours comme aujourd'hui j'appellerai bien le SAV pour m'en faire reprendre un ou deux !)

Bravo pour les 21 l donnés au lactarium ! :D

Effectivement, une production de malade !
74 ans 3528
Mais même après la grossesse vos chéris croient encore que vous êtes des princesses qui ne font pas caca ? :lol:

Perso, ça ne m'a pas inquiété, et je n'ai aucun souci à parler de caca/déchirure/vomi/foufounette en chou-fleur devant/avec mon homme.
... on est très terre à terre, comme couple :lol:
S
40 ans 3289
mamisha a écrit:
Mais même après la grossesse vos chéris croient encore que vous êtes des princesses qui ne font pas caca ? :lol:

Perso, ça ne m'a pas inquiété, et je n'ai aucun souci à parler de caca/déchirure/vomi/foufounette en chou-fleur devant/avec mon homme.
... on est très terre à terre, comme couple :lol:

Je crois qu'il y aura toujours un avant et un après grossesse/accouchement à ce niveau là :lol:

Parler déchirure/vomi/foufounette en chou fleur, ça ok, mais le caca disons que si on peut éviter on évite ;) eh oui, c'est très con mais c'est comme ça, ça ne nous empêche pas d'être proches !

De toute façon maintenant on parle bcp caca, mais ceux de notre fils (fréquence, couleur, aspect, quantité, tout y passe !)
43 ans 91 225
Sue_ a écrit:
Surtout qu'en plus à cause de la pré éclampsie ils me faisaient des controles sur mes urines que je devais donc garder (ils faisaient l'analyse sur le total des urines sur 24h), donc quand on allait dans la salle de bain de ma chambre, on pouvait voir le grand pot rempli de mon pipi, la grande classe ! :lol:

J'ai connu ça sauf que moi je devais l'emmener au labo une fois par semaine... Imagine ma tête à me balader dans les rues avec mon gros pot de pipi :(

A la fin j'en avais vraiment marre et heureusement j'ai accouché la veille de ma livraison, j'étais trop contente :lol:
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
pareil, journée pas glop avec mouflet d'amour.. :?

attend qu'il soit ado, tu vas adorer :D
O
103 ans 10517
Sue_ a écrit:
grande_ourse a écrit:

Bravo pour les 21 l donnés au lactarium ! :D

Effectivement, une production de malade !

merkiii

pour 2 et 3 ça a été bien moins, déjà ils voulaient pas (vous aurez pas le temps, vous allez être fatiguée... pas faux ils ont tous deux ans d'écart) j'ia insisté mais ça été 7 et 8 l je crois... moins de temps pour les traites aussi...
B I U