Vous m'avez fait trop rire les filles !
Alors pour y aller de mon témoignage :
côté ventre, j'ai pas fait une grossesse "entière" vu que j'ai accouché à 36 SA
+1, donc je sais pas si ca joue mais coté volume, j'ai accouché un mardi et le samedi je demandais à mon mari de me ramener mes jeans d'avant grossesse à la mat car je flottais dans ceux de grossesse que j'avais prévu (vu qu'on m'avais dit qu'on gardait un gros bidon quelques temps). J'avais pas le ventre plat avant d'être enceinte, donc il est pas plat non plus maintenant, mais il a retrouvé un volume sensiblement identique, et je n'ai pas encore fait la rééducation abdominale.
Par contre, depuis le début du 7ème mois j'ai eu des vergetures qui sont apparues malgré que j'ai hydraté comme une malade dès le début ! Ca c'est la loose pour moi !
coté glamour, pas de souci de dents, coté cheveux pas de modifications ni en bien ni en moins bien c'est resté pareil.
Par contre au niveau de l'accouchement, j'ai accouché par voie basse donc, j'ai été déclenchée pour pré éclampsie sévère (on peut avoir ce genre de souci et que le jour de l'accouchement reste le plus beau moment de sa vie : c'est mon cas !), et j'ai eu une mini déchirure. Concernant l'accouchement en lui meme ma grosse trouille c'était de faire caca devant mon homme. J'ai surement du faire des choses de ce genre mais il n'a rien vu d'ou il était situé (en tout cas il n'a rien dit et le connaissant il m'aurait déjà vanné la dessus). Mais du coup quand je lui ai demandé son ressenti à lui, il m'a dit qu'un des trucs qui l'a super impressionné, c'est que j'ai fait une espèce d'hémorragie bien sympa avec des caillots de sang, et que ca devenait tellement important que l'équipe médicale a décidé de collecter tous ces caillots pour les peser.... sur une balance juste à coté de lui :roll: ça l'a vachement marqué cette vision (tu m'étonnes!).
Après pour les suites de couches, des saignements importants le premier jour puis bcp moins et ca a duré max 10 jours...
Aucune douleur, aucune, après l'accouchement (je comprenais pas d'ailleurs que les SF me proposent du doliprane et compagnie) par contre la foufoune en chou fleur oui, j'ai pas vu mais j'ai senti en me lavant (ça m'a dissuadé de regarder :lol: ) pourtant mon bébé avait un PC de 32 cm ;) et sinon aucun souci de taille après (pourtant je n'ai pas encore fait de rééduc) et tout s'est bien remis en place.
Côté nénés : j'allaite depuis presque 3 mois et mes seins sont à peine plus gros, mais sinon j'ai eu aucun souci d'engorgement ou d'abcès, tout va bien ! (par contre allaiter c'est pas facile au début, heureusement que j'ai été bien entourée !)
Voilà j'ai tout dit !