MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut maigrir pour avoir un bébé

41 ans 91/45 2454
Mauvaise journée, je viens d'apprendre que mon cousin allait avoir un bébé et il est plus jeune que moi :cry:
Non j'arrive pas à être contente même  
si je devrais :roll:

Ohio, tu es suivie par une Diet ? J'arrive pas à me dire Il faut maigrir pour avoir un bébé, merde ça me soûle en fait :roll: J'ai des examens complémentaires à faire mais en fait je me dis que tant que j'aurai rien perdu, ils ne servent à rien pffff aujourd'hui est un jour " SANS "

[edit equipe d'anim : scindé depuis comment faire pour continuer à sourire ? ]
44 ans 1207
@ Ohio : je suis suivie à la PMA de Metz.. quoi je n'ai fait qu'un rdv pour l'instant, je ne sais pas encore ce qu'ils vont me proposer...
Oui tu as raison, pour l'instant je me repose, tente de ne pas tjrs me focaliser sur ce désir... d'ailleurs j'ai réussi un peu à ne plus être dans cette attente pressante... Je tente d'expliquer : évidemment ça me saoule tjrs d'attendre, mais je ne suis plus à me dire, allez celui là sûre que c'est le bon ... là je me dis plutôt : allez, dans six mois ça sera peut être bon!
Ai-je perdu la foi ? ou ai-je réussi à moins focaliser ? Je ne sais pas encore ...

@ Rachel : désolée pour toi... Je ne sais que trop bien ce que c'est que les jours SANS ... mais surtout ne t'en veux pas de ne pas être contente pour ton cousin, c'est normal !
j'avoue que je maudis intérieurement tout ce qui y arrive, surtout rapidement, sans aide, sans savoir à quel point c'est précieux, à quel point ils ont de la chance ... J'ai honte! mais je n'y peux rien, c'est comme ça...
Pour le poids, je comprends aussi, ça fait un an que je me dis à chaque pesée, allez fais encore des efforts, il faut que ça descende ... et ça ne descend pas !!! pas le courage de me replonger dans un régime ...., et là, après mes vacances, c'est pire, j'ai pris du poids !je sens que je vais me taper des réflexion de la part des médecins ...
Faut maigrir, Faut pas être stressé, faut pas y penser, faut prendre plein de cachets et piqûres qui vous bourrent d'hormones mais faut pas grossir, pas pleurer, pas y penser ... ah ? on fait comment ?

Allez Mesdames ... tenons le coup, nous n'avons pas le choix ! Courage à toutes les deux, plein de courage !
42 ans 4079
J'en ai parlé dans un autre de mes posts, mais sur la question du poids je suis à 2 doigts de devenir dingue :)

J'ai un IMC de 42, pourtant je suis règlée comme une horloge, je n'ai pas de soucis particuliers, mais si à mon rdv de septembre la gynéco me dit qu'elle ne fait rien si je n’atteins pas 35 d'IMC, heu... je pète un cable... parce que pour moi ca represente plus de 30 kg de perte, et que sincèrement je n'y arriverai jamais avec mon corps qui ne réponds plus de ce côté là.

Ca peut paraitre fou ce que je vais dire, mais si on me demande de perdre beaucoup de poids inutilement, alors qu'en faisant tout les efforts du monde je n'y arrive pas, je préfère ne pas avoir d'enfants.
41 ans 91/45 2454
Astridouce : Merci, oui il faut continuer à sourir... Mais aujourd'hui c'est vraiment dur, on m'a cassé ma voiture ce week end, j'ai pris des coups de soleils terribles donc je morfle, vraiment très mauvais week-end + annonce d'une grossesse alors trop pour moi... :cry:

Ohio : J'ai le même IMC que toi et on m'a demandé d'en perdre 25... Je me pose la question de savoir si je veux vraiment me lancer dans un régime pour avoir un bébé sachant que je suis déjà tombée enceinte avec ce poids là... Donc non ce n'est pas fou ce que tu dis !
42 ans 4079
Tu es suivie dans quel centre PMA RaCHeLGReeN ?

Moi j'ai perdu du poids depuis 6 mois que je suis à la diète stricte, mais là je suis en overdose... Un simple quignon de pain me fait prendre 1 kg. C'est assez désespérant, parce que le moindre écart je le paie très cher, et que même si je suis stricte je ne maigris plus aussi facilement et vite qu'avant.
39 ans saint denis 179
Bonsoir à toutes je me permet de me joindre a votre discussion. J'ai lu l'ensemble de vos postes et je me suis retrouvé dans beaucoup d'entre eux. C’est vrai que ça fait du bien de lire la même lassitude, la même frustration et la même douleur chez d'autre. J’ai eu l'impression d'être moins seule.
Mon mari et moi somme en essai bébé1 depuis plus d'un ans et demi sans aucun succès.
La première année on a laissé faire les choses sans se faire de film et puis il y a 6 mois il y a bien fallût se rendre a l’évidence et allé consulter
Mais cela n'est pas toujours facile de faire face au regard du corps médical quand on pèse près de 125kilos. J'avais très peur que toute l'attention soit focalisée sur mon poids.
Malheureusement mes craintes étaient fondée mon premier gygy a refusé de parler bébé avant toute perte de poids éventuelle. Résultat j'étais effondrée.
Certes j'étais préparer a entendre des critique mais pas que l'on me dise clairement que vu mon poids je ne méritais pas d'être maman.
J’ai décidé de changer de gygy le nouveau est moins focalisé sur mon poids et ma prescrit du duphaston. Mais toujours rien en vu
A cela s'ajoute les copines autour qui tombe enceinte les unes après les autres. Sans oublier que je travaille dans le social au près d'enfants placés pour négligences parentales. Ce qui a le don de me rendre encore plus amère.
Bref tout ça pour dire que des fois j'ai vraiment envie de crier, pleurer, hurler et tout laisser tomber.
Alors de vous lire ben ça m’a rassuré je me sens moi seul et surtout loin d'être la plus a plaindre.

Courage a toutes et merci pour vos témoignages
41 ans 91/45 2454
Je suis allée une seule fois à Clamart et à part mon poids on ne m'a rien demandé... J'ai pas la volonté de maigrir ... Pas la force ... Je sais que je ne tiendrai pas longtemps à la Diet..

Alianne : Le poids se lit sur notre corps, contrairement à ceux qui vont faire du mal à leurs enfants, eux ce n'est écrit nul part... Courage
44 ans 1207
Bienvenue parmi nous Alianne...

Je suis d'accord avec vous pour la perte de poids.. pas facile à gérer! C'est toujours pareil, quand on a mal au dos : "c'est à cause du poids!" je réponds tjrs naivement : ah bon, les minces n'ont jamais mal au dos ????? mdrrrr ....
Pareil pour le désir de bébé! On sait bien qu'il y a des filles minces, normales, juste un petit peu rondes, rondes, très rondes et très très rondes qui ont des soucis !!!!
Par contre il ne faut pas en vouloir au corps médical de proposer de perdre du poids : parfois ça relance la régularité des cycles, parfois l'ovulation, et ça diminue les risques au cours de la grossesse ....

Après, concrètement, perdre du poids n'est pas la garantie d'avoir un résultat !
Je faisais le même IMC que vous, j'ai un peu perdu l'année dernière, motivée par chéri qui lui aussi avait pris et ne le supportait plus... et puis le mariage arrivait, ça aidait un peu même si ce n'était pas "pour le mariage" ..., bref, j'ai un peu perdu, même s'il m'en reste encore beaucoup beaucoup à perdre. Oui, je crois que ça a permis à mes cycles de se réguler à peu près.... par contre ça n'a rien changé : je n'ovule toujours pas !!!!!!
En changeant de gygy (l'autre ne voyait que mon poids et ne faisait que m'envoyer chez les nutritionnistes qui n'ont jamais réussi à me faire perdre d'ailleurs)... j'ai annoncé la couleur directe : "je viens de perdre 16 kg, je ne pourrais pas en reperdre rapidement, donc ne le me demandez pas " . Impeccable, il ne m'a jamais reparlé de mon poids.

Maintenant que j'ai fait mon entrée en PMA j'angoisse qu'ils ne proposent rien sans que j'en perde ...., mais voilà, ça fait plus d'un an que je fais archi attention ce qui me permet seulement de stabiliser ma perte... et non de reperdre !
Comme toi Ohio, le moindre écart, et je le paie très cher... juste pour vous montrer : avant hier + 2 kg (pourquoi ??? suite à un resto ce week end), hier + 600 gr (pourquoi ??? j'en sais rien, l'inactivité ?) et aujourd'hui, douche froide + 1,8 kg (alors là je suis vraiment en rogne car je ne vois pas pourquoi !!!! je me suis repesée 3 fois avant de me rendre à l'évidence ).....
Bref, oui je suis un peu folle, mais étant encore en vacances, j'ai le temps de me peser tous les jours, sinon, c'est une fois par semaine !.... mais là, je ne comprends pas!
Sachant que je suis à la fin de mes règles... c'est peut -être ça qui joue : rétention d'eau peut-être ? j'aimerai bien !
Tout ça pour dire à quel point je vous comprends .... perdre du poids n'est pas une "mince" affaire ! on a déjà passé longtemps à s'accepter comme on est, et demander de maigrir sans nous assurer un résultat positif au bout.... pas facile !!!
39 ans saint denis 179
astridouce a écrit:
Bienvenue parmi nous Alianne...

Je suis d'accord avec vous pour la perte de poids.. pas facile à gérer! C'est toujours pareil, quand on a mal au dos : "c'est à cause du poids!" je réponds tjrs naivement : ah bon, les minces n'ont jamais mal au dos ????? mdrrrr ....
Pareil pour le désir de bébé! On sait bien qu'il y a des filles minces, normales, juste un petit peu rondes, rondes, très rondes et très très rondes qui ont des soucis !!!!
Par contre il ne faut pas en vouloir au corps médical de proposer de perdre du poids : parfois ça relance la régularité des cycles, parfois l'ovulation, et ça diminue les risques au cours de la grossesse ....

Après, concrètement, perdre du poids n'est pas la garantie d'avoir un résultat !
Je faisais le même IMC que vous, j'ai un peu perdu l'année dernière, motivée par chéri qui lui aussi avait pris et ne le supportait plus... et puis le mariage arrivait, ça aidait un peu même si ce n'était pas "pour le mariage" ..., bref, j'ai un peu perdu, même s'il m'en reste encore beaucoup beaucoup à perdre. Oui, je crois que ça a permis à mes cycles de se réguler à peu près.... par contre ça n'a rien changé : je n'ovule toujours pas !!!!!!
En changeant de gygy (l'autre ne voyait que mon poids et ne faisait que m'envoyer chez les nutritionnistes qui n'ont jamais réussi à me faire perdre d'ailleurs)... j'ai annoncé la couleur directe : "je viens de perdre 16 kg, je ne pourrais pas en reperdre rapidement, donc ne le me demandez pas " . Impeccable, il ne m'a jamais reparlé de mon poids.

Maintenant que j'ai fait mon entrée en PMA j'angoisse qu'ils ne proposent rien sans que j'en perde ...., mais voilà, ça fait plus d'un an que je fais archi attention ce qui me permet seulement de stabiliser ma perte... et non de reperdre !
Comme toi Ohio, le moindre écart, et je le paie très cher... juste pour vous montrer : avant hier + 2 kg (pourquoi ??? suite à un resto ce week end), hier + 600 gr (pourquoi ??? j'en sais rien, l'inactivité ?) et aujourd'hui, douche froide + 1,8 kg (alors là je suis vraiment en rogne car je ne vois pas pourquoi !!!! je me suis repesée 3 fois avant de me rendre à l'évidence ).....
Bref, oui je suis un peu folle, mais étant encore en vacances, j'ai le temps de me peser tous les jours, sinon, c'est une fois par semaine !.... mais là, je ne comprends pas!
Sachant que je suis à la fin de mes règles... c'est peut -être ça qui joue : rétention d'eau peut-être ? j'aimerai bien !
Tout ça pour dire à quel point je vous comprends .... perdre du poids n'est pas une "mince" affaire ! on a déjà passé longtemps à s'accepter comme on est, et demander de maigrir sans nous assurer un résultat positif au bout.... pas facile !!!

A cette fameuse balance quel objet de torture ce truc je compatis moi aussi je prends 2 kilos rien qu’en regardant dans une vitrine d’une boulangerie. 

Pour revenir sur ce que tu disais astridouce je comprends la volonté et la nécessité pour les médecin d’essayé de nous faire perdre du poids. Car même si je m'accepte tel que je suis, je suis bien contient que ce n'est pas bon pour moi et ni pour l'enfant
.Ce qui me gêne la dedans c'est dure par la manière dont certain médecin nous traite et traite ce problème .Certes notre obésités peut accroitre nos difficultés mais il n'y a pas que ça. Or j'ai l'impression que du moment où tu es en surpoids tout le monde ne vois que ça et en plus ça leur donne le droit de te culpabiliser. Ce qui n'est pas le cas pour les autres femmes qui ont des difficultés pour concevoir.
Mon premier gygy M’avait même traité d'inconsciente et d'égoïste de vouloir un bébé alors que j'étais incapable de me gérer moi-même et de faire un "simple " effort pour perdre du poids.
Ce qui est complétement injuste je me prive de tout je fais attention a tout j'ai essayé tous les régimes sois disant miracle et rien y fais. Je fais du sport je bouge tout le temps.
Mais dans la tête des gens gros rythme avec féignasse et gros mangeur qui ne savent pas se maîtriser.
Alors oui je suis grosse mais pas non plus une criminelle ce n’est pas un choix de vie non plus . Je ne me suis pas levé un matin et je me suis dit aller hop je vais tout faire pour devenir obèse…
Enfin bref tout ça pour dire que oui je veux bien faire des efforts encore pour perdre du poids parce que le jeu en vaut la chandelle. Mais surement pas d’être mal traité et pas correctement diagnostiqué à cause de ca.
44 ans 1207
Tout à fait d'accord avec toi...

Mon ancienne gygy ne voyait que ça et refusait de commencer tout traitement tant que je n'avais pas perdu; Elle avait une balance qui n'affichait même pas mon poids... la honte quand je suis montée dessus et qu'il était écrit : Erreur !... elle m'a dit que c'était la première fois que ça arrivait... encore plus la honte de se dire que des femmes enceintes montent dessus et personne a explosé mon record !!!!
Je n'arrivai même pas à monter sur son fauteuil, dont les étriers étaient bloqués dans une certaine position, et moi je n'arrivai pas à passer au milieu pour bien m'asseoir...

Sans déconner, je n'avais pas l'impression de prendre autant de place !
Comme toi, je me contrôle depuis des années, j'ai tenté plein de régime, je bouge bcp, pleine d'énergie ... mais voilà, comme tu dis, dans le "fantasme" des gens, gros = mange bcp, et ne bouge pas !!!!

Ma perte de poids ne m'a rien changé au quotidien... je ne suis pas différente, pas plus ou moins d'énergie... mais sérieux je n'ai pas le courage de continuer un régime aussi draconien que ce que j'avais fait... je ne fais que m'ultra surveiller, et j'en suis déjà épuisée ... se rendre coupable à chaque fois qu'on craque et qu'on croque dans un petit qqchose de sucré...

Bref
41 ans 91/45 2454
Citation:
.Ce qui me gêne la dedans c'est dure par la manière dont certain médecin nous traite et traite ce problème .Certes notre obésités peut accroitre nos difficultés mais il n'y a pas que ça. Or j'ai l'impression que du moment où tu es en surpoids tout le monde ne vois que ça et en plus ça leur donne le droit de te culpabiliser. Ce qui n'est pas le cas pour les autres femmes qui ont des difficultés pour concevoir.

Exactement, tu as résumé toute ma pensée. Je suis consciente que d'avoir un bébé en étant obèse et surtout d'être sous des traitements lourds représente un risque mais de se le prendre dans la tronche à chaque rendez-vous, ça je ne peux plus.. Je fais tout pour m'accepter et on me ressort les mêmes choses à chaque fois !

Astridouce : Moi j'ai failli basculer avec la table une fois euh franchement je savais plus où me mettre, j'étais hyper gênée ... :roll:
44 ans 1207
mdr pour la table Rachel ... je ne me moque pas, mais ça me fait sourire car c'est un truc auquel je pense tout le temps !!!!
Pour te dire encore plus fort : mon ancienne gygy, voyant le mot Erreur s'afficher, m'a dit : "vous avez dépassé sa limite, c'est la première fois que ça arrive"... elle m'a demandé combien je pesais, je lui ai répondu, et elle m'a regardé en me disant "vous le savez comment précisément ?" ..... ben, Madame, j'ai une balance qui va au-delà de 130 kg, c'est tout! "ça existe ????".......;;; euh, oui, et ce n'est pas une spéciale !
La honte !

Bon en tout j'ai perdu 20kg ...., j'arrive en gros à stabiliser sur l'année mais le moindre écart me fait prendre un bon d'un coup, que je mets des plombes à reperdre !
Quelle vie !

En effet, certains médecins ne voit que ça !!!! et rien d'autre... Je me souviens d'une fois où je m'étais bloqué le dos, il y a une dizaine d'année.. obligée de faire venir un docteur à domicile car complètement bloqué : après m'avoir fait s'agenouiller, marcher sur un pied ... il m'a prescrit une piqûre et m'a fait une grande discussion sur le fait d'aller faire ses courses le ventre plein comme ça on n'achète pas grand chose !.... oui oui, monsieur, lui ai-je dit en pleurs de douleurs, je ressemblais au bosse de notre Dame, mais je fais mes courses à 21h30 quand je sors de mes cours vous savez, j'ai le ventre vide, mais je n'ai pas faim du tout après de longues journées, je veux aller sous la couette !

Bref ...
il y a des années...
et les médecins n'ont pas changé...
j'espère juste qu'en PMA on ne se fait pas jeter à cause du poids !
41 ans 91/45 2454
Oui moi aussi ça me fait sourir avec le recul :D Pauvre table, mais ils n'ont cas avoir du matériel adapté ;)

Le coup de la balance, je trouve ça sympa aussi ! Des fois, on a envie de leur coller une claque lol

Pour la PMA, je veux pas te démoraliser mais tu vas entendre parler de ton poids surtout en cas de FIV :roll: Ils ne feront rien si ton IMC est trop haut :cry:
42 ans 4079
Oui effectivement, ca dépend de chaque centre PMA l'IMC à ne pas dépasser, sinon ils ne font rien... même si tu n'as pas de problème d'ovulation ou quoi.

En général ca tourne autour de 35 d'IMC maximum. Pour l'instant je n'ai jamais entendu un centre PMA qui acceptait tout le monde sans IMC maximum, j'espère qu'il en existe quand même.

Autant dire que moi je suis pas sortie de l'auberge...
ils refusent les obesités massives en PMA pourquoi?
le taux d'échec trop elevés ou juste, ce sont des consignes?

désolée de m'incruster..
B I U

Discussions liées