MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut maigrir pour avoir un bébé

R
39 ans 15384
blueberrycat a écrit:
ils refusent les obesités massives en PMA pourquoi?
le taux d'échec trop elevés ou juste, ce sont des consignes?

désolée de m'incruster..

Je crois savoir,sans certitude,que c'est parce que  
les traitements sont susceptibles d'être moins efficaces parfois..
J'ai déjà lu des vlriennes,dire qu'après une perte de poids elles constataient une meilleure réponse aux traitements PMA..
42 ans 4079
Oui, comme le dit Owlie, et d'après ce que j'ai compris, on risque de moins bien répondre aux traitements ou de ne pas savoir bien les doser.

Sans compter qu'une grossesse pour une personne d'obésité morbide serait un genre d'aberration pour eux (grossesse à risque).

Après, j'en sais rien... Mais de ce que j'en ai compris, ils sont super obtus sur ca, même si c'est ton conjoint qui est infertile et que chez toi tout va bien (tu ovules bien, pas de diabète / cholestérol/hypertension, hormonal ok, etc), et bien, ils refusent catégoriquement quand même si tu dépasses leur IMC maximum.

Après peut-être que quelqu'un qui a un parcours plus avancé en PMA peut confirmer et donner dans les détails, moi je commence tout juste.
41 ans 91/45 2454
C'est exactement ça, être gros, une aberration aux yeux du corps médical...
39 ans saint denis 179
pour la Pma je crois que malheureusement quand notre iMc est trop élevé ils sont très frileur . Moi ce que ma dit le premier gygy de manière très froide c'est que vu le coup d'une Pma et les risques que ça ne prenne pas au regard de notre poids ça ne valais pas le coup.
Pour lui c'était trop d'énergie de temps et d'argent dépenses pour rien :(
(Ça fait toujours plaisir à entendre.)
Après sans aller vers un non catégorique il risque forcément de te parler de ton poids et de la necesitée de maigrir :(
R
39 ans 15384
RaCHeLGReeN a écrit:
C'est exactement ça, être gros, une aberration aux yeux du corps médical...

Le parcours est pourtant suffisament difficile comme ca ... :?
Même s'il s'avère qu'une obésité peut poser problème,il y a une façon d'aborder ca avec le patient,quoi...
41 ans 91/45 2454
+10000

En plus on est bien consciente des risques, ils n'ont cas faire comme en cas d'anesthésie générale, signer le formulaire qui explique les risques etc... Je vais quand même pas aller en Espagne pour avoir le droit à une FIV ??

On fait des BY-PASS, des Sleeve, pose d'anneau, et on est même pas sur du résultat ! :idea: La preuve j'ai failli en mourir après la pose ! Pourtant il y a anesthésie générale et là pas de soucis d'IMC trop haut !

Je vais peut-être expliquer aux médecins que d'avoir un bébé pour moi c'est une question de vie ou de mort :roll: Ca marchera peut-être ? :twisted:

Mais non je suis Zennnn :lol:
39 ans saint denis 179
Je te comprend que trop bien moi ça me rend folle. J'ai vraiment l'impression que l'on est des citoyen de seconde zone. même pour ça on a pas les même droit que n'importe qui. :(
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
blueberrycat a écrit:

désolée de m'incruster..

Mon gynéco m'a expliqué qu'il y avait une histoire de subvention. Selon les statistiques les FIV fonctionnent un tout petit peu moins bien sur les femmes obèses que chez des femmes de poids "normal". Il m'a dit que ça se jouait à 2/3% Mais trop maigre n'est pas bien non plus puisque qu'on a demandé à ma belle soeur de prendre 10 kilos pour sa 2e FIV.
Bref, à chaque FIV réussit, le centre de PMA reçoit une subvention. Me demandé pas plus de détails ces données viennent de mon gynéco.

Une autre est qu'avec les traitements lourd que l'on prend s'en suit une prise de poids entre 2 à 6 kg par traitement. Alors il y a des femmes qui ne prendront pas un gramme, mais moi j'ai pris 4kg à chaque fois que je ne reperdais pas.

J'ai été un moment à me dire que mon poids ne serait pas un frein et que je n'avais pas envie de faire d'effort pour en perdre. Retomber dans les régimes, perdre 10 kg en reprendre 20 non merci...

Et puis j'ai fais une hyperstim' qui a bien failli me couter la vie, alors sans doute que mon poids n'y est pour rien, mais je n'ai pas envie de reprendre ce risque. Comme je n'ai pas envie de prendre le risque de ne jamais être enceinte à nouveau à cause de mon poids.

Alors je me suis lancé dans un rééquilibrage alimentaire qui m'aide à perdre du poids. Attention je ne dis pas que c'est absolument ce qu'il faut faire, je ne dis pas que vous devriez en faire autant, je parle juste de moi.

Nous avons décidé avec mon mari de reprendre les traitements au mois de janvier. Si cela ne fonctionne pas nous serons dirigés vers le centre de PMA, et ce centre est particulièrement pointilleux avec le poids. Alors je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps.

Peut être que tout cela ne servira à rien, j'aurais essayé.
44 ans 1207
Je suis d'accord avec toi Faninou ... sans qu'on me l'explique vraiment, je me doutais que c'était une histoire de sous !
Je bosse un peu dans le médical, et je ne sais que trop bien que tout est "orienté et dépend" de la sécu ... c'est eux les grands manitous!
Je me doutais bien évidemment que l'obésité était un facteur qui donnait de moins bon résultat... comme le tabac, l'alcool, une activité trop sportive, un environnement pas sain ... bref ! Sur le reste, tout peut être menti... mais le poids se voit!
Et comme tu dis Faninou... les traitements en font prendre aussi, donc les docteurs sont particulièrement attentifs à ça...

En revanche ils ne devraient pas refuser des patientes... comme ils ne devraient pas non plus juste demander de perdre du poids : ah bon , en claquant des doigts ? non parce que si on est comme ça, c'est qu'on l'a choisi, évidemment... non je n'ai jamais voulu ni rêvé d'avoir un corps de rêve ! non....
Allez, s'ils savaient à quel point il nous a fallu du tout pour nous accepter tel qu'on est, et surtout à s'aimer comme cela !.
Au fait, c'est quoi un rééquilibrage alimentaire ???

Rachel, tu as raison aussi... les médecins sont toujours OK pour t'opérer, avec anesthésie générale pour faire des bypass et autres trucs que je ne connais pas trop car je ne suis pas trop pour (quoi, attention, je ne porte pas de jugement... pas trop pour : pour moi ! trop la trouille je pense) !

Les médecins ne devraient pas oublier ce que c'est que de vouloir un enfant,de le vouloir du fin fond de ses tripes... et cela pendant des années! Cette envie qui est nourrit pendant des mois et des mois, les cycles passant, l'envie toujours là... on s'accroche, même si c'est contraignant... on y croit, même si parfois la foi vacille ...
Non les médecins devraient être plus empathes! ils devraient connaître tout ça, le prendre en considération et non être blasé!

je m'égare ...
Oui nous sommes rondes... oui ce n'est pas le Top pour le corps médical... mais c'est comme ça ! Nous faisons avec, pourquoi pas eux ?
39 ans saint denis 179
faninou a écrit:
blueberrycat a écrit:

désolée de m'incruster..

Mon gynéco m'a expliqué qu'il y avait une histoire de subvention. Selon les statistiques les FIV fonctionnent un tout petit peu moins bien sur les femmes obèses que chez des femmes de poids "normal". Il m'a dit que ça se jouait à 2/3% Mais trop maigre n'est pas bien non plus puisque qu'on a demandé à ma belle soeur de prendre 10 kilos pour sa 2e FIV.
Bref, à chaque FIV réussit, le centre de PMA reçoit une subvention.

A oui forcement ça revient à ce que je disais on est pas assez rentable comme patiente :(
enfin bref j'ai bien peur que l'on soit condamnée a perde du poids pour espérer tout aide ou considération et prise au sérieux pour réaliser ce projet Bébé
Même si parler avec vous toutes me fais beaucoup de bien d'un autre cotée ça me rassure pas trop.je réalise que ce projet va peut être prendre du temps beaucoup de temps et que malgré des efforts et des sacrifices rien ne dit que le dénouement sera heureux et sans risque pour moi et mon couple. :(
V
74 ans 5070
Il n'y a qu'à voir le nombre de centre publique qui refuse au dessus d'un certain imc alors que dans les centres privés c'est moins fréquent.
Ma gyneco m'en avait parlé c'est d'ailleurs une des raison qui l'a faîte bosser en clinique et non en hosto.
En revanche il est vrai que parfois le poids gêne la stim mais ce n'est pas systématique et pour le savoir encore faut il que les médecins acceptent de tester une Stim.

Courage les filles, ça vaut le coup de se battre.
46 ans 2032
RaCHeLGReeN a écrit:
On fait des BY-PASS, des Sleeve, pose d'anneau, et on est même pas sur du résultat ! :idea: La preuve j'ai failli en mourir après la pose ! Pourtant il y a anesthésie générale et là pas de soucis d'IMC trop haut ! [/color]

Je réagis à ça bien que le sujet de départ ne me concerne pas, parce que ça m'a fait sourire (jaune). Récemment le chirurgien que j'ai vu pour faire opérer mon ménisque, et qui essayait de me vendre une sleeve en même temps, m'a dit que mon poids allait beaucoup gêner pour l'opération.

Quand je lui ai demandé pourquoi ça gênait pour me faire deux trous dans le genou, mais pas pour me découper le système digestif, il n'a pas daigné me répondre.

C'est d'une hypocrisie totale.
39 ans saint denis 179
oui tu astout a fait raison on se foue un peut de nous sur ces question.
P
44 ans 1638
Kwikie a écrit:
Je réagis à ça bien que le sujet de départ ne me concerne pas, parce que ça m'a fait sourire (jaune). Récemment le chirurgien que j'ai vu pour faire opérer mon ménisque, et qui essayait de me vendre une sleeve en même temps, m'a dit que mon poids allait beaucoup gêner pour l'opération.

Quand je lui ai demandé pourquoi ça gênait pour me faire deux trous dans le genou, mais pas pour me découper le système digestif, il n'a pas daigné me répondre.

C'est d'une hypocrisie totale.

=D> +1000

Je suis outrée par le corps médical et son rapport à l'obésité. La discrimination dans les soins est réelle. Déjà, pour rejoindre le sujet, toutes les excuses du monde ne justifieront pas l'inégalité devant l'aide à la procréation. Qui sont ces médecins pour décider qu'une grossesse serait trop risquée? Si la femme est consciente des risques, c'est bien son choix d'aller jusqu'au bout ou pas. Et quant à l'efficacité des traitements, beaucoup de médecins s'accordent à dire qu'une perte de poids de 10% suffisent à relancer la machine.

Mais bon, les gros on peut les traiter comme on veut, puisque si on est gros c'est de 'notre faute'. :roll:
39 ans saint denis 179
Poupee_Russe a écrit:
Kwikie a écrit:

Mais bon, les gros on peut les traiter comme on veut, puisque si on est gros c'est de 'notre faute'. :roll:

Oui je pense que pour eux on ne mérite pas de l'aide car on s'est laissé aller. Une "collègue" de boulot ma même dit quand j'ai "hausser me plaindre" de cette différence de traitement que après tout elle trouvait ca normal car les alcooliques qui se détruise le fois eux non plus non pas le droit de bénéficier au greffe d'organe" ...
Je ne vous raconte pas ma tête déconfite.et mon envie de le décrocher la baffe du siècle. Mais au final elle m’a tellement stupéfaite et détruite tellement cette réplique était méchante fausse et dénué de délicatesse.
B I U

Discussions liées