MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut maigrir pour avoir un bébé

c'est une putasse ta collegue.
C
51 ans 137
C'est pas l'obésité en tant que tel. C'est le facteur réussite qui entre en jeu. je comprends que vous soyez scandalisée mais penser que la procréation assistée, les femmes de 42 ans et plus n'y ont plus droit. Car grande chance d'échec, pareil pour l'obésité, pareil pour l'alcoolique qui attend un foie.

Et l'âge, lui, n'est pas réversible.
on peut comprendre une situation tout en se révoltant et en ayant de la peine.
39 ans saint denis 179
constellation a écrit:
C'est pas l'obésité en tant que tel. C'est le facteur réussite qui entre en jeu. je comprends que vous soyez scandalisée mais penser que la procréation assistée, les femmes de 42 ans et plus n'y ont plus droit. Car grande chance d'échec, pareil pour l'obésité, pareil pour l'alcoolique qui attend un foie.

Et l'âge, lui, n'est pas réversible.

On ton point de vue se tient mais je ne trouve pas sa juste non Plus pour elle
C
51 ans 137
blueberrycat a écrit:
on peut comprendre une situation tout en se révoltant et en ayant de la peine.

Tout à fait. Mais c'est la stigmatisation de l'obésité qui me gêne. Alors que l'obésité est un facteur, mais parmi bien d'autres.
qui stigmatise, si ce n'est les centres de PMA?
;)
une nana fertile, dont seul le mec à un souci, se voit refuser l'accés à la PMA car trop grosse...

je trouve ça tres stigmatisant.
C
51 ans 137
blueberrycat a écrit:
qui stigmatise, si ce n'est les centres de PMA?
;)
une nana fertile, dont seul le mec à un souci, se voit refuser l'accés à la PMA car trop grosse...

je trouve ça tres stigmatisant.

Et elle aurait 42 ans elle serait trop vieille. C'est ça que je souligne. C'est pas anti obésité c'est anti tout ce qui augmente le risque d'échec.
je comprends.

mais, parfois , perdre du poids est difficile voir impossible.
alors?
C
51 ans 137
blueberrycat a écrit:
je comprends.

mais, parfois , perdre du poids est difficile voir impossible.
alors?

Tout comme l'âge. Alors on est les dindons de la farce si je puis m'exprimer ainsi. On est devant une grande injustice du fait qu'on est femme et qu'on subit tous les traitement même si le problème vient de l'homme.

Et ça me trouble bcp car j'ai 39 ans, je suis célib. Si je rencontre qqun, qu'on veuille un enfant et que ça ne marche pas ça sera foutu.

L'autre solution : financer soi-même la procréation.
on est toujours les dindonnes... :?
C
51 ans 137
blueberrycat a écrit:
on est toujours les dindonnes... :?

Une fois j'ai vu une émission, un couple d'obèses qui voulait un bébé.Tous les deux devaient maigrir. Même le mec car son poids le rendait stérile (ça je savais pas). Sa femme,pas toute jeune, prenait son régime au sérieux et maigrissait. Lui pas vraiment pressé.

J'avais mal pour elle,je me suis dit qu'elle passerait l'âge car son mari se pressait pas. Et que pour elle ça serait foutu tandis que lui pourrait tjs se tourner vers une plus jeune.
y'a pas de justice de ce coté ci non plus...

même si la médecine repousse les limites, les risques d'une grossesse tardive sont réels.

en tout cas pour le moment.

à 39 ans, ce n'est pas perdu pour toi.à condition de trouver le papa..
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
y'a pas de justice de ce coté ci non plus...

même si la médecine repousse les limites, les risques d'une grossesse tardive sont réels.

en tout cas pour le moment.

à 39 ans, ce n'est pas perdu pour toi.à condition de trouver le papa..

il reste l'étranger... une connaissance (aisée, évidemment) est devenue maman à 46 ans et 10 mois après de multiples voyages en Grèce (et X fausses-couches). Je l'ai vue avec sa fille nouvelle née... ben je dois être réac mais ça m'a choquée (la maman est très marquée, on lui donne presque 60 ans à l'oeil). On dirait la mamie... et elle vivait très mal les nuits etc.

à 39 ans ça me semble encore bien raisonnable quelques années, bonne chasse au papa ;)
42 ans 4079
Excusez-moi, mais par contre l'endroit où a atterri ce post ne me plait pas vraiment... Pourquoi cette section du forum ? Et pourquoi le titre n'a pas été "Il faut maigrir pour avoir un bébé en PMA" ? Puisque c'est le sujet finalement, et pas dans un sens global... Là ca ne veut rien dire et ca fait un peu à côté de la plaque.

Si c'est juste parce qu'il ne faut pas parler de régime parce que la charte du site le dit, je suis désolée d'avoir abordé le sujet, mais c'était sur un plan médical, pas sur un plan pro-régime ou je ne sais quoi.

Il me semble que c'est parfois nécessaire comme dans ce cas précis là, autant que la section chirurgie du site (où là c'est la foire par contre, et personne n'y redit rien).

Si les modérateurs/trices pouvaient m'expliquer, là je me sens juste super vexée finalement.

(Ca va, ca va, je vais m'en remettre... :))
O
103 ans 10517
d'accord avec toi Ohio, j'ai cliqué sur ce topic en m'attendant pas DU TOUT à ça vu la section... et je comprends bien ta mini vexation pour le coup ;)
B I U

Discussions liées