MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut maigrir pour avoir un bébé

39 ans saint denis 179
Ohio a écrit:
Excusez-moi, mais par contre l'endroit où a atterri ce post ne me plait pas vraiment... Pourquoi cette section du forum ? Et pourquoi le titre n'a  
pas été "Il faut maigrir pour avoir un bébé en PMA" ? Puisque c'est le sujet finalement, et pas dans un sens global... Là ca ne veut rien dire et ca fait un peu à côté de la plaque.

Si c'est juste parce qu'il ne faut pas parler de régime parce que la charte du site le dit, je suis désolée d'avoir abordé le sujet, mais c'était sur un plan médical, pas sur un plan pro-régime ou je ne sais quoi.

Il me semble que c'est parfois nécessaire comme dans ce cas précis là, autant que la section chirurgie du site (où là c'est la foire par contre, et personne n'y redit rien).

Si les modérateurs/trices pouvaient m'expliquer, là je me sens juste super vexée finalement.

(Ca va, ca va, je vais m'en remettre... :))

oui je suis assez d'accord avec toi en plus je trouvais que la dérive qu'avait pris ce forum était logique et non en décallage avec le sujet du depart mais bon
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ohio a écrit:
Excusez-moi, mais par contre l'endroit où a atterri ce post ne me plait pas vraiment... Pourquoi cette section du forum ? Et pourquoi le titre n'a pas été "Il faut maigrir pour avoir un bébé en PMA" ? Puisque c'est le sujet finalement, et pas dans un sens global... Là ca ne veut rien dire et ca fait un peu à côté de la plaque.

Si c'est juste parce qu'il ne faut pas parler de régime parce que la charte du site le dit, je suis désolée d'avoir abordé le sujet, mais c'était sur un plan médical, pas sur un plan pro-régime ou je ne sais quoi.

Il me semble que c'est parfois nécessaire comme dans ce cas précis là, autant que la section chirurgie du site (où là c'est la foire par contre, et personne n'y redit rien).

Si les modérateurs/trices pouvaient m'expliquer, là je me sens juste super vexée finalement.

(Ca va, ca va, je vais m'en remettre... :))

C'est exactement ce que je pense, j'ai d'ailleurs souligner le titre bien étrange sur le post initial.

Pour moi ce post n'a rien à faire ici, comme le titre n'a rien à voir avec le sujet, peut être qu'avec un point d'interrogation le titre serait mieux passé et encore...
41 ans 91/45 2454
Olala, le sujet n'a rien à faire ici, on parle de bébé ohhhhh les admins :evil:

On est sur un forum qui parle des rondes et si les médecins nous demandent de maigrir pour avoir un bébé on y est pour rien !
44 ans 1207
D'accord je suis !!!
je n'avais pas vu qu'on avait, non seulement changé de titre de discussion, mais en plus changé de section !
Et le titre ne me plaît pas non plus ! Certaines de mes connaissances sont rondes, très rondes, plus rondes que moi, le vivent très très bien,e t on eu de magnifiques enfants sans aucun prob !!!!!!! (là j'ai une pincée de "c'est pas juste qui m'arrive" ! n'empêche que c'est vrai !!!!!)

Et pourquoi dans la section ANTI régime ?????

Je ne suis ni pour ni contre les régimes... chacun fait comme il veut, comme il peut, comme il doit .... bref !!!!!

En effet, pourquoi avoir coupée la discussion en deux sans nous prévenir? sans explication ? et pourquoi avoir choisi la section ANTI Régime ? alors que nous disions juste que nous n'apprécions pas que le corps médical ne voit que le prob du poids dans notre désir d'enfant !... nous ne sommes pas anti-régime!

Concernant le "moral" dans cette envie de bébé(et le poids ! car ça lié au moral ! lorsqu'on prend 2 kg du jour au lendemain, alors qu'on tente de perdre pour avoir ce bébé... je vous assure que ça concerne ET le moral, ET le désir de bébé !!!!) ... moi je continue sur l'autre post !!!! je ne pense pas réécrire ici ...
c'est vrai, ça manque de logique.
sans doute le post n'a t'il pas été lu de bout en bout.

les gentils admis, ça peut être corrigé? les filles en PMA y tiennent +++
ce serait plus juste. ;)
39 ans saint denis 179
je pense pas revenir ici aussi c'est pas pratique c deux poste. En plus ces deux sujet sont a mon sens intimement liés .
donc comme toi je rebascule sur l'ancien poste.
42 ans 4079
Bon, bah..... :roll:
42 ans 4079
Non et bien non, mon post n'a toujours pas été modifié ni changé de section, c'est cool merci.

Donc je vais continuer ici l'histoire, puisque j'ai eu aujourd'hui le premier rendez-vous avec la gynéco de la PMA.

Pour résumer, au bout de 5 minutes elle nous a dit que le problème de mon homme c'était une chose et qu'en gros c'était pas grave, mais que "Le problème en fait, c'est VOUS Madame"... Qu'elle ne ferait pas passer le dossier s'il n'y avait pas une perte de poids (20 à 30kg pour moi, IMC à 42 pour rappel).

Elle me pose donc des questions sur mon parcours relatif à mon poids, je lui explique que ca fait 30 ans que je suis au régime, que j'ai fais du yoyo, des TCA lourdes, que j'ai eu un anneau en 2008 et que je l'ai enlevé en juillet 2012... Que maintenant j'essaye d'avoir une relation apaisée avec la nourriture puisque mon dernier régime je n'ai pas perdu, que je ne perds plus, mon métabolisme est foutu, etc...

Elle me répond que je pourrai peut-être faire un by-pass. Ma réaction : :shock:

Du coup je me suis braquée, elle s'est braquée aussi, m'a conseillé un nutritionniste, lui ai répondu qu'en gros, j'en voulais pas. Je lui avais quand même expliqué 2 secondes plus tôt que je ne maigrissais plus même avec un régime, un anneau ou si je léchais les murs, bref, que je voyais pas trop l'intéret d'avoir EN PLUS quelqu'un derrière mes fesses.

Elle insiste, insiste, insiste, et mon mec qui était là lui demande les coordonnées de son nutritionniste dont elle parlait, qu'"on allait faire ce qu'il faut", ben ma foi, je me suis tellement sentie seule, désemparée, incomprise et honteuse que je me suis mise à chialer comme une morue, parce que y'a pas de "on" dans l'histoire, c'est juste moi qui ait "un problème" et qui va devoir me rendre malade pour perdre ce poids.

Après elle est partie dans une énumération médicale pour mon cas, qu'avec tout les risques de pré-éclampsie, diabète, fausse couche, patin couffin, ils ne prendraient pas ce risque et que de toute facon c'était "pour mon bien".

Donc moralité : je dois perdre 25 à 30kg sinon rien.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Quelle **#&&#@ de (@*#&$? de (@&$(*#$*(&$ de ARGGGGGH?

Ohio, ma copine, pleure pas. Il doit y avoir une solution: un autre centre, autre chose. Je connais rien à la question mais cette nénette, tu l'#*$&(*#. On va trouver quelque chose.
42 ans 4079
Non malheureusement, le pire c'est qu'il n'y a pas de solutions, puisque tout les centres PMA marchent comme ca, avec un IMC maximum pour qu'ils ne prennent pas de risques.

Donc qu'on reste dans celui là ou qu'on aille dans un autre, c'est la même chose.

;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ohio a écrit:
Non malheureusement, le pire c'est qu'il n'y a pas de solutions, puisque tout les centres PMA marchent comme ca, avec un IMC maximum pour qu'ils ne prennent pas de risques.

Donc qu'on reste dans celui là ou qu'on aille dans un autre, c'est la même chose.

;)

Mais mais mais y a des filles en surpoids ici qui ont eu l'aide de la PMA pourtant...
V
74 ans 5070
Dans mon centre on ne m'en a pas parlé c'est moi qui ai posé la question.
Situ es en rp et que tu peux te déplacer jusque bagnolet je te donne les coordonnées de ma gyneco tu verras ce n'est pas le genre de la maison
42 ans 4079
Ma gynéco est aussi très cool sur la question du poids, je n'ai jamais eu une seule remarque :) Là c'est la gynéco de la PMA. Il y a un centre PMA à Bagnolet...?

Par contre je crois que dans tout les centres PMA ce serait la même chose, je sais qu'ici beaucoup y ont été suivies, mais avec quel IMC ? Quelle technique ? Peut-être que les autres n'ont pas eu la meme, ou que leur IMC était en dessous de 35...

En même temps sincèrement, s'il y avait un sondage fait ici, pas sûre qu'il y en ai beaucoup au dessus d'un IMC 40, malgré qu'on soit sur un site à priori pour... :)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je comprend très bien ce que tu ressens, perdre du poids sinon pas de parcours en PMA.

Pour mon cas j'ai décidé de faire quelque chose, d'être suivi par une diet' et une psy avec le risque de retomber un peu plus dans les TCA, mais je n'en parlerai pas ici.

C'est douloureux d'entendre que le problème viens de nous, alors que des milliers de femmes en surpoids sont mamans sans problèmes.

Ça fait mal parce qu'on se sent seule, incomprise, en colère, et bien qu'il y ai notre mari qui dit nous soutenir et comprendre en faite il n'en sais rien du tout. :x

Essayer d'avoir un rapport apaisé avec la nourriture est un combat de tous les jours, et ta réaction est normale parce qu'un mur se dresse devant toi.

Alors n'hésites pas à changer de centre, de gynéco, te laisse pas pourrir par une gynéco mal embouchée!

Courage ma belle, pleure si tu veux mais ne craque pas :kiss: :kiss:
V
74 ans 5070
Privé et publique pas le même combat...
Oui il y a un centre à Bagnolet la clinique de la dhyus et il n'y a pas de commission c'est la ou le gyneco Pma qui décide de te suivre c'est tout.
Et la mienne est contre la discrimination au poids je le sais car on en a parle ensemble
B I U

Discussions liées