Bonjour à toutes,
Je me permet de me joindre à vous pour expliquer mon aventure et aussi pour trouver du réconfort :
Essais bb1 depuis Novembre 2011 : des régles régulières jusqu'a Mars 2012 puis plus rien jusqu'a Juillet 2012...Entre temps en Juin 2012 j'avais vu ma gygy qui m'avait conseillé de faire une courbe de température et que ces longues périodes sans règles pouvaient être normale. Elle m'a juste fait remarquer que je devrai perdre un peu de poids et de ventre car soi disant on ne verrai pas assez le bébé avec l'echo...Enfin bref commence les épreuves.
Début Juillet certes mes régles arrivent mais tellement en abondance avec des douleurs terribles au ventre pendant plusieurs jours avant que ces régles arrivent que du coup j'ai cru à une fc. Direction l'hopital en urgence qui eux aussi m'ont fait croire pdt des heures à une fc ! Au final il n'y avait aucune explication si ce n'est peut être un "rattrapage des régles" seule solution revoir le gygy!
J'appelle la gygy qui ne veut pas reprendre de rdv tant que je n'ai pas 3 courbes à lui montrer c'est bien qd on a cycles réguliers.... Mes régles reviennent en Octobre et on recommence le même scénario, direction à nouveau aux urgences, on ne sait jamais j'ai peut être était enceinte sans me douter mais bon à nouveau on ne connait pas les raisons ! Je rappelle la gygy je tombe sur sa secrétaire qui me ressort le même blabla que la gygy en Juin, sans 3 courbes pas de rdv. Donc je lui explique que je ne peux pas lui donner 3 courbes car depuis Juin je n'ai pu en avoir que 2 à la rallonge, me fait patienter et reviens en me diant qu'elle pouvait me donner rdv que dans 3 mois donc rdv en février 2013 et avant de raccrocher me dit : "attention à votre poids ca doit être à cause de ça vos problémes" ! Je prends le rendez-vous à contre coeur... Bientôt 1 an d'essai, je commence à paniquer, je reproche à mon chéri de ne pas assez me soutenir, c'est la crise, des disputes qui s'enchainent et la séparation semble être évidente ! Et pourtant si on souhaite un enfant c'est qu'on s'aime, on s'explique calmement et il me fait comprendre que j'en parle trop et que je le stressé. Je m'en rend compte et arrête toutes mes courbes au passage en janvier j'annule mon RDV chez la gygy.... Les régles depuis Octobre semble revenir à la normale même si elles nes sont pas très régulières 30j, un autre mois 45j mais bon un espoir....J'en parle plus trop à mon chéri, fais un sourrire à toutes celles qui tombent enceinte autour de moi ! (et j'ai même l'impression qu'on en voit beaucoup des femmes enceintes dans mon boulot en 1 année 5 personnes sont tomber enceinte c'est enorme quand même !) Je viens de reprendre un autre rdv avec une nouvelle gygy qui d'après des sujets sur les gygy dans ce forum à suivit plusieurs femmes en surpoids enceinte. en plus elle est spécialisé dans l'infertilité (on ne sait jamais) seul bémol comme je suis une nouvel patiente, mon premier rdv est le 20 septembre ! Mais c'est pas grave je continuer a garder le sourire et me dire que ce + et bien on va l'avoir comme tout le monde ! Je ne veux pas forcément entendre dire que j'ai des problémes mais juste me rassurer que même s'il faut être patient et bien ce bébé on va l'avoir !
On est en train de rechercher un nouvel appart et qui sait je vais un peu oublier l'envie du bébé et tomber enceinte avant ce rdv en Septembre ! J'ai été certainement très longue dans mon récit mais cela fait du bien d'écrire tout ca et surtout d'être comprise !
A bientôt et j'espére que l'on va pouvoir ce suivre régulièrement !