MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel terme avez vous accouché?

2137
J'ai accouché à 39+6 et sincerement j'ai trouvé ca un petit peu tot au final.

Je devais accoucher le 1er novembre et il est arrivé le 22 octobre.

J'etais à ce moment  
là au top de ma forme c'etait le moment où je profitais vraiment.

Ma valise etait prête mais je ne m'attendais pas à accoucher à cette date, pourtant j'avais tout fait pour accoucher avant la dpa mais là c'etait trop tôt, une semaine de plus n'aurait pas été de refus, rien que pour lui d'ailleurs son poids, et son ictere.
43 ans 91 225
J'ai accouché à 40SA + 1 pour les 2 soit 6 jours avant la DPA.
38 ans 3196
Bon, à lire tout ça, je commence à réaliser, comme Cath et Nicknack, qu'il vaut mieux abandonner l'idée d'accoucher avant le terme... Parce que là je me fous quand même grave la pression (j'en suis à 37 SA) et je risque de devenir dingo s'il faut attendre 3 semaines de plus.

Il faut que j'arrive à me raisonner si je ne veux pas péter un boulon ! Mais quelle hâte de le voir !
S
40 ans 3289
J'ai préparé gentiment ma valise à 35 SA je crois, en me disant qu'à 37 SA la prématurité cessait et que je pourrais accoucher avant terme, mais en n'imaginant pas une seule seconde que cela serait possible...
Y en a dans mon entourage qui ont bien rigolé de me voir préparer ma valise si tot, ainsi que le sac pour la salle d'acc...

et j'ai finalement accouché à 36 SA + 1 :?

La veille à 36 SA j'avais 12g d'albumine dans les urines et 17 de tension :arrow: pré éclampsie (pour le risque de laquelle j'étais suivie depuis quelques semaines), accouchement déclenché...

Et si mon loulou est né avec un poids convenable (2,340 kg et 47 cm), et seulement à la limite de la prématurité, pour moi ca a été très dur à vivre, pourtant j'étais vraiment pas fan de la grossesse, mais le voir en couveuse, sous scope, avec de grosses difficultés d'alimentations (j'ai du tirer mon lait pendant 15 jours avant de pouvoir le nourrir au sein directement, il était trop faible pour téter), j'aurais préféré qu'il soit resté en moi et que je continue de galérer avec mon gros ventre, mes 15 pipis par nuits et surtout mon impatience (et je vous raconte vraiment mon état d'esprit à ce moment là, hein, c'est pas pour faire style la moralisatrice qui va vous dire "vous avez trop de la chance, restez patientes", qu'on soit bien d'accord) et que ses premiers jours se déroulent dans une ambiance plus sereine.

Si je devais avoir un autre enfant, j'espère ne pas avoir de déclenchement et vivre la période d'attente ou on se dit "tiens ca sera peut etre pour aujourd'hui" (oui je suis maso), mais comme on se dit souvent avec mon mari, en meme temps on a aussi eu la totale surprise pour la naissance de notre fils, je peux vous assurer que j'étais loin de m'attendre à ce qu'on me dise à 36 SA "prenez votre valise et allez accoucher" :lol:
38 ans 3196
Merci pour ton témoignage Sue.

Effectivement, je commence à me faire doucement à l'idée qu'il vaut mieux être le plus proche possible du terme. Mais c'est fou comme "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ! J'ai beau savoir que, rationnellement, il vaut mieux qu'il prenne son temps, je ne peux pas m'empêcher d'espérer d'avoir la surprise de le voir plus tôt. Ce n'est qu'une question de jours, je sais, mais c'est plus fort que moi. Obsession, quand tu nous tiens...

En plus, je ne peux pas m'empêcher de flipper qu'il lui arrive quelque chose, là dedans, dans mon ventre. Et si je ne m'apercevais de rien ? C'est mon côté cartésien, j'ai l'impression que je ne serai rassurée que lorsque j'aurais vu de mes yeux qu'il est en bonne santé.

Mais comme je disais, la patience revient peu à peu. Il faut vraiment que je me contrôle, pour le bien être du papa aussi, qui est aussi impatient que moi...
P
37 ans poitiers 1112
sandrinesse a écrit:
Pour Augustin, le jour de la dpa.

Pour Inaya et Agathe 5 semaines avant la dpa.

Bon courage owlie pour la fin.

Je voulais juste rectifier c'est 5 jours après la dpa pour Augustin. Mon verr num fonctionne 1 fois sur 5..
M
49 ans 317
Sue_ a écrit:
J'ai préparé gentiment ma valise à 35 SA je crois, en me disant qu'à 37 SA la prématurité cessait et que je pourrais accoucher avant terme, mais en n'imaginant pas une seule seconde que cela serait possible...
Y en a dans mon entourage qui ont bien rigolé de me voir préparer ma valise si tot, ainsi que le sac pour la salle d'acc...

et j'ai finalement accouché à 36 SA + 1 :?

La veille à 36 SA j'avais 12g d'albumine dans les urines et 17 de tension :arrow: pré éclampsie (pour le risque de laquelle j'étais suivie depuis quelques semaines), accouchement déclenché...

Et si mon loulou est né avec un poids convenable (2,340 kg et 47 cm), et seulement à la limite de la prématurité, pour moi ca a été très dur à vivre, pourtant j'étais vraiment pas fan de la grossesse, mais le voir en couveuse, sous scope, avec de grosses difficultés d'alimentations (j'ai du tirer mon lait pendant 15 jours avant de pouvoir le nourrir au sein directement, il était trop faible pour téter), j'aurais préféré qu'il soit resté en moi et que je continue de galérer avec mon gros ventre, mes 15 pipis par nuits et surtout mon impatience (et je vous raconte vraiment mon état d'esprit à ce moment là, hein, c'est pas pour faire style la moralisatrice qui va vous dire "vous avez trop de la chance, restez patientes", qu'on soit bien d'accord) et que ses premiers jours se déroulent dans une ambiance plus sereine.

Si je devais avoir un autre enfant, j'espère ne pas avoir de déclenchement et vivre la période d'attente ou on se dit "tiens ca sera peut etre pour aujourd'hui" (oui je suis maso), mais comme on se dit souvent avec mon mari, en meme temps on a aussi eu la totale surprise pour la naissance de notre fils, je peux vous assurer que j'étais loin de m'attendre à ce qu'on me dise à 36 SA "prenez votre valise et allez accoucher" :lol:

pour moi aussi 2 pré eclampsie ( 34 sa)....
S
40 ans 3289
matisteph a écrit:

Eh bien dis donc, toutes les 2 à 34 SA, ça devait pas être simple !

J'espère que tes enfants se portent bien et que toi tu t'es bien remise, moi je suis en train de finir la cargaison d'examens pour le bilan pré éclampsie, j'ai tellement "peur" de revivre ça (et surtout de le revivre mais plus tot dans la grossesse) que moi qui voulait un 2ème enfant rapidement, j'ai revu mes projets :?
M
49 ans 317
Sue_ a écrit:
matisteph a écrit:

Eh bien dis donc, toutes les 2 à 34 SA, ça devait pas être simple !

J'espère que tes enfants se portent bien et que toi tu t'es bien remise, moi je suis en train de finir la cargaison d'examens pour le bilan pré éclampsie, j'ai tellement "peur" de revivre ça (et surtout de le revivre mais plus tot dans la grossesse) que moi qui voulait un 2ème enfant rapidement, j'ai revu mes projets :?

oui ça va me suis remise tout doucement !
Mon fils : 42 cm, 1k870 ( 3 semaines de néo nat), Ma fille : 43 cm,2 kg 100 ( 10 jours d'unité kangourou) ... ils respiraient seuls & ont tétés de suite ( reflexe de sucion, pas de gavage ) .... heueusement ils n'avaient plus qu'à grossir & grandir !
On a eu de la chance que la PE ne se déclenche pas plus tôt ! tu connais? : http://www.facebook.com/groups/apape/
S
40 ans 3289
matisteph a écrit:

oui ça va me suis remise tout doucement !
Mon fils : 42 cm, 1k870 ( 3 semaines de néo nat), Ma fille : 43 cm,2 kg 100 ( 10 jours d'unité kangourou) ... ils respiraient seuls & ont tétés de suite ( reflexe de sucion, pas de gavage ) .... heueusement ils n'avaient plus qu'à grossir & grandir !
On a eu de la chance que la PE ne se déclenche pas plus tôt ! tu connais? : http://www.facebook.com/groups/apape/

Je connaissais vaguement l'APAPE, merci pour le lien du groupe FB.

Oui j'ai lu des témoignages de mamans qui ont fait des PE avant 30 SA, c'est terrible.
Nous on a été aussi en unité kangourou (le bonheur d'échapper à la néonat) il avait le réflexe de succion mais n'avais pas la force pour faire monter le lait et boire directement au sein, surtout qu'il nous a fait un super ictère qui n'a passé qu'après la 2ème séance de tunnel.

Il est né en detresse respiratoire mais ensuite a respiré tout seul.

Sinon ben moi j'ai un dernier examen à faire, une recherche sur mon ADN (mutation de facteurs) sinon à peu de chose près mon bilan est correct, la tension a mis 2,5 mois à baisser, je revois la nephrologue début 2013 pour refaire un bilan à distance.
M
38 ans oise 1168
41SA +2 deux jours apres terme par declecnchement, elle ne voulait pas sortir et il ne restait que tres peu de liquide.
_
46 ans 125
En effet, profitez-en à fond d'avoir la chance de garder bébé jusqu'au quasi terme ou terme :) Vous ne savez pas la chance que vous avez ;)

Moi, bébé est né par césarienne en urgence suite à une pré-éclampsie et un hellp-syndrome... à 32sa +4 (39 cm et 1kg230) et 40 jours de néonat
45 ans Picardie (Somme - Péronne) 27
Bonjour, oui profitez-en! même si c'est long et que l'on en a marre à la fin, que l'on ne ressemble plus à rien :lol: , cela permet de se préparer à l'arrivée de bb en douceur ;)
Chose que je n'ai pas eu puisque le mien est arrivé en catastrophe lors d'une consultation chez ma gynéco, 1 mois avant la date du terme (terme prévu le 3 février et naissance le 3 janvier!).
Je m'en souviens encore comme si c'était hier: elle me demande de me déshabiller pour l'examen et là splash :shock: une fuite monumentale! Bon et bien ma petite dame, vous allez rester avec nous! Et je n'étais vraiment pas prête!!! Je me suis dit c'est pas vrai, il arrive déjà! :?
Je reconnais que je n'ai pas vraiment su gérer cette arrivée précipitée! :peur:
Mais après, ce n'est que du bonheur, cette petite personne est devenue le centre de mon monde :oops:
45 ans Picardie (Somme - Péronne) 27
petitefleur80 a écrit:
Bonjour, oui profitez-en! même si c'est long et que l'on en a marre à la fin, que l'on ne ressemble plus à rien :lol: , cela permet de se préparer à l'arrivée de bb en douceur ;)
Chose que je n'ai pas eu puisque le mien est arrivé en catastrophe lors d'une consultation chez ma gynéco, 1 mois avant la date du terme (terme prévu le 3 février et naissance le 3 janvier!).
Je m'en souviens encore comme si c'était hier: elle me demande de me déshabiller pour l'examen et là splash :shock: une fuite monumentale! Bon et bien ma petite dame, vous allez rester avec nous! Et je n'étais vraiment pas prête!!! Je me suis dit c'est pas vrai, il arrive déjà! :?
Je reconnais que je n'ai pas vraiment su gérer cette arrivée précipitée! :peur:
Mais après, ce n'est que du bonheur, cette petite personne est devenue le centre de mon monde :oops:

J'ai oublié de répondre à la question 36SA+4
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Pour ma part c'était 39s+5j et seulement grâce à décollement que la sage femme m'avait fait 2 jours avant.
Sinon mon fils n'était pas pressé pour sortir(pas de contractions,pas de perte des eaux ni rien).
Je me demande combien à combien j'aurais accouché si elle me l'avait pas fait.
B I U