J'ai préparé gentiment ma valise à 35 SA je crois, en me disant qu'à 37 SA la prématurité cessait et que je pourrais accoucher avant terme, mais en n'imaginant pas une seule seconde que cela serait possible...
Y en a dans mon entourage qui ont bien rigolé de me voir préparer ma valise si tot, ainsi que le sac pour la salle d'acc...
et j'ai finalement accouché à 36 SA + 1 :?
La veille à 36 SA j'avais 12g d'albumine dans les urines et 17 de tension :arrow: pré éclampsie (pour le risque de laquelle j'étais suivie depuis quelques semaines), accouchement déclenché...
Et si mon loulou est né avec un poids convenable (2,340 kg et 47 cm), et seulement à la limite de la prématurité, pour moi ca a été très dur à vivre, pourtant j'étais vraiment pas fan de la grossesse, mais le voir en couveuse, sous scope, avec de grosses difficultés d'alimentations (j'ai du tirer mon lait pendant 15 jours avant de pouvoir le nourrir au sein directement, il était trop faible pour téter), j'aurais préféré qu'il soit resté en moi et que je continue de galérer avec mon gros ventre, mes 15 pipis par nuits et surtout mon impatience (et je vous raconte vraiment mon état d'esprit à ce moment là, hein, c'est pas pour faire style la moralisatrice qui va vous dire "vous avez trop de la chance, restez patientes", qu'on soit bien d'accord) et que ses premiers jours se déroulent dans une ambiance plus sereine.
Si je devais avoir un autre enfant, j'espère ne pas avoir de déclenchement et vivre la période d'attente ou on se dit "tiens ca sera peut etre pour aujourd'hui" (oui je suis maso), mais comme on se dit souvent avec mon mari, en meme temps on a aussi eu la totale surprise pour la naissance de notre fils, je peux vous assurer que j'étais loin de m'attendre à ce qu'on me dise à 36 SA "prenez votre valise et allez accoucher" :lol: