Citation:après honnêtement moi je dirais plutot que si tu stretches c'est que t'as réfléchi et que donc dans l'absolu y'a pas de raisons de revenir en arrière et de se poser cette question (mais ca c'est un avis tout personnel).
Je suis assez d'accord avec toi, mais je peux comprendre aussi que l'on décide de faire la démarche inverse parce qu'à un moment X on se rend compte que ça ne nous correspond plus. Au même titre qu'on peut en arriver à retirer un piercing parce qu'il ne nous convient plus pour diverses raisons. Au fil des an, j'ai moi même retiré la moitié des bijoux que j'avais parce que mon corps a changé, ainsi que mon visage, et qu'à partir de ce moment là, ça ne "collait" plus.
Je n'aime pas trop la mentalité des gens qui partent en se disent/sachent qu'ils reviendrons en arrière. Dans ce cas, pourquoi commencer ? J'ai du mal à saisir .. A la rigueur, je peux comprendre qu'arriver en 22mm par exemple on veuille revenir en 18 ou 20mm parce qu'on constate que c'est gênant ou inesthétique pour cause de déformation. Je suis resté très longtemps en 16mm, j'ai essayé deux fois de passer en 18 et la première fois je suis revenue en 16 parce que je ne m'y faisais pas. La seconde fut la bonne ^^
Enfin je dis tout ça, ça n'engage que moi, et chacun voit midi à sa porte. Je persiste quand même à dire qu'il est important de préserver au mieux l'élasticité du lobe pour ne pas qu'il se mette à "pendre" avec le temps, et pour éviter basiquement que la peau se nécrose ou que le lobe se déchire.
Puis ça ne me choque pas qu'un trou ne se referme pas, quand t'as un trou cicatrisé à la base, pas de raison qu'il disparaisse après le stretch :lol: Enfin je ne pense pas ^^"
Tout ça pour dire que dit comme ça tu as raison, mieux vaut prévenir du caractère généralement définitif de la chose, histoire que les gens ne soient pas surpris après coup. Quand on se lance dans ce genre de démarche, faut assumer derrière, c'est comme pour toutes les modifs'.