MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et les piercings ?

37 ans A l'envers du Miroir 2133
Cute, tu sais que pour en arriver à 16 ou 18mm c'est long et qu'il faut être patiente ? 1mm par mois au grand max, ça prend du temps
Moi  
ça m'a prit un bon paquet d'années avant d'y arriver ^^
R
39 ans 15384
T'inquiète pas Pavot,j'suis au courant qu'il faut beaucoup de temps ;)
Cute : Je demande parce que j'entends plein de monde me raconter qu'ils se sont fait stretcher au scalpel :? Donc je pose la question. Je sais que ça décourage pas mal de monde le temps que ça prend, surtout que les petits diamètres c'est moche donc on est tenté d'aller vite vite vite ^^"
Ne le prend pas mal hein ;)

Moi je suis en 18mm pour l'instant, je me tâte à passer en 20mm d'ici quelque temps. C'est dur de s'arrêter :lol:
R
39 ans 15384
Je ne le prends pas mal ;)
C'est vrai que faut éviter d'y aller trop vite ... :?
Sinon vive les catastrophes. Mon pierceur est a 32 mm,perso je trouve ca assez énorme,tu compte pas aller jusque là ? :lol:
Pouhlala non ! Le grand grand max que je me suis fixé c'est 26mm, mais je doute aller jusque là. Je suis bien en 18mm je trouve les bijoux vraiment sympa et originaux, du coup je peux varier, alors que plus on monte plus le choix est restreint. De façon plus terre à terre l'homme trouve que ça pues et qu'au delà de 20mm c'est moche, certes ce sont mes oreilles, mais je n'ai pas envie qu'il les trouve repoussante.
Je passerais peut être (ou pas) en 20mm, mais je doute aller beaucoup plus loin ^^
R
39 ans 15384
Moi mon max c'est vraiment 20. Après ( sur moi hein ) je trouverais ca trop gros ...
16 / 18 je trouve ca bien,ca déforme pas,ca se voit mais c'est pas enorme non plus :P
En fait, si tu vas trop vite, tu risques de déchirer ton lobe, et de bousiller l'élasticité de ta peau. Du coup, plus moyen de revenir en arrière.

D'ailleurs, j'ai oublié d'ajouter que mon oreille risque d'avoir du mal à supporte d'aller au delà de 20mm sans se déformer. J'ai de petits lobes ^^
R
39 ans 15384
Moi aussi petits lobes huhu ^^'
Donc au dessus de 20 ca va completement se déformer ...
Oui, vraiment beaucoup, et je trouve ça très laid personnellement. Puis clairement plus c'est grand, plus c'est gênant au quotidien.
En fait j'avais décidé de 26mm max pour avoir de la marge pour ne pas être frustrée, sachant d'avance que je n'irai très certainement pas plus loin que 20mm (ce qui est déjà pas mal).
R
39 ans 15384
C'est sur,le frère de mon pierceur est a 20,et je trouvais déjà ca bien voyant ;)
53 ans strasbourg 6049
Pavot a écrit:
En fait, si tu vas trop vite, tu risques de déchirer ton lobe, et de bousiller l'élasticité de ta peau. Du coup, plus moyen de revenir en arrière.

de toutes facons vous ne pouvez pas revenir à un lobe normal au dessus de 6... donc. ca change pas grand chose. restera toujours un trou plus ou moins grand.
Ah bah Louis je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour le coup. Je n'ai jamais constaté qu'à partir d'un certain seuil ça ne se remettait pas, je dirais plutôt que ça dépend des soins et des gens, c'est vachement variable !
Un de mes meilleurs amis à eus du 22mm et à retrouvé un lobe tout à fait normal une fois qu'il en a eut marre. Part contre ça lui a prit quasiment un an en faisant le chemin inverse. Mais faut savoir qu'il a prit énormément de temps pour stretcher et qu'il en a prit grand soin, en hydratant tout les jours etc. Au final il ne lui restait qu'un trou normal, à peine plus grand que pour une boucle normale. Et j'ai déjà vu d'autres exemples mais avec des stretchs de 02 à 16mm. Bon j'ai aussi vu l'effet inverse évidement avec des lobes stretché en 4mm qui ne se remettaient pas malgré les soins.

Je pense que le tout est de faire ça lentement, avec soin, en hydratant énormément, et surtout de ne pas dépasser le seuil de déformation du lobe, ça donne plus de chance de pouvoir revenir en arrière. Tout en se rendant compte que c'est la loterie quand on retire, comme pour les piercings qui se rebouchent ou pas, ça peut se remettre ou rester plus ou moins difforme. C'est un choix aussi, à faire en pleine conscience, comme pour toutes les modifs'

Enfin c'est seulement mon expérience :mrgreen:
53 ans strasbourg 6049
ah mais j'en doute pas : c'est pas moi qui le dit c'est l'avertissement qu'on a droit chez les pierceurs que je connais. après sans doute que certains cicatrisent mieux que d'autres. un de mes potes a toujours un trou (petit certes) suite à un stretch de 22 dans le lobe. il a bien soigné ca c jamais refermé. de mm pour une autre pote avec un stretch en 8 dans le cartilage qui ne s'est jamais refermé non plus. certains mm avec un trou de pistolet ils ont jamais les lobes refermés ;)

donc dans le doute ils disent que le trou n'est pas réversible. ca évite les gens qui viennent raler parce qu'ils pensent que si alors que la majorité ce serait plutot non... (y'en a mm qui se font recoudre les lobes, souvent après un stretch au scalpel)

après honnêtement moi je dirais plutot que si tu stretches c'est que t'as réfléchi et que donc dans l'absolu y'a pas de raisons de revenir en arrière et de se poser cette question (mais ca c'est un avis tout personnel). j'ai 2 des 7 trous d'oreilles stretchés dont un cartilage, en 6. et je compte pas augmenter, vu l'emplacement ca déformerais mes oreilles et j'aime po ca :)
53 ans strasbourg 6049
ps:je viens de relire mon autre message (le court) et pour le coup je me suis trouvée vachement pas explicative :lol:
Citation:
après honnêtement moi je dirais plutot que si tu stretches c'est que t'as réfléchi et que donc dans l'absolu y'a pas de raisons de revenir en arrière et de se poser cette question (mais ca c'est un avis tout personnel).

Je suis assez d'accord avec toi, mais je peux comprendre aussi que l'on décide de faire la démarche inverse parce qu'à un moment X on se rend compte que ça ne nous correspond plus. Au même titre qu'on peut en arriver à retirer un piercing parce qu'il ne nous convient plus pour diverses raisons. Au fil des an, j'ai moi même retiré la moitié des bijoux que j'avais parce que mon corps a changé, ainsi que mon visage, et qu'à partir de ce moment là, ça ne "collait" plus.
Je n'aime pas trop la mentalité des gens qui partent en se disent/sachent qu'ils reviendrons en arrière. Dans ce cas, pourquoi commencer ? J'ai du mal à saisir .. A la rigueur, je peux comprendre qu'arriver en 22mm par exemple on veuille revenir en 18 ou 20mm parce qu'on constate que c'est gênant ou inesthétique pour cause de déformation. Je suis resté très longtemps en 16mm, j'ai essayé deux fois de passer en 18 et la première fois je suis revenue en 16 parce que je ne m'y faisais pas. La seconde fut la bonne ^^

Enfin je dis tout ça, ça n'engage que moi, et chacun voit midi à sa porte. Je persiste quand même à dire qu'il est important de préserver au mieux l'élasticité du lobe pour ne pas qu'il se mette à "pendre" avec le temps, et pour éviter basiquement que la peau se nécrose ou que le lobe se déchire.
Puis ça ne me choque pas qu'un trou ne se referme pas, quand t'as un trou cicatrisé à la base, pas de raison qu'il disparaisse après le stretch :lol: Enfin je ne pense pas ^^"

Tout ça pour dire que dit comme ça tu as raison, mieux vaut prévenir du caractère généralement définitif de la chose, histoire que les gens ne soient pas surpris après coup. Quand on se lance dans ce genre de démarche, faut assumer derrière, c'est comme pour toutes les modifs'.
B I U