MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

943
@Niniel : perso j'ai trouvé les mois "après" difficiles, un peu comme un retour du printemps, le temps que le corps se réveille... j'aime ton attitude positive :D  
:D T'as raison !! Niniel for the win !!

@Poussi : super ! chouette de lire des bonnes nouvelles ! tu dois être super fière !

Là pour moi c'est marée basse, pô le moral. Je suis censée aller faire ma prise de sang pour la trisomie 21 (rdv ce matin), je suis restée sous la couette = pas bien du tout.
:evil:

Toujours aussi épuisée - mais crevée - exsangue, voyez ? aucune énergie, rien, pas de ressort, une poupée de chiffon. Je vois mon médecin traitant demain, je vais lui en parler parce que là ça me mine le moral d'être si molle.
:?
37 ans Ain 128
Poussinette> SUper ces nouvelles!

Lenore> J'espere que ca va passer, apparemment au 2eme trimestre on revit!
Moi ca y'es je me sens moins fatiguée, pas de nausées depuis quelques jours, mais j'ai jamais eu autant de bouton, meme ado! J'en ai un en plein milieu du front, un sous le menton, un dans le dos qui fait trop mal (juste a l'attache du soutif!) et un sur le decolleté! Vive les hormones!

CR RDV du 4eme mois qui etait lundi:

Tout va bien, ma sage femme n'a pas d'appareil a echo donc on ne l'a pas vu, mais on a entendu son coeur avec un appareil! Il bat comme il faut, c'est toujours trop emouvant

Et elle nous a donné les resultat du test T21: inferieur a 1/10000, on est soulagé!

J'en suis a +1kg400, comme j'ai fait la grimace quand j'ai vu ca elle m'a dit "mais vous vous attendiez a pas prendre de poids?" Alors j'ai repondu qu'on m'avait dit que vu mon poids actuel, on m'avait dit qu'il fallait que j'en prenne un minimum, on m'a dit 5 maxi, et qu'il vallait mieux rien prendre au 1er trimestre.
Elle m'a repondu qu'il fallait mieux pas en prendre 25, mais que si j'en prenais pas assez, j'aurais des carences et je serais super fatiguée en fin de grossesse et après l'accouchement, donc faut pas que je me stress pour ca. C'est la premiere fois que j'entend ce discours sur mon poids, ca m'a fait du bien qu'on me fasse pas la morale pour une fois. Meme si je vais continuer de faire attention.

Plus qu'a profiter de la suite de la grossesse

Vivement le 21 decembre pour savoir si c'est une fille ou un garcon!!
943
Coucou les filles

J'ai vu mon médecin généraliste ce matin, et effectivement ma tension est toujours basse (10/7 alors que ma tension habituelle est de 13/8, toujours la même depuis que je le connais c'est à dire 4 ans).

Donc ... repos, rien d'autre à faire d'autre que se reposer !
:shock:

Prochain rdv avec le gynécologue (et aussi pour une écho) le 21 novembre, j'ai hâte d'entendre à nouveau le coeur et de voir la tête de mon haricot :p

Bises, bon courage :D
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Lenore a écrit:
Coucou les filles

J'ai vu mon médecin généraliste ce matin, et effectivement ma tension est toujours basse (10/7 alors que ma tension habituelle est de 13/8, toujours la même depuis que je le connais c'est à dire 4 ans).

Donc ... repos, rien d'autre à faire d'autre que se reposer !
:shock:

Prochain rdv avec le gynécologue (et aussi pour une écho) le 21 novembre, j'ai hâte d'entendre à nouveau le coeur et de voir la tête de mon haricot :p

Bises, bon courage :D

Repos repos... le mieux est de suivre les conseils de ton doc. Pour ma part, la tension n'est pas top dans l'autre sens, j'étais à 13/9 alors que d'hab je tourne à 12/8

Prenons soin de nous et nos aliens squatteurs d'utérus :twisted:
37 ans Ain 128
Ca y'est on a commencé les achats :P

On a fait plusieurs magasin de bébé (aubert, bébé9, autour de bébé...) et ikéa ces derniers temps, et on s'est lancé samedi pour une chambre!!

C'est celle la : http://www.bebe9.com/chambre-complete-nolan-chene.html
On l'a prise chez bébé9: 399euros au lieu de 615!!

On a craqué sur le coloris qui ira bien dans la piece qui va servir de chambre au bébé (mur blanc (pour l'instant) et parquet stratifié) et on peut mettre les couleurs qu'on veut ca ira avec je trouve!!

Puis comme ca ca étale les frais :lol:
943
Chouette elle est jolie comme tout, très élégante, et puis tu peux personnaliser... félicitations !

Perso je fais avec ce que j'ai déjà : murs blancs, parquet clair, meubles en bois clair (manque juste le lit). Pour les textiles, j'ai demandé du vert, je vais attaquer les rideaux et une housse pour le canapé.

J'ai installé mes cadres, ce n'est pas du tout "bébé" (Hopper, Modignliani, Picasso et une partie d'une fresque pompéienne) mais comme le bébé s'en fout, je fais à mon goût :lol: :lol:

Sinon c'est l'attaque des reflux acides, la grande victoire du RGO, qui m'empêche de dormir et de manger. Cette nuit j'en ai pleuré de rage (ça fait trois nuits d'insomnies d'affilée...).

Et je n'ai toujours pas fait ma prise de sang pour la T21. J'ai peur.
44 ans nantes 651
coucou les filles
bon ba j'ai été voir la gynéco pour rdv 4 eme mois
tout va bien j'ai vu ma crevette bouger et entendu son coeur :D
malgré l'insuline le bébé a l'air de bien supporter pour le moment
lenore n'aie pas peur de la prise de sang dis toi que c'est juste un moment moment à passer ;) et repose toi
et joli choix de chambre havaianas
biz les filles
943
carlinha a écrit:
coucou les filles
lenore n'aie pas peur de la prise de sang dis toi que c'est juste un moment moment à passer ;) et repose toi
biz les filles

:teddy: :teddy: :teddy: :teddy:

Merci miss je vais essayer d'y aller demain (faire la pds). Tous les jours je repousse, j'ai peur des résultats.
Lenore a écrit:
carlinha a écrit:
coucou les filles
biz les filles

:teddy: :teddy: :teddy: :teddy:

Merci miss je vais essayer d'y aller demain (faire la pds). Tous les jours je repousse, j'ai peur des résultats.

Ma pauvre, mais pourquoi as-tu si peur ? la clarté nuquale était mauvaise à la 1ere écho officielle ?
Tu ne devrais pas t'infliger ça.

Pour ma part, 1er accro à mon bonheur sans nausées... les maux de tête : vive la HTA ! punaise, ça commence tôt là... pour le coup, traitement pour la contrôler fissa, et achat d'un tensiometre obligatoire.

manquerait plus que le DG et je serais au top des contraintes des grosses baleines en cloques... désolée pour mon coup de mou, mais ce qui m'exaspère le plus, c'est que mon bonhomme prend ça tellement à la légère qu'on se dispute... quand il aura compris que ça peut mal tourner, peut être qu'il sera un peu plus attentif. le 29/11 j'ai ma 2e visite prénatale, je sens la prise de sang à la TrueBlood inévitable :evil:
943
poussinette67 a écrit:

Ma pauvre, mais pourquoi as-tu si peur ? la clarté nuquale était mauvaise à la 1ere écho officielle ?
Tu ne devrais pas t'infliger ça.

Pour ma part, 1er accro à mon bonheur sans nausées... les maux de tête : vive la HTA ! punaise, ça commence tôt là... pour le coup, traitement pour la contrôler fissa, et achat d'un tensiometre obligatoire.

manquerait plus que le DG et je serais au top des contraintes des grosses baleines en cloques... désolée pour mon coup de mou, mais ce qui m'exaspère le plus, c'est que mon bonhomme prend ça tellement à la légère qu'on se dispute... quand il aura compris que ça peut mal tourner, peut être qu'il sera un peu plus attentif. le 29/11 j'ai ma 2e visite prénatale, je sens la prise de sang à la TrueBlood inévitable :evil:

Désolée Poussi !! difficile de faire comprendre au futur papa la pression que l'on a sur les épaules et les risques réels encourus... pour peu qu'il essaye de rester zen pour te rassurer, c'est le malentendu assuré :p

Bon, j'ai rdv demain pour la prise de sang, cette fois-ci je vais y aller, j'ai demandé à une amie de m'appeler une heure avant et 10 mn avant pour me motiver.
La clarté nucale était bonne (1mm) mais mes angoisses sont irrationnelles. Là c'est du domaine d'un bon entretien avec ma psychologue... :sifl: :sifl:

Bon courage les filles !
Lenore a écrit:

Désolée Poussi !! difficile de faire comprendre au futur papa la pression que l'on a sur les épaules et les risques réels encourus... pour peu qu'il essaye de rester zen pour te rassurer, c'est le malentendu assuré :p

tu m'étonnes... bon, on n'en parle plus, ça ne sert à rien au final... je prend mon petit traitement, et je suis les indications de mes 3 docs... voilà quoi.

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais chez moi la CAF me fait des misères... j'envoie la déclaration de grossesse avec tous les papiers, ils me renvoient un courrier demandant les même papiers... grrrrr

et en plus, c'est conn***s, je ne peux pas dire autrement, se permettent de m'envoyer le même jour un courrier séparé à mon nom d'ex-femme.... oh pu***, mon sang n'a fait qu'un tour !!! et mon mari n°2 m'a bien taquinné avec son air narquois... re GRRRRRRRRRRRR

il vont apprendre à écrire mon nom ceux-là ! ça me prend la tête, à croire qu'on leur doit tout.... ça m'EXASPERE !

Enfin, gageons que la personne que je vais avoir en face saura me calmer, sinon je pense que je vais m'exiter pour de bon.

Parlons de choses plus gaies... qui connait déjà le sexe de son petit squatteur ?
943
Ne JAMAIS s'énerver face à la CAF. C'est une perte de temps considérable. Je suis experte en CAF, je leur cause tous les jours quand je bosse, et je suis zen à mort, sinon c'est l'explosion assurée :lol: :lol:

Bon, je suis allée faire ma prise de sang pour la trisomie, mais comme ça prend dix jours, je n'aurais pas les résultats au prochain rdv avec le gynécologue mercredi prochain ](*,) ](*,) ](*,)
Parfois, je me trouve vraiment stupide...

Poussi, tu me fais penser à un petit volcan, régulièrement, tu exploses :lol:

Pour le sexe, j'espère le savoir la semaine prochaine... je pense que c'est un garçon. Chais pô pourquoi.

On fait une récap' des DPA ?
Moi c'est 2 mai.
44 ans nantes 651
pour moi dpa prevue le 1er mai
et je ne connais pas le sexe encore :roll:
on verra a la prochaine écho
37 ans Ain 128
Carlinha> Super si tout va bien :D

Lénore> La gyneco n'avait pas mis de date pour faire la prise de sang de la T21 apres l'echo genre "a faire entre le .. et le .."?

DPA le 3 mai! On se suit de 1 jour ou 2 lol

Moi aujourd'hui je suis un peu perdue et inquiète...
Je sent pas encore le bébé, mais jusqu’à maintenant j'avais toujours quelques petites sensations/douleurs qui me rappelait que j’étais enceinte, et la ca fais 3 jours que je sens rien du tout. Ni gene ni rien.. En fait depuis jeudi, ou j'ai eu une sacrée journée de boulot (une tournée de 150km pour voir mes patients, j'ai du changer ma roue de voiture crevée, j'ai stressé parce que je me suis perdue en pleine campagne en ne trouvant pas la maison de l'un d'eux, j'ai pas mal forcé sur mon ventre pour remonter dans son lit un patient lourd...)

Du coup je m’inquiète, j'ai presque envie d’appeler ma sage femme demain savoir si je peux passer vite fait pour qu'on écoute le cœur, mais sachant que j'ai pas de réelles raisons de m’inquiéter ( pas de saignement, pas de douleurs..) j'ai peur que si je craque maintenant, je serais rassurée pour 2 jours, puis de nouveau inquiete...

Ma prochaine visite est mi decembre, ca me parait tellement loin.
943
Havaianas a écrit:
Carlinha> Super si tout va bien :D

Lénore> La gyneco n'avait pas mis de date pour faire la prise de sang de la T21 apres l'echo genre "a faire entre le .. et le .."?

DPA le 3 mai! On se suit de 1 jour ou 2 lol

Moi aujourd'hui je suis un peu perdue et inquiète...
Je sent pas encore le bébé, mais jusqu’à maintenant j'avais toujours quelques petites sensations/douleurs qui me rappelait que j’étais enceinte, et la ca fais 3 jours que je sens rien du tout. Ni gene ni rien.. En fait depuis jeudi, ou j'ai eu une sacrée journée de boulot (une tournée de 150km pour voir mes patients, j'ai du changer ma roue de voiture crevée, j'ai stressé parce que je me suis perdue en pleine campagne en ne trouvant pas la maison de l'un d'eux, j'ai pas mal forcé sur mon ventre pour remonter dans son lit un patient lourd...)

Du coup je m’inquiète, j'ai presque envie d’appeler ma sage femme demain savoir si je peux passer vite fait pour qu'on écoute le cœur, mais sachant que j'ai pas de réelles raisons de m’inquiéter ( pas de saignement, pas de douleurs..) j'ai peur que si je craque maintenant, je serais rassurée pour 2 jours, puis de nouveau inquiete...

Ma prochaine visite est mi decembre, ca me parait tellement loin.

Si si, le gynéco avait mis "à faire la semaine du 5 novembre", bah je l'ai pas fait, quand j'ai peur, parfois je fuis :x

Pour les sensations qui apparaissent/disparaissent,, c'est pareil pour moi, je sentais beaucoup de choses, puis plus rien pendant quelques jours (grosse angoisse,je tâtais mon bide tout le temps), et puis c'est revenu.

Je suis sûre que si tu te poses une heure, allongée, en écoutant de la musique par exemple, en essayant de te détendre, tu poses les mains sur ton ventre, tu vas sentir de nouveau plein de sensations étranges :D

Comme des vagues sous la peau, et puis l'utérus se tend, se détend, ça fait des bubulles la dedans, c'est assez magique.

Un petit coup de fil à la sage-femme, sans forcément la voir, pour lui demander ?

Bon courage, bisous !!
B I U