MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

48 ans chez moi, devant mon PC 343
Lenore a écrit:

Courage poulette, courage !!!

Ta fille s'adapte un peu à l'idée du nouvel arrivant ?

J'ai eu les résultats du tri-test, qui sont bons. Pourquoi j'ai flippé comme  
ça ?

Le papa est très heureux d'avoir un fils, mais il espérait secrètement une fille. C'est mon père qui est fier, lui qui a toujours voulu un fils :D

Là je commence à bien le sentir, surtout quand je suis au repos, et quand je mets de la musique un peu fort, avec des basses (rap ou reggae c'est idéal), il réagit immédiatement...

Trooop bien :D

Bisous

Coucou Miss,

Ma fille commence a bien intégrer le bébé dans la conversation... j'ai su la rassurer sur sa place de grande soeur. Elle sait qu'elle n'aura pas à s'occuper du bébé, et qu'elle gardera sa liberté de grande :)

Mon 2e prénatal s'est très bien passé... petite écho rapide pour voir si tout va bien... petit coeur qui bat et tout :nananr:

Faut que je fasse un test urinaire, et j'ai eu une ordonnance pour un tensiomètre, car ma tension est fluctuante.

A toutes un gros bisou pour le week-end, et à bientôt de vous lire.
943
poussinette67 a écrit:
[
Coucou Miss,

Ma fille commence a bien intégrer le bébé dans la conversation... j'ai su la rassurer sur sa place de grande soeur. Elle sait qu'elle n'aura pas à s'occuper du bébé, et qu'elle gardera sa liberté de grande :)

Mon 2e prénatal s'est très bien passé... petite écho rapide pour voir si tout va bien... petit coeur qui bat et tout :nananr:

Faut que je fasse un test urinaire, et j'ai eu une ordonnance pour un tensiomètre, car ma tension est fluctuante.

A toutes un gros bisou pour le week-end, et à bientôt de vous lire.

Cool... d'autant que tu disais que le papa d'Andrea est heureux aussi de ta grossesse donc elle a toutes les bonnes bases pour être rassurée sur sa place et accueillir sereinement sa petite soeur ou son petit frère... elle a une préférence ?

Cette nuit j'ai rêvé du faire part de naissance :lol:
Il est déjà fait ceci dit, le futur papa l'a dessiné l'année dernière mais j'ai rêvé que j'écrivais des petits mots accompagnant les faire parts pour dire à quel point nous étions heureux :shock:
44 ans nantes 651
coucou les filles
tout d'abord contente de voir que tout va a peu pres bien pour vous :D
je viens vous donnez de mes nouvelles
je vais bien dans l'ensemble je sens le bébé bouger ;)
je ne sais toujours pas ce que c'est :roll: je dois attendre la deuxieme echo
félicitation lenore pour ton petit garçon ;)
sinon mon dg est toujours là et ça me tracasse de plus en plus mon endocrino m'a rappeler en urgence pour me prescrire une nouvelle dose a me faire avant diner :(
je me demande vraiment ce que ça fait à mon bebe toutes ses piqures elle me dit que c'est pour son bien mais je sais pas trop
voilà les filles pour ma part
gros bisous
943
carlinha a écrit:
coucou les filles
sinon mon dg est toujours là et ça me tracasse de plus en plus mon endocrino m'a rappeler en urgence pour me prescrire une nouvelle dose a me faire avant diner :(
je me demande vraiment ce que ça fait à mon bebe toutes ses piqures elle me dit que c'est pour son bien mais je sais pas trop
gros bisous

Coucou Carlihna, contente d'avoir de tes nouvelles !

Je comprends bien tes inquiétudes vis à vis de ton traitement, mais compte tenu des complications possibles du diabète gestationnel non traité, pour toi et le bébé, il me semble que ta doctoresse a raison de te dire que c'est pour votre bien ! :D

Peut-être que d'autres mamans ayant vécu un DG te le diraient mieux que moi, je n'ai pas à vivre les contraintes de ce traitement donc c'est un peu simpliste pour moi de dire : "courage, ça va aller" :oops: en tout cas je pense à toi... ta fille va bien ? tu ne t'ennuies pas trop à la maison ?

(Pour ma prochaine grossesse, et j'espère qu'il y en aura une prochaine, je tenterai de perdre du poids avant, parce que l'angoisse d'être "à risque" est vraiment pénible. A risque pour moi parce que obèse + mon âge + mes antécédents familiaux)
Lenore a écrit:
carlinha a écrit:
coucou les filles
gros bisous

Coucou Carlihna, contente d'avoir de tes nouvelles !

Je comprends bien tes inquiétudes vis à vis de ton traitement, mais compte tenu des complications possibles du diabète gestationnel non traité, pour toi et le bébé, il me semble que ta doctoresse a raison de te dire que c'est pour votre bien ! :D

Peut-être que d'autres mamans ayant vécu un DG te le diraient mieux que moi, je n'ai pas à vivre les contraintes de ce traitement donc c'est un peu simpliste pour moi de dire : "courage, ça va aller" :oops: en tout cas je pense à toi... ta fille va bien ? tu ne t'ennuies pas trop à la maison ?

(Pour ma prochaine grossesse, et j'espère qu'il y en aura une prochaine, je tenterai de perdre du poids avant, parce que l'angoisse d'être "à risque" est vraiment pénible. A risque pour moi parce que obèse + mon âge + mes antécédents familiaux)

Coucou les filles.
Lenore, en effet tu as raison de motiver carlinha, d'ailleurs j'en fais autant. C'est vraiment important pour ton ti bout comme pour toi. Lui risque de devenir énorme, donc impossible à accoucher par le bas, et pour toi ça peut aussi avoir des conséquences pas top. Alors tiens bon, c'est que temporaire.

Pour ma part, sonnette d'alarme, je suis passée à + 4 kg en 4 mois, la nutritionniste m'a "secoué", mais gentiment, c'est pour notre bien à mon alien et moi... itou.

Le dg me pend au nez, donc pas le choix, faut que je freine des 4 fers pour maitriser ma prise de poids.

Lenore, tu as 100 % raison, vaut mieux perdre du poids avant de retomber enceinte. Ton âge n'est pas encore un problème (je n'ai que 2 ans de + que toi) mais c'est surtout pour la fin de la grossesse que ça risque de poser problème.

Allez, on se remonte le moral, ce topic est fait pour ça... n'est-ce pas ?

Gros bisous à toutes :kiss:
943
Bonsoir les poulettes

Entretien du 4e mois (je suis en retard, comme d'habitude) ce soir à la maternité avec une sage-femme qui m'a réconciliée avec toutes les sage-femmes :p

On a pu visiter la maternité, les chambres, une salle de naissance, puis entretien de deux heures (!) sur notre projet de naissance, comment se passe la grossesse, etc.

Super moment, ça m'a vraiment rassurée, le futur papa aussi :D

Chuis trop heureuse !

Bisous doux !!
943
poussinette67 a écrit:

Pour ma part, sonnette d'alarme, je suis passée à + 4 kg en 4 mois, la nutritionniste m'a "secoué", mais gentiment, c'est pour notre bien à mon alien et moi... itou.

Le dg me pend au nez, donc pas le choix, faut que je freine des 4 fers pour maitriser ma prise de poids.

En fait ça me parait tout à fait correct 4kg en 4 mois... c'est trop ? je n'ai pas pris de poids mais aujourd'hui la sage-femme m'a dit "un kg par mois au maximum, ok si pas de prise de poids avant les six mois c'eest mieux, par contre à partir de 6 mois c'est illusoire de penser qu'il n'y aura pas de prise de poids"... tu manges différemment ?
Lenore a écrit:

En fait ça me parait tout à fait correct 4kg en 4 mois... c'est trop ? je n'ai pas pris de poids mais aujourd'hui la sage-femme m'a dit "un kg par mois au maximum, ok si pas de prise de poids avant les six mois c'eest mieux, par contre à partir de 6 mois c'est illusoire de penser qu'il n'y aura pas de prise de poids"... tu manges différemment ?

Non, pas différemment, mais je ne respecte plus mes quantités. J'en ai marre d'avoir mon assiette à moitié vide, de ne manger que 80gr de pain le matin (= 6 cracottes). Déjà qu'il faut faire attention au fromage cru, à tout ce qui est fumé, au foie gras (prendre le congelé de chez picard par exemple, avec la surgélation, les bactéries sont détruites), et j'en passe....

Non, j'avais juste envie d'avoir à nouveau une vie "normale", et pas la balance sur le plan de travail en permanence pour vérifier que je n'abuse pas d'une coquillette mon apport en féculents... ou çi, ou ça.

Bref, je suis démoralisée, même si je sais qu'avec de la rigueur, je suis capable de redresser la barre... j'avais envie d'un peu de bohème !

C'est pour mon bouchon, alors je vais me raisonner, et remettre le pied à l'étrier, pour ressortir de la zone critique des presque 3 chiffres. Si j'arrive à reperdre 3 des 4 kilos pris depuis le mois d'octobre, je serais contente. J'ai assez de réserves pour que bébé puisse puiser tout ce dont il a besoin. Et pour la complémentation, je prend du Gynéfam. sur conseil médical, bien sûr !

Tiens, qui en prend aussi de vous autres?
943
poussinette67 a écrit:

Non, pas différemment, mais je ne respecte plus mes quantités. J'en ai marre d'avoir mon assiette à moitié vide, de ne manger que 80gr de pain le matin (= 6 cracottes). Déjà qu'il faut faire attention au fromage cru, à tout ce qui est fumé, au foie gras (prendre le congelé de chez picard par exemple, avec la surgélation, les bactéries sont détruites), et j'en passe....

Non, j'avais juste envie d'avoir à nouveau une vie "normale", et pas la balance sur le plan de travail en permanence pour vérifier que je n'abuse pas d'une coquillette mon apport en féculents... ou çi, ou ça.

Bref, je suis démoralisée, même si je sais qu'avec de la rigueur, je suis capable de redresser la barre... j'avais envie d'un peu de bohème !

C'est pour mon bouchon, alors je vais me raisonner, et remettre le pied à l'étrier, pour ressortir de la zone critique des presque 3 chiffres. Si j'arrive à reperdre 3 des 4 kilos pris depuis le mois d'octobre, je serais contente. J'ai assez de réserves pour que bébé puisse puiser tout ce dont il a besoin. Et pour la complémentation, je prend du Gynéfam. sur conseil médical, bien sûr !

Tiens, qui en prend aussi de vous autres?

Ok je comprends, l'organisme est sensible à la moindre modification de l'alimentation, c'est impressionnant...

Avec Noël qui approche, je commence à baver, en particulier foie gras (la terrine mi-cuite faite maison, celle qui est interdite, bien sûr), le gibier saignant (oui, j'aime la biche et le sanglier), les chocolats, etc... ceci dit, un repas un peu lourd = mon foie déraille, avec migraines et tout.

Pourquoi tu dis que le DG te pend au nez, t'es limite au niveau de la glycémie ?

Rien à voir avec la choucroute, je me suis lancée dans un projet couture qui m'éclate, une blouse pour la maternité pas moche ( j'ai demandé si je pouvais porter mes vêtements plutôt que la blouse qui te laisse le cul à l'air, et oui, du moment que ça reste pratique pour les gestes médicaux)... donc un peu sur ce modèle là :

http://www.etsy.com/li...wnchic-styleall?ref=v1_other_1

avec ouverture complète possible derrière (pour la péridurale), et dans un tissu archi confortable.

Je suis nullissime en couture, mais ça m'éclate quand même :D
40 ans Paris 2439
Courage les filles ! :kiss:
Niniel a écrit:

NINIEL :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Oui Lenore, la glycémie est un peu limite, et j'avais du pré-diabète gestationnel avec ma sauterelle d'amour.
943
Niniel a écrit:

Bisous Niniel !! Comment ça va ? comment tu te sens ?
40 ans Paris 2439
Ca va bien !
On attend le week-end avec impatience ;) :oops:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Oh niniel petite coquinette! ;)
40 ans Paris 2439
:P

Oui bon un peu, mais pour être très franche on est en manque là ^^
Depuis le mois d'août où l'on avait appris la grossesse, on a fait des TP que trois fois !
Alors certes on n'a jamais été très actifs de ce côté-là, mais il y a quand même des limites :oops:

Et puis, vu la durée de mes cycles avant, je penche pour une ovulation dans la période de Noël. Il faut bien se ré-entrainer avant non ? :P
B I U