MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

943
Havaianas a écrit:
Lénore> Ha je suis pas venue apres l'echo morpho?? On l'a su juste avant Noel, un petit gars <3 <3 <3

Et oui je suis titulaire dans  
la FPH! Tu me rassure carrément, je vais me renseigner pour voir. C'est l'hopital qui paie pendant 90 jours ou la secu?
En plus si je compte bien du coup les 90 jour prennent fin le 22 mars... Jour du début de mon congé mat' officiel! Dingue!

C'est l'hôpital, mais je ne veux pas te dire de bêtise, en tout cas dans la fonction publique territoriale, tu as 90 jours de maladie à plein traitement avant de basculer sur le droit commun de la sécu (50% à 66% du salaire). Et tu conserves ton plein traitement pendant le congé maternité, ça je viens de vérifier c'est sûr ! on a de la chance d'avoir cette protection !!

Yep, plein traitement pendant trois mois :
http://www.cgtlaborit....conge-maladie-dans-la-fonction
943
Ptym a écrit:
Quand j'ai été faire mon écho morpho, le médecin m'a tout de suite dit qu'à partir de maintenant, c'était un peu "arrêt à la demande", vu que le bébé est bas, et que j'ai un peu de transport pour aller travailler.

J'avoue avoir été surprise !

J'ai été arreté une semaine dans le 2ème mois, car j'ai tellement eu de vomissement depuis le tout début qu'un matin, je n'avais pas pu aller travailler... trop faible !

Mais depuis, je suis fatiguée certe, j'ai des remontées gastriques aussi, mal aux chevilles,et ca tire dans le ventre, dans le dos mais je ne me sens pas malade...

Du coup,je me dis que si le médecin m'arrête, c'est que j'en ai besoin pour le bébé, et en même temps, je culpabilise vachement au niveau du travail :?

Je vois ma gynéco demain... Je sais que je ne demanderais pas de moi même a être arreter, mais si elle m'en parle, je ne sais pas trop quoi lui répondre...

Fais attention à toi, sois prudente et prends bien soin de toi et du bébé !!

Et après des mois de culpabilisation vis à vis du travail (je ne suis remplacée qu'à 50% et c'est un peu la panique à bord), je peux te dire : le travail lui, il ne vas pas culpabiliser vis à vis de toi :lol:

Ta santé et celle du bébé en premier !

Tu peux peut-être te faire expliquer plus clairement ce que ça signifie "le bébé est bas" e terme de risques (réels) ?

Bisous
41 ans 77 48
Oui, vous avez de la chance, c'est bien pensé tout ça !

Je dépend de la convention collective du batiment, autant vous dire que les droits de la femme enceinte... :roll:
943
poussinette67 a écrit:

J'ai le bassin qui s'écarte, ça me fait des courbatures assez douloureuses, j'ai les bas de contention en permanence, mes jambes font 3 tonnes chacune, les humeurs toujours aussi fluctuantes (surtout l'impatience, je m'en veux à mort) et les cauchemars n'en parlont pas !
quel bonheur d'être enceinte ! tiens, vais aller faire les soldes, ça va me remonter le moral... un petit sac à mains et l'affaire est dans... le sac

hihihi

Courage poulette, j'en bave aussi :p
Douleurs ligamentaires, sciatique, immense fatigue, rien de très original mas c'est pénible...

Hier, premier jour des soldes, j'ai pété un boulon, 100euros de vêtements pour le gamin. Et par ici les petits bodies, et le petit ensemble mignon, et les petits pyjamas, et gnagna, c'est pas possible :oops:

Sinon j'ai offert au papa le Nutribaby (robot cuiseur/mixeur), avec un code promo machin je l'ai eu à 60 euros et des plumes au lieu de 120. Avec un petit livre de recettes "les petits plats de bébé" (ou une connerie comme ça). Il est à fond là, il adore cuisiner, donc il va tester les recettes je pense... c'est largement prématuré comme achat mais merde, ça lui a fait tellement plaisir... papa poule :D
943
Ptym a écrit:
Oui, vous avez de la chance, c'est bien pensé tout ça !

Je dépend de la convention collective du batiment, autant vous dire que les droits de la femme enceinte... :roll:

Tu m'étonnes la convention du BTP, c'est un peu comme la metallurgie, ça a été très pensé pour les femmes :?

Par contre vous avez Pro-BTP en prévoyance/protection sociale ? c'est un des meilleurs organismes de prévoyance que je connaisse, avec une politique d'action sociale très très bien pensée (en cas de pépin ils sont vraiment là).
943
(par exemple si tu bosses dans le batiment, que ton employeur cotise à pro btp et que tu aides ta maman malade, pro btp te propose des vacances "répit famille" pour pouvoir souffler. Ca et puis ils ont aussi des maisons de retraite très bien !!)
900
Havaianas a écrit:
Lénore>

Océ> Je suis infirmiere, et je travaille dans un service d'hospitalisation a domicile, donc on se rend chez les patients pour les soins, donc entre les trajets en voiture toute la journée et tout ce que j'ai cité plus haut, ca devenait vraiment pas facile a gerer pour moi et mon bidon!

!!!

je suis IDE aussi en interim (j'ai fais 9 mois d'HAD, j'ai adoré, c'est là où je voudrais bosser mais la seule HAD me veut pas car ils font une equipe où le personnel n'ouvre absolument pas sa bouche meme en positif).
900
j'avais pro btp en mutuelle j'ai resilié (archi trop chere meme avec 20% conjoint)
900
resultat chalmydia arrivé aujourd'hui: NEGATIF

donc qu'est ce que j'ai?

surtout que depuis hier, j'ai des soucis digestifs tres bas (pour rester glamour !!) sans avoir d'autres signes permettant de penser à la gastro. En meme temps de grosses douleurs bas ventre (tres douloureuse, j'ai du mal à supporter et cest rare chez moi)
j'attend resultat prélevement fait lors de l'auscultation aux urgences.

Comment vont vos bébés ?
C
50 ans 13
Hello les filles. Je sais je sais je ne donne pas régulièrement des news. Ici la tête en bas ds l'hémisphère sud la grossesse se complique : prise de poids, des douleurs ligamentaires qui ne me quittent plus et today la nouveauté, fortes douleurs ds le pubis. Que du bonheur.
Le lardon se porte bien. L'Echo morpho a donné un bébé dans la norme, en bonne santé mais très très mobile. Près d'une heure d'écho pour tout voir.

Je me sens de plus en plus comme un incubateur à qui le corps n'appartient plus ! Mis à part les douleurs lig et pubiennes donc, RAS. JE dois faire le test du diabète ds trois jours. Un peu d'appréhension quant au résultat. Bébé lui bouge comme un fou depuis un mois déjà et commence à interagir avec nous. D'après la sage-femme c'est un précoce.

Côté envie : la viande toujours et encore.
943
Caroline98 a écrit:
Hello les filles. Je sais je sais je ne donne pas régulièrement des news. Ici la tête en bas ds l'hémisphère sud la grossesse se complique : prise de poids, des douleurs ligamentaires qui ne me quittent plus et today la nouveauté, fortes douleurs ds le pubis. Que du bonheur.
Le lardon se porte bien. L'Echo morpho a donné un bébé dans la norme, en bonne santé mais très très mobile. Près d'une heure d'écho pour tout voir.

Je me sens de plus en plus comme un incubateur à qui le corps n'appartient plus ! Mis à part les douleurs lig et pubiennes donc, RAS. JE dois faire le test du diabète ds trois jours. Un peu d'appréhension quant au résultat. Bébé lui bouge comme un fou depuis un mois déjà et commence à interagir avec nous. D'après la sage-femme c'est un précoce.

Côté envie : la viande toujours et encore.

Bonjour Caroline, contente d'avoir de tes nouvelles de chez les "têtes en bas".

Par ici même chose que toi, douleurs ligamentaires, plancher pelvien et pubis douloureux. Des contractions non douloureuses et d'autres qui le sont et qui malheureusement risquent de faire travailler le col de l'utérus donc interdiction de sexe et repos (pas alitée, juste se reposer). Je suis allée voir un ostéopathe vendredi après avis de mon gynécologue pour les douleurs ligamentaires, je commence à ressentir un mieux :D

Test du diabète demain...

Et un petit qui bouge comme un fou depuis plus d'un mois aussi ! qui répond aux sollicitations (caresses, tam-tam, massage, musique). Drôles de sensations :p

Bon courage à toi !
900
c'est genial les filles que vos petits lous soient des sportifs !!!!
C
44 ans 205
coucou les filles
je viens squatter un peu le post 8)
pour ma part ça peut aller j'ai les jambes qui commencent à gonfler vive les bas de contention et les aigreurs d'estomac et là c'est vive le gaviscon enfin ce n'est pas aussi dur que pour lenore
sinon ma princesse bouge aussi beaucoup et je commence vendredi le yoga
prenez soin de vous
943
carlinhaa a écrit:
coucou les filles
je viens squatter un peu le post 8)
pour ma part ça peut aller j'ai les jambes qui commencent à gonfler vive les bas de contention et les aigreurs d'estomac et là c'est vive le gaviscon enfin ce n'est pas aussi dur que pour lenore
sinon ma princesse bouge aussi beaucoup et je commence vendredi le yoga
prenez soin de vous

Bisous Carlinhaa et ses princesses !! Merci de penser à moi, les reflux se calment un peu en ce moment mais ouais vive le gaviscon... bon yoga !
C
52 ans 345
Bonjour mesdemoiselles et mesdames.
Je viens m’immiscer dans votre sujet car je vais avoir un petit bout, prévu pour le 28 Mai 2013 et j’ai quelques questions sur le ressenti. (Désolée si je ne suis pas au bon endroit)

Donc je suis ronde (voir bien ronde) et en plus j’ai un placenta en avant alors pour ce qui est de sentir bébé, ça n’a pas l’air très bon …
Moi je le sens bouger mais son papa à beau être la main sur mon bidon au moment où bébé s’agite, il ne l’a sentit qu’une fois. :(

Dans votre cas, les papas arrivent-ils à sentir bébé ? Faut-il que je sois plus patiente ?

Ca a beau être ma troisième grossesse, lors de la première ma fille ne bougeait pas beaucoup donc papa ne passait pas trop de temps à la chercher et pour ma seconde grossesse je l’ai sentit mais mon petit bout est parti trop tôt pour que papa puisse le sentir.
Alors là je voudrais partager ça avec papa le plus possible.
Pensez-vous qu’il pourra le sentir ?
B I U