ClaireRDN a écrit:Merci pour vos avis.
Alors d'après ma gynéco cela dépend de plein de choses :
- de l'activité de bébé, calme ou très actif
- de sa position basse ou haute
- de la position du placenta, en avant ou arrière
- de "l'épaisseur" du bidon. Là il parrait que bien en chaire ou pleine d'abdo c'est parreil, on le sent moins.
Donc pour ma part j'ai un bébé très actif mais haut avec le placenta devant et un gros bidon (même si je n'ai pas pris un kg moi non plus. ;-))
Bref les conditions ne sont pas supper pour que papa le sente mais elle m'a dit que tout est possible.
Alors je voulais savoir si il y en vait parmis vous avec les mèmes condition, pour qui le papa à senti bébé.
Lenore ce que tu me dis me rassure mon bibon ne devrait donc pas à lui seul empécher papa de le sentir. Je garde espoire. ;-)
Bonjour Claire,
Sois patiente, ton bébé va se manifester. Comme disaient les copines, je sens beaucoup la petite (je peux enfin le dire... yahoo) mais à l'intérieur... j'ai su à l'écho morpho que mon placenta est également devant, du coup la gynéco-échographiste a dû passer par les côtés pour bien voir ce qu'il fallait. Elle a bien insisté sur le coeur, et comme la puce bougeait assez, on a bien tout pu voir.
Mais effectivement, mon mari ne la sens quasiment pas. Ne te décourage pas, en sollicitant le foetus, il réagira, quand tu le ou la sent bouger, caresse ton ventre, dans quelques semaines il/elle te suivra, c'est super touchant.
Ma gynéco a eu beaucoup de tact en me disant que comme le placenta est placé sur le devant, il fallait que je ne mette pas de crème anti-vergetures 2 semaines avant la prochaine écho... autrement dit, avec le surpoids le passage des ondes n'est pas nickel, donc on enlève tout ce qui peut gêner. ;)
Ca m'a aussi remis d'applomb pour me modérer... mes envies de bouffe se sont déplacées sous la ceinture... je fais des rêves érotiques dignes des meilleurs pornos de M. Dorcel... MDR
Lenore, courage à toi... continue les séances si ça te débloque tes douleurs, c'est parfait. Perso j'ai des pertes assez abondantes, à tel point que parfois j'ai l'impression d'avoir des fuites... vais faire quelques séances de tonification du périnée, ça ne fera pas de mal pour le jour J non plus.