MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

C
52 ans 345
J’ai passé mon écho du 2éme trim ce matin.
Bébé va très bien, il n’arrête pas de bouger et n’aime pas les paparazzis.
Mais une chose m’étonne, la sage femme n’a pas  
voulu me dire si c’était un gros bébé ou non. Elle a dit qu’à ce stade tout pouvait encore changer dans un sens ou dans l’autre et que donc elle ne pouvait prévoir.
Ils vous ont dit à quelque chose sur le poids du bébé ?
943
Coucou les poulettes !!

RDV du 6e mois ce matin, tout va bien, le petit a la tête en bas et bouge comme un fifou.

Du fer en complément car je suis anémique, et de la vitamine D (pour que le petit fixe le calcium je crois).

J'ai pris un kilo ce mois, donc un kilo depuis le début de la grossesse (euh... - 2 + 3 oui c'est ça, ça fait +1 :lol: ).

Claire, merci de ton gentil mot !
Pas d'indication sur le poids du bébé, il pousse bien, tout est formidablement banal.
Et pour le froid, oui mes muscles n'aiment pas et se contractent, et comme l'utérus est un muscle ...

Premier cours de préparation à l'accouchement demain. Honnêtement je n'en attends pas grand-chose mais je suis contente d'y aller !
37 ans Ain 128
Claire> tu dois avoir le poids sur le compte rendu de l'echo? Si elle ne t'as rien dit c'est que le poids doit etre normal pour le terme, ne t'inquiete pas!

Moi a 22SA il était a 490gr! Et l’échographe a fait aucun commentaire la dessus!

Lenore> Super tout va bien!!
Moi j'ai pas encore commencé les cours de prépas a l'accouchement, je verrais avec ma sage femme pour les programmer apres la consult du 7eme mois, debut fevrier!

Autrement on avance doucement pour notre projet maison, le constructeur nous a proposé un nouveau terrain parfait qui est a mi chemin entre mon boulot et celui de Chéri, dans un village super sympa, mais comme il est pas dans nos prix a la base et que c'est un terrain a lui, il nous fait un prix si on passe par lui en constructeur! Ce qui fait qu'avec le terrain de 1000m² + la maison (3 chambres, piece a vivre (sejour/cuisine de quasi 40metre carré), garage, terrasse) on rentre dans notre budget! Et il a dit que si on signait en fevrier, on pourrait emmenager en janvier 2014!
On attend de voir un autre constructeur vendredi comme on a rendez vous, mais cette fois ci c'est vraiment ce qu'on voulait!!!

Sinon j'ai rappelé la 1ere nounou qu'on a vu pour lui dire qu'on passerait par elle!
Le contact etait vraiment bien passé, sa maison et ses installations pour les enfants nous ont plu, donc c’était pour la prévenir de nous garder la place, et elle m'a dit de passer prendre un thé des qu'il sera né pour prévoir l'adaptation et le contrat!
Une bonne chose de faite

On a aussi commencé la peinture dans la chambre de notre petit loup,
et je crois que nous avons un prénom gagnant ... !!!
943
J'adore ton côté championne de l'organisation Havaianas, allez hop ça c'est fait maintenant on passe à ça et hop je planifie, et hop j'agis, et hop je finalise je range je passe à autre chose. J'ai l'impression d'avoir la liste de trucs à fair equi bégaye à côté de toi :lol:

Super pour la nounou, et la maison, et la peinture, et le prénom en finale !
943
Coucou les meufs

Première séance de préparation à l'accouchement cet après-midi, petit groupe de 4 futures mamans, beaucoup de questions/explications et des exercices de respiration (sophrologie) assises allongées sur le dos sur le côté, j'avais une de ces envies de faire une sieste... :lol: . C'était bien sympathique.
C
50 ans 13
Hello les couveuses !

Echo du 6eme mois hier matin. Comme Lénore, tout est merveilleusement normal, mais moi j'ai déjà pris 8 kilos !
Après les douleurs ligamentaires apparues dès le début, je découvre la "symphise pubienne" et je souffre. pas grand chose à faire : osthéo, complément alimentaire et homéopathie. je travaille à la maison, cela compense mais la position assise devient vite pénible. Sinon tout le temps fatiguée !

Bébé est "parfaitement normal, ni trop gros ni trop petit. tout est en place. Il est pour l'instant en siège total mais il fait encore la toupie" donc tout va bien. Pas de diabète gestationnel (OUF DE OUF) et les urines sont claires. apte à continuer comme ça donc.

Sinon je tente de lui faire écouter un peu de musique. Pas de casque en direct mais maman qui chante (faux, mais ça il ne le saura que plus tard !). Radiohead, Rokia Traore, Cat Power ok. Par contre le classique, il aime pas trop !

Je crois aussi avoir un prénom gagnant. La chambre est à peine commencer pour ma part. une flemmingite aigu m'assaille et ici c'est le plein été. dur dur le rangement par 30 degrés.
C
52 ans 345
Coucou les filles en fait ma question était de savoir si ça serait un gros ou un petit bébé à la naissance. Là à 22sa +5j il fait 547g Au vu de ton bébé Havaianas, le mien risque d'être bien portant. :roll:

Lenore félicitation pour toutes ces bonnes nouvelles. Moi coté poids c'est la cata !!! J'ai été hier en urgence chez ma gynéco et elle en a profité pour avancer mon rdv du 5ème mois. J'ai pris 3 kg !!!! en 1 mois !!!! alors que je n'avais rien pris jusque là !!! Bon elle n'a rien dit, n'a fait aucun commentaires mais je sais que si je veux pouvoir profiter de ma grossesse je doit prendre le moins de poids possible. :(

Havaianas comme le dit Lenore c'est super pour la nounou.

Sinon Lenore c'est super de pouvoir prendre du temps pour soi et en plus avoir des réponses à ses questions. Moi c'est pour ça que j'ai décidé d'en faire pour cette grossesse. As-tu eu le premier entretien avant les cours de prépa ? Moi je l'ai eu et je me demande à qui il sert ? Pour ma fille en 2010 il était réalisé dans le cadre de la mater et était dans mon dossier avec le projet de naissance mais là c'est une sage femme libérale vu que mon hop ne fait plus de prépa à la naissance. On t'as dit à quoi il servait ?
C
52 ans 345
Hello Caroline
Je souffre rien qu'à te lire. Je connais actuellement les douleurs ligamentaires, je souffre à chaque fois que je dois me relever ou bouger après 5minutes de pose. Alors avoir en plus des "symphise pubienne" j'ose pas imaginer !
Courage, courage il ne reste plus que 3 mois pour toi.
C
52 ans 345
Caroline98 a écrit:
Hello les couveuses !

Je crois aussi avoir un prénom gagnant. La chambre est à peine commencer pour ma part. une flemmingite aigu m'assaille et ici c'est le plein été. dur dur le rangement par 30 degrés.

Euh je crois que finalement je préfère les -7 de la semaine dernière aux 30°. Je supporte plus difficilement la chaleur que le froid enceinte. Je comprend que tu sois atteinte de "flémingite" ;-)
C
52 ans 345
Oh !!! J'allais oublier !!
Bébé bouge comme un petit fou et le plus important, je le sens tous les jours !!!!!
Ca me change la vie.

Et à l'écho on a demandé si c'était pour bientôt pour papa et elle nous a dit que d'ici2 semaines si bébé était aussi actif papa n'aurait aucun mal à le sentir.

On est ravis.
48 ans chez moi, devant mon PC 343
ClaireRDN a écrit:
Oh !!! J'allais oublier !!
Bébé bouge comme un petit fou et le plus important, je le sens tous les jours !!!!!
Ca me change la vie.

Et à l'écho on a demandé si c'était pour bientôt pour papa et elle nous a dit que d'ici2 semaines si bébé était aussi actif papa n'aurait aucun mal à le sentir.

On est ravis.

Mon chéri sent la petite, mais seulement quand elle veut bien. Quand elle bouge, je prends la main de mon chéri et la pose là où elle tape, dans la seconde elle fout le camp.... une chipie :lol:
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Coucou,

a mon tour je vous rejoint dans le club des +3 kg !
Ma nutritionniste a fait la gueule, et moi plus encore. c'est vrai que j'ai cédé aux tentations sucrées... fortes envies de s*** compensées par des carreaux de chocolat/coco quand mossieu fait son timoré !

Bon, le rdv du 6e mois sera moins drôle pour moi si la tendance est maintenue, j'ai rendez-vous demain midi.

Sinon, une question me taraude, et wiki m'a pas aidé sur ce coup-là, kezako "symphise pubienne" ?????
37 ans Ain 128
Claire> Super tu sens bébé, c'etait juste une question de temps! Vivement que le futur papa le sente aussi!!

Moi j'en suis officiellement a +7kg depuis ce matin... :roll:
C
52 ans 345
Rrrrr !!!
Allez on laisse nos kg tant qu'ils n'ont pas d'incidence sur notre santé ou le bébé. ;-)
Je propose que si on n'a pas de diabète, si bébé va bien, si notre dos supporte, ..... on ne se goinfre pas mais on ne se prend pas la tête avec ces kg !
Vous en pensez quoi ?
943
Coucou les poulettes

Pour la prise de poids, comme je vois que ça vous inquiète (et je le comprends bien) je vous restitue la conversation entre mon gynéco et moi-même qui a eu lieu avant-hier à ce sujet :

- la prise de poids pendant la grossesse est irrégulière par nature, dépend des femmes, de leur métabolisme, des hormones, de ce qui peut empêcher de manger (nausées, reflux...) donc le mythe du 1kg/mois est un mythe, c'est n'importe quoi

- on envisage la prise de poids sur l'ensemble de la grossesse, pas mois par mois, certaines prennent 8kg les 3 premiers mois puis prennent de façon modérée, pour d'autres la prise de poids s'accélère à la fin de la grossesse

- ce qui doit alerter un médecin, c'est autant une prise de poids "excessive" et surtout très rapide (+7kg en 1 mois par exemple) à cause des causes possibles (troubles rénaux, oedemes...) MAIS aussi une perte de poids MEME chez une femme en surpoids, car c'est normal et sain de prendre du poids pendant la grossesse

- la restriction alimentaire pendant la grossesse est fortement déconseillée à cause des carences que cela peut engendrer, et le développement du bébé n'aime pas les carences

- sa prise de position c'est de ne pas stresser les femmes vis à vis de cette prise de poids, et d'être attentif aux "excès" qu'ils soient dans le sens d'une prise de poids comme dans le sens d'une perte de poids

J'ai énormément apprécié que mon médecin ne me "félicite" pas pour ma prise de poids très modérée. Parce qu'effectivement il n'y a rien à féliciter, le premier trimestre a été coton à cause des nausées, et depuis ce sont les reflux acides qui ont pris le relais, et je m'inquiète de manger si peu, parce que je crains les carences en vitamines et je voudrais que mon petit ait tout ce qu'il faut comme vitamines etc. Je suis quand même sacrément fatiguée, depuis le début de la grossesse, et anémique aussi. J'ai des compléments depuis le premier mois... je crois que j'aurais préféré prendre plus de poids et être plus en forme, ne pas m'évanouir, ne pas avoir de vertiges !!
B I U