MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

37 ans Ain 128
On a pris la trio streety de bébé confort, moi qui ai jamais réussi a plier la poussette de ma meilleure amie, celle la au bout de 5min on avait  
pigé lol

Nous malheureusement nos horaires de boulot ne correspondent pas a l'horaires des crèches! Soit on part le matin vers 5h30/6h, soit on rentre le soir après 22h...
Et miracle, on a trouvé une assistante maternelle avec qui le contact est super bien passé, qui a une grande maison avec jardins, qui accepte nos horaires de boulot décalé, qui a l'air vraiment bien quoi, donc on est soulagé!
41 ans 77 48
Coucou les filles :)

Un peu d'inquiétude après ma visite mensuel chez le gynéco : taux de protéine un peu élevé, tension un peu élevée, chevilles un peu gonflées, et grosse prise de poids !

Suspicion de pré symptômes de pré-éclampsie...

Du coup, arrêt 15 jours, test des protéine sur 24h et re visite chez la gynéco la semaine pro, pour contrôler tout ca...

L'arrêt doit me faire du bien : le ventre tire moins (bon, pas aujourd'hui :roll: ), mes chevilles sont dégonflées et j’attends les résultats des derniers tests...

Sinon, moi je sens le bébé bouger depuis plus d'un mois déjà ! Il bouge tout le temps, et réagit à ma main et à tout un tas de chose (aux bruits de la console quand le papa joue par exemple :D )

J'essaye de ne pas trop stresser, je me dis que tout va aller bien et je me repose...

Ce qui m'inquiète, c'est la prise de poids régulière et forte que je n'arrive pas à réguler ...

Bisous à toutes !
C
52 ans 345
Pour ma par ce sera la nounou actuelle de ma fille qui en relais prendra le petit bonhomme. On garde la même nourrice puisse que ma fille rentrera en maternel. C’est une assistante maternelle qui fait aussi les ½ journées au relai d’assistantes maternelles une fois toutes les 2 semaines.
Ca permet aux enfants de côtoyer les règles et le monde de la crèche tout en étant chez une nounou. Un mixte entre les deux.

Lenore :
Tu as de la chance d’avoir une place relativement facilement. Ici en région parisienne on nous a dit qu’il n’y avait pas de place et que la liste d’attente était complète, sans même nous demander dans quelle crèche on aurait aimé mettre notre fille. Alors pour celui-là on n’est même pas passé à la mairie. On a dit assistante maternelle d’office.

Havaianas :
C’est bien d’avoir un bon contact avec la future nounou mais c’est sur qu’avec les horaires décalés ce n’est pas évident de trouver quelqu’un.
Nous on n’est pas en horaires décalés mais on est obligé de le mettre 11h par jour et 5 jours par semaine, c’est énorme. Certaines nourrices ici ne veulent pas commencer avant 7h30 ou finir après 18h00.

En tout cas les filles il faut s’en occuper rapidement parce que les nounous ont déjà des rdv avec les futurs parents pour 2013/2014.
C
52 ans 345
Ptym a écrit:
Coucou les filles :)

Un peu d'inquiétude après ma visite mensuel chez le gynéco : taux de protéine un peu élevé, tension un peu élevée, chevilles un peu gonflées, et grosse prise de poids !

Suspicion de pré symptômes de pré-éclampsie...

Du coup, arrêt 15 jours, test des protéine sur 24h et re visite chez la gynéco la semaine pro, pour contrôler tout ca...

L'arrêt doit me faire du bien : le ventre tire moins (bon, pas aujourd'hui :roll: ), mes chevilles sont dégonflées et j’attends les résultats des derniers tests...

Sinon, moi je sens le bébé bouger depuis plus d'un mois déjà ! Il bouge tout le temps, et réagit à ma main et à tout un tas de chose (aux bruits de la console quand le papa joue par exemple :D )

J'essaye de ne pas trop stresser, je me dis que tout va aller bien et je me repose...

Ce qui m'inquiète, c'est la prise de poids régulière et forte que je n'arrive pas à réguler ...

Bisous à toutes !

oui reposez-vous et faites bien attention à vous.
C
52 ans 345
Pour la poussette j’ai réussi à décider le papa à allez voir ce we, parce que je veux l’essayer avant de l’acheter. Il nous faut un modèle qui nous convient à tous les deux parce que moi je suis petite (1.54m) et lui est grand (1.85m).
Vous les avez achetés en boutique ou sur le net vos poussettes ?

Sinon je viens d’achetez les premiers habits pour le bébé. J’ai craqué sur des petits polos et un pantalon en solde.
J’ai l’impression qu’il y a moins de choses pour les garçons que pour les filles. Vous ne trouvez pas ?
943
@Ptyme
Repose- toi surtout, prends soin de toi ... et vois venir, peut-être que le repos suffira à apaiser tes symptômes ? je croise les doigts en tout cas, je pense à toi

@Havaianas
Cool pour l'ass mat ! et effectivement, c'est maintenant que les contrats se négocient pour septembre en région parisienne/grande villes... ton hôpital n'a pas de crèche pour ses agents ? avec vos horaires, c'est dingue de vous laisser dans la nature...

@Claire
Chouette pour l'ass mat aussi ! C'est vrai que pour ce genre de chose, habiter dans une petite ville de province, c'est agréable... c'est en partie pour ça que nous nous sommes installés ici (et la possibilité de louer un 90m2 tranquillou...). Ceci dit, la place n'est pas assurée, mais même si nous devons galérer un peu en septembre en trouver une ass mat, ce ne sera rien en comparaison de ce que des parents connaissent dans les grandes villes.

Pour les vêtements, clairement il y a moins de choix pour les petits que pour les petites. En même temps, je n'aime pas le rose, alors du côté filles, mon choix eut été limité :lol:
Et si tu cherches quelque chose qui ne soit pas trop "marqué" masculin/féminin, c'est vraiment dur à trouver.

La poussette m'a été donnée par ma belle-soeur, comme beaucoup de choses (merci belle-soeur chérie) : poussette 3en1, sièges auto pour petit puis moins petit, lit parapluie, poussette canne, mobile pour le lit, doseurs pour le biberon, etc.

Je commence à paniquer, ma famille sicilienne a décidé de débarquer fin mai pour voir le petit et pour le baptême (civil). Ils ont pris les billets d'avion sans que je puisse dire ouf, j'ai juste réussi à repousser les dates d eleur visite de début mai à fin mai. Je suis en train de réserver des chambres d'hôtes pour les accueillir.
Allez, soyons positive, le petit va être couvert de cadeaux et on va faire une chouette fête !!!
C
52 ans 345
Lenore a écrit:
Pour les vêtements, clairement il y a moins de choix pour les petits que pour les petites. En même temps, je n'aime pas le rose, alors du côté filles, mon choix eut été limité :lol:
Et si tu cherches quelque chose qui ne soit pas trop "marqué" masculin/féminin, c'est vraiment dur à trouver.

La poussette m'a été donnée par ma belle-soeur, comme beaucoup de choses (merci belle-soeur chérie) : poussette 3en1, sièges auto pour petit puis moins petit, lit parapluie, poussette canne, mobile pour le lit, doseurs pour le biberon, etc.

Je commence à paniquer, ma famille sicilienne a décidé de débarquer fin mai pour voir le petit et pour le baptême (civil). Ils ont pris les billets d'avion sans que je puisse dire ouf, j'ai juste réussi à repousser les dates d eleur visite de début mai à fin mai. Je suis en train de réserver des chambres d'hôtes pour les accueillir.
Allez, soyons positive, le petit va être couvert de cadeaux et on va faire une chouette fête !!!

Pour ma fille pareille j’avais passé le mot comme quoi je ne voulais pas de rose
J’ai envie que mon bébé ressemble à un petit mec mais j’ai l’impression que la moitié des tenues sont des joggings. :(

C’est sympa de la part de ta belle-sœur. !! Nous on a la poussette à acheter parce qu’après 2 ans de bons et loyaux services, elle n’est plus très en forme. Faut dire qu’elle servait tous les jours, matin, aprèm et soir. En plus le chat à fait son nid de la nacelle qui était sur l'armoire. :evil:

Pour ta famille, faut pas paniquer !!! Dis toi que tu vas pouvoir te reposer un peu sans culpabiliser puisse qu’il y aura du monde pour s’occuper de bébé. Faut voir le bon coté des choses. ;-)
37 ans Ain 128
Ptym> J'espere que le repos te fera du bien!

Claire> On a comparé plusieurs poussette sur internet, et après on a été voir en magasin, c'est mieux pour se rendre compte! On l'a acheté en magasin d'ailleurs, parce qu'elle était mieux soldée que sur internet!

Lenore> Et non pas de crèche dans l'hopital, ce serait trop beau! Peut etre que dans les grandes villes ca se fait, mais on a fait le choix de vivre a la campagne, plus de tranquillité, possibilité de louer 90m² avec jardin pour le prix d'un studio a Paris lol

Tu as de la chance qu'on puisse te prêter des trucs!! Nous on a vraiment tout a acheter, et ca commence a chiffrer!

Moi j'ai ma sœur qui va venir des Antilles du 15 au 30 mai pour nous voir, avec notre pti bout! mes parents ne peuvent pas faire le voyages a cause de l’état de santé de ma mère... J'aurais vraiment aimé les revoir, ca fait 2ans que je les ai pas vu...
900
Havaianas a écrit:
On a pris la trio streety de bébé confort, moi qui ai jamais réussi a plier la poussette de ma meilleure amie, celle la au bout de 5min on avait pigé lol

Nous malheureusement nos horaires de boulot ne correspondent pas a l'horaires des crèches! Soit on part le matin vers 5h30/6h, soit on rentre le soir après 22h...
Et miracle, on a trouvé une assistante maternelle avec qui le contact est super bien passé, qui a une grande maison avec jardins, qui accepte nos horaires de boulot décalé, qui a l'air vraiment bien quoi, donc on est soulagé!

on en parlait avec mon chéri de mes horaires décalés (et lui en déplacement) quand on remettra bébé en route
et la difficulté à trouver une as mat
je lui disais que je n'etais pas la premiere IDE avec enfants donc pourquoi on trouverai pas
943
Coucou les poulettes

Nous sommes allés à la mairie faire la déclaration de reconnaissance anticipée pour que le petit puisse porter nos deux noms, c'était chouette.

J'ai de la chance que ma belle-soeur me donne plein de trucs, effectivement, nos familles sont très aidantes, on se serre les coudes...

Tu as raison Claire, la famille, même s'ils sont envahissants, bah ils s'occuperont du petit, et puis je suis heureuse de les voir. Juste triste que mon grand-père ne soit plus là (il est mort le 25 décembre).

Bon résultats de la dernière prise de sang vampiresque : pas de diabète gestationnel ,youpi ! pas d'hépatite B ! par contre anémie, mais je m'en doutais, vu ma fatigue...

Bon courage à vous, reposez-vous bien !
37 ans Ain 128
Nous on est les 1ers de notre génération dans la famille a avoir un bébé, alors personne a rien a nous donner lol

Par contre ma voisine a accouché de son 3eme l'année dernière, et des qu'elle a su que j’étais enceinte elle a dit qu'elle avait pas mal de vêtement de garçon a me donner, elle a eu 2 garçon et sa 3eme est une fille!

Nous on est marié donc je crois qu'on a pas besoin de faire de reconnaissance anticipé, puisqu'on porte le même nom avec Chéri du coup!
900
l'histoire du nom de famille aie aie aie :lol:
pour ma part, meme si on est pas ensemble, je souhaite qu'il porte le nom du pere (jespere que 2013 sera notre année pour vous annoncer au moins la conception !!!)
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Havaianas a écrit:
Ha et Chéri m'a pris en photo, en 2 semaines mon bidou a explosé!!!

Moi a 25SA:

t'es trop belle... la grossesse te va a ravir. Mon ventre est tjs celui d'une obèse... j'attends !
48 ans chez moi, devant mon PC 343
kikou toutes,

alors nous avons pas mal de chance, j'ai encore tout le matos "couteux" que j'avais acheté à l'époque de ma grande, et qui a fait le tour des cousines, et copines, et revient logiquement chez moi !
le combo poussette cosy (marque Jané, la meilleure à mon gout) et la poussette canne Mc Laren ont porté et soutenu une demi-douzaine de bébés en 9 ans... top top !

Pareil pour les sièges auto 0+ et 1/2/3, ils vont revenir dans quelques mois

En matière de fringues, je récupère un max de mes cousines et copines, je suis allée sur le site du bon coin pour la table à langer/baignoire, ça me semble trop cher pour les quelques semaines d'utilité... après la petite prendra son bain avec sa grande soeur qui s'en fait une joie.

Question parc, berceau, lit à barreaux, ... dons et cadeaux de naissance feront l'affaire.

Je vais sans doute déposer une liste de naissance chez Aubert ou chez Bébé9, pour le fun.

Pour le transport et les promenades des premiers temps, j'opte pour l'écharpe de portage, que j'avais découverte un peu sur le tard avec ma grande, mais super pratique pour le portage de bébé, pour papa comme pour maman, et surtout aussi pour l'allaitement, je suis fan.

Pour les bibs quand bébé sera plus grande, je pense revenir aux sources, avec des bibs en verre, tétine en caoutchouc, je bloque sur le silicone :x

Et question garde : dès que la CAF aura enfin décidé d'être raisonnable et réactiver mon dossier (c'est pas gagné... trop en colère pour en parler) je vais prendre un congé parental, mon rêve de mère :D

Allez, c'est l'heure des grosses larmes de crocodile : Marc -M à la télé... je vais encore chouiner :P
C
52 ans 345
Lenore, désolée pour ton grand-père. Et bravo pour tes résultats de prise de sang. Pour l’anémie en principe ça se soigne bien avec des compléments.
Nous aussi il faut qu’on aille faire la reconnaissance à la mairie car on n’est pas marié.
Notre fille porte nos deux noms et donc ce sera pareil pour son frère.

Havaianas, tu as de la chance d’avoir une voisine si gentille.

Oce , je te souhaite un beau +++ pour 2013.

Poussinette, comment tu as fait pour garder tous le matériel en état ??? Moi la poussette arrive sur ses 3 ans et franchement elle a vieilli. Même si ça fait plus de 8 mois qu’elle ne sert plus. C’était un combi trio et ce qui pèche c’est le châssis, les roues sont comme voilées et donc elle est plus dure à pousser. On croirait qu’on a oublié de retirer le frein.

Bon je devais aller voir les poussettes ce we avec Mr mais comme vous avez du le constaté, il a neigé !!!! Et donc ça a été we luge et bonhomme de neige pour la fille, matin, après-midi et soir, samedi et dimanche. Papa était sur les rotules lundi matin (hi hi hi).

Petite question, le froid, la neige, ça ne vous fait pas mal, genre des contrations ?
B I U