MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

943
Havaianas a écrit:
j'ai une question a propos de la caf!

J'ai envoyé ma declaration de grossesse au 3eme mois, ils m'ont redemandé des papiers, que j'ai renvoyé  
tout de suite(en octobre donc).
Sur le site je viens de voir que mon dossier a été traité hier, mais y'a pas de "notifications de droits et paiements"... alors que sur la simulation je devrais toucher la prime a la naissance en fevrier.

Ils faut faire une demande spécifique pour l'avoir ou envoyer la déclaration de grossesse suffit???

La déclaration de grossesse suffit, c'est juste que ça prend du temps le traitement ...
C
52 ans 345
Oui la déclaration du 1er trim suffit, mais si tu trouve que cest long tu peux toujours les appeler. En fonction des CAF on arrive à les avoir au tel, moi ils ont toujours répondu, pas toujours du premier coup mais j'ai toujours réussi à avoir quelqu'un.
C
52 ans 345
poussinette67 a écrit:
Havaianas a écrit:
Claire> Super tu sens bébé, c'etait juste une question de temps! Vivement que le futur papa le sente aussi!!

ça ne devrait plus tarder, mon bonhomme est frustré à cause des parties de cache-cache de la mini-nous qui s'arrête dès que c'est lui qui pose sa main... il est limite jaloux quand j'ai la main sur le ventre le soir (en journée pas le temps de faire des petits câlins)

Moi j'en suis officiellement a +7kg depuis ce matin... :roll:

Et ben pareil, +7 kg depuis le début de la grossesse :cry:
Et 7 kg c'est loin d'être catastrophique !!!
On dit en général une douzaine de kg pour Mme toute le monde alors c'est dans les normes.
Faut pas trop se focaliser la dessus (je sais c'est moi qui dis ça ???)
En plus on nous pèse tous les mois pour voir l'évolution et alerter sur un problème possible quand il y a une très grosse prise ou perte de poids en peu de temps.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit.
943
ClaireRDN a écrit:

Et 7 kg c'est loin d'être catastrophique !!!
On dit en général une douzaine de kg pour Mme toute le monde alors c'est dans les normes.
Faut pas trop se focaliser la dessus (je sais c'est moi qui dis ça ???)
En plus on nous pèse tous les mois pour voir l'évolution et alerter sur un problème possible quand il y a une très grosse prise ou perte de poids en peu de temps.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

=D> =D> =D>
48 ans chez moi, devant mon PC 343
ClaireRDN a écrit:
Oui la déclaration du 1er trim suffit, mais si tu trouve que cest long tu peux toujours les appeler. En fonction des CAF on arrive à les avoir au tel, moi ils ont toujours répondu, pas toujours du premier coup mais j'ai toujours réussi à avoir quelqu'un.

t'en a de la chance, moi ils m'ont tout simplement classé mon dossier ! j'adore !!!
alors que je leur ai renvoyé tous les papiers complémentaires, qu'ils n'ont toujours pas modifié mon nouvel état civil (ils m'envoient des courriers à mon 1er nom marital, alors que je suis divorcée depuis 2006 ! et que je leur ai signifié à maintes reprises :copie du jugement de divorce, livret de famille divorcé, nouveau livret de famille remariée, CNI mise à jour, etc... )

Si ça se trouve, je n'ai même pas eu tous les courriers, puisque sur la boite aux lettres ne figure pas mon nom d'ex madame !

Pire au téléphone, impossible d'avoir qui que ce soit, je vais être obligée de me déplacer pendant mes heures de travail (ça me hérisse...ouh que je suis hérissée !!!) pour donner un bon coup de pied dans la fourmillière.

Je me reprend : tu vas recevoir ta prime, mais faut être trèèèèèèèèèèèèèèèèès patiente et gentille avec ces gens-là ! sont très susceptibles, tu comprends, tu vas leur pomper du pognon... alors qu'on cotise aussi pour ça !

Oula.... je sens que ça s'hérisse à nouveau là !

:evil:

Bon passons !

Avez-vous déjà fait les fameuses prises de sang pour dépistage du DG ?
Savez-vous dans quel délai faire les tests ? J'en suis à 26 SA et pour être zen je voudrais le faire un samedi matin !
C
52 ans 345
Effectivement Poussinette c'est pas top la CAF par chez toi. En plus être obligé de se déplacer et faire la queue pendant des heures alors qu'on est enceinte c'est une honte.

Pour ce qui est du dépistage du diabète gesta, j'ai mon ordonnance (23 sa) mais ma gynéco m'a dit que ce n'était pas précé. je dois la faire pour le RDV du 6éme mois.
Je suis en arrêt et elle m'a dit d'attendre que ça aille mieux pour la faire.
Mais il y en a plusieurs ici qui l'on déjà faite.
37 ans Ain 128
Ma sage femme ne m'a prescrit qu'une glycemie a jeun (qui est de 0.86g/L) et pas de depistage... Je verrais avec elle a la consultation du 7eme mois, debut fevrier.
ClaireRDN a écrit:
Effectivement Poussinette c'est pas top la CAF par chez toi. En plus être obligé de se déplacer et faire la queue pendant des heures alors qu'on est enceinte c'est une honte.

Je ne te le fais pas dire.... je suis super déçue, et fâchée surtout... c'est dingue d'être obligée de se justifier d'avoir changé de nom... je me demande comment font les cassos (passez-moi l'expression) qui divorcent toutes les 5 minutes !

ClaireRDN a écrit:
Pour ce qui est du dépistage du diabète gesta, j'ai mon ordonnance (23 sa) mais ma gynéco m'a dit que ce n'était pas précé. je dois la faire pour le RDV du 6éme mois.
Je suis en arrêt et elle m'a dit d'attendre que ça aille mieux pour la faire.
Mais il y en a plusieurs ici qui l'on déjà faite.

tu es en arrêt ? mince, ce n'est pas trop grave ?
ok, je prends rendez-vous pour samedi prochain !
C
52 ans 345
Rien de grave.
Je suis en arrêt après un petit tour aux urgences mardi soir pour perte de sang. Aux urgences, rien de grave, col OK, placenta OK, bébé OK. RDV avec ma gynéco le lendemain avec interdiction d'aller travailler le jour même.
conclusion col sensible et fatigue, donc arrêt jusqu'à aujourd'hui et plus le droit de courir pour aller chercher ma fille.
ClaireRDN a écrit:
Rien de grave.
Je suis en arrêt après un petit tour aux urgences mardi soir pour perte de sang. Aux urgences, rien de grave, col OK, placenta OK, bébé OK. RDV avec ma gynéco le lendemain avec interdiction d'aller travailler le jour même.
conclusion col sensible et fatigue, donc arrêt jusqu'à aujourd'hui et plus le droit de courir pour aller chercher ma fille.

ah mer.... credi !
bon, alors tu écoutes bien les conseils du doc hein ?
petit message positif du jour (sisisisi, je ne suis pas tjs râleuse :roll: )

Je me suis sentie tellement en forme que je suis allée marcher ce midi. 15 min pour aller, une bonne calzone/coca light, 15 min retour, à pince et en sifflotant.

Par 2° c'est revigorant ! je suis de bonne humeur, j'ai bien mangé, heureuse quoi !

8)
943
poussinette67 a écrit:
petit message positif du jour (sisisisi, je ne suis pas tjs râleuse :roll: )

Je me suis sentie tellement en forme que je suis allée marcher ce midi. 15 min pour aller, une bonne calzone/coca light, 15 min retour, à pince et en sifflotant.

Par 2° c'est revigorant ! je suis de bonne humeur, j'ai bien mangé, heureuse quoi !

8)

COOL!!
943
Sinon, la prime à la naissance étant soumise à des conditions de ressources, beaucoup de familles cotisent plus que les autres et ne la perçoivent pas... C'est ça la redistribution et la solidarité...
Lenore a écrit:
Sinon, la prime à la naissance étant soumise à des conditions de ressources, beaucoup de familles cotisent plus que les autres et ne la perçoivent pas... C'est ça la redistribution et la solidarité...

sur ça je ne dis rien ! je suis solidaire aussi, et quand je peux donner, je donne (resto du coeur et autres MSF)!

Je suis contente d'avoir un boulot, et de pouvoir me payer un resto en famille une fois par mois... mais je veux aussi pouvoir me dire : c'est BB2, j'ai enfin de droit de choisir si je veux élever moi-même mes petits jusqu'aux 3 ans de BB2 (ou BB+++) mais ce qui me fait grincer, c'est leur difficulté à mettre à jour des dossiers alors que crotte, c'est leur TAF !

Mon patron attend que je lui dise : ok j'ai fais mes calculs, je reste à la maison ! pour pouvoir faire son annonce pour mon remplacement (ce que je trouve formidable pour un patron).

Et ce qui bloque... c'est ces messieurs/dames ultra susceptibles de la CAF ! on dirait qu'on leur doit tout !
41 ans 481
Je m'icruste même si bébé est prévu pour avril. Je suis a 30SA et toujours pas de news de la caf, enfin j'ai rien touché encore... je patiente... ils sont pas pressés...
B I U