MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

37 ans 399
Courage, virement CAF obtenu aujourd'hui, alors que j'avais reçu l'avis de paiement pour le 5 janvier.
Dites-moi pas que ces chères dames de la CAF ont complètement zappé d'enregistrer mon RIB  
:shock:
Quand j'étais à l'agence me plaindre, on m'a accusée de ne jamais avoir envoyé de RIB :(
Juste qu'il l'ont retrouvé dans mon dossier et "ah oui zut, aucun compte n'est attribué à votre profil chez nous"

Pfffff, suivez bien surtout, on reçoit le paiement de la prime de naissance le 5 du mois.
Et c'est viré le 7ème mois, donc date présumée de conception + 7 mois, je l'ai compris maintenant :twisted:

Drosera, warrior de la CAF 33SA+2
41 ans 481
=D> =D> =D> =D>
943
La CAF je cherche MEME pas. De toute façon je n'ai pas droit ni à la prime de naissance ni à la paje donc pfffiou.

Quand c'est pour mes usagers, je stratagème à mort, j'utilise des vieux numéros de tel directs refilés sous le manteau pare les travailleurs sociaux :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi je cherche même pas, j'envoie les papiers, je renvoie les papiers, je re-re-envoie les papiers... pour rien de toute façon (enfin si j'ai besoin de l'attestation de non-droits pour l'inscription en crèche :cry: )
37 ans 399
Nous on passe le plafond à 500 € près, parce qu'ils ont pris les revenus 2010 pour la prime à la naissance de décembre 2012, payée en janvier 2013.

J'aurais fait quelques heures supp' en plus ou chéri, on aurait pas pu obtenir la prime.

Sinon pour l'allocation de base, comme ils regardent cette fois les revenus 2011, je ne sais pas si on pourra prétendre, parce qu'en 2011 on a déclaré + que 2010 :(
943
Drosera a écrit:
Nous on passe le plafond à 500 € près, parce qu'ils ont pris les revenus 2010 pour la prime à la naissance de décembre 2012, payée en janvier 2013.

J'aurais fait quelques heures supp' en plus ou chéri, on aurait pas pu obtenir la prime.

Sinon pour l'allocation de base, comme ils regardent cette fois les revenus 2011, je ne sais pas si on pourra prétendre, parce qu'en 2011 on a déclaré + que 2010 :(

Quand c'est à quelques centaines d'euros près, c'est vraiment frustrant. Pour nous c'est beaucoup plus, donc définitivement je ne me plains pas, je préfère gagner plus que d'avoir la prime.

J'ai du mal avec cette prime, avec son principe, je ne comprends pas pour quoi elle n'est pas plutôt attribué à plus de monde, mais de façon dégressive. Je ne comprends pas l'idée de toucher la même chose quand on a 500 euros/mois et deux fois 1300euros/mois. Juste une opinion perso hein :D
37 ans 399
C'est un garde fou je pense, ils considèrent que tel plafond tu n'en as pas besoin, et en dessous tu as un revenu "modeste"
Nous on est 500€ en dessous de ce fichu plafond, heureusement, j'aurais été verte sinon.
Après nous aussi on cotise, et on ne veut pas forcément le donner à la fille qu'on voit dans la rue enceinte du 5ème à 20 ans, enfin j'dis ça, j'dis rien.
Je connais des cas qui abusent clairement du système, mais ceci est un autre débat ;)
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Drosera a écrit:

Drosera, warrior de la CAF 33SA+2

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
943
Salut les poulettes, j'espère que tout va bien pour vous, grosse fatigue par chez moi mais c'est normal, j'ai beaucoup marché dimanche, c'est le contrecoup :D

Bisous à vous et coucou aux aliens !
Drosera a écrit:

euh ils se basent sur la DPA pour calculer ? en 2012, mon chéri était en AT toute l'année pour maladie pro... et on en a vraiment ch*** toute l'année... ça serait justice qu'ils se basent sur l'année passée pour nous mettre du beurre dans les épinards... crotte quoi ! l'ex-femme de mon mari fait des gosses tous les 3 ans pour ne pas avoir besoin de bosser, et nous on galère...

je n'ai pas honte de dire que je suis une nouvelle pauvre... on gagne trop pour avoir des aides, et pas assez pour payer toutes les factures en temps et en heure... et c'est injuste !

Bref, pour finir sur une bonne note : le temps est pourri, je suis en bonne santé.. et mon chéri m'a avoué avoir "joué" avec le bébé pendant que je dormais !

J'étais amusée, et en même temps un peu frustrée de n'avoir rien remarqué ! il était tout fou comme un gamin quand il m'a raconté l'anecdote de matin !!!

Je lui ai répondu sur le ton de la plaisanterie : hé ! mais je ne suis pas qu'un récipient à bébé hein ! il a explosé de rire ! :multi:
Lenore a écrit:
Salut les poulettes, j'espère que tout va bien pour vous, grosse fatigue par chez moi mais c'est normal, j'ai beaucoup marché dimanche, c'est le contrecoup :D

Bisous à vous et coucou aux aliens !

coucou miss,

repose-toi un max pour être en pleine forme pour la prochaine randonnée ;)

bébé aime les marches, ça le berce... ma nénette était toute en galipettes sitôt que je me suis posée après ma promenade d'hier "genre on recommence dit ? c'était bien la balade, j'ai fait un bon dodo" :D
37 ans 399
poussinette67 a écrit:

euh ils se basent sur la DPA pour calculer ? en 2012, mon chéri était en AT toute l'année pour maladie pro... et on en a vraiment ch*** toute l'année...

Oui ils se basent sur la date de début de grossesse, la même que prend la Sécu...
Mais la CAF prend toujours les revenus N-2 pour prétendre aux droits, à l'époque où j'avais ma chambre de bonne quand j'étais étudiante, je percevais des APL et ils ont aussi pris les revenus de mes parents 2 ans en arrière !
943
Ils se basent sur les revenus 2011 pour les droits 2013, mais prennent en compte certains événenements (chômage, arrêts maladie, changements de situation familiale, etc) pour faire des abattements = parfois, si on prend en comte juste les ressources, on a pas droit, mais avec l'abattement, si. Les ressources 2012 servent au calcul des droits 2014.

Sauf pour certaines prestations (RSA) où là c'est de trois mois en trois mois.

Donc en 2012, avec mon demi-salaire sur la moitié de l'année, grosse galère quand même... 2013 = O droit. J'aurai des trucs en 2014. Enfin je crois, je n'y comprends plus rien, J'ai signalé mon arrêt maladie, la baisse de ressources, et nada. Merde quoi, je devrais m'y repérer, je suis assistante sociale, mais je suis bête quand il s'agit de moi.

Ton mari m'éclate, je trouve ça génial qu'il s'amuse avec la petite. Le mien n'est pas très "je cause à ton ventre", il se sent con. Il a hâte que le petit naisse pour faire sa connaissance et passer du temps avec lui.
37 ans 21
Lenore a écrit:
heylo a écrit:
Ah nickel ! la mamie a pensé a tout :)

Encore rien acheter pour ma part .. faudrais peut etre que je remue mon popotin ! en plus periode de soldes je devrais en profiter !

Oh j'ai de la chance Mamie a fait un trousseau, ma maman a acheté beaucoup en tailles 6 mois 9 mois pour me laisser le plaisir d'acheter petit (oh qu'elle est mignonne), mon père achète des fringues originales pas pratiques mais il se fait plaisir et c'est le principal, j'achète les petites tailles et ma belle-mère n'achète pas de vêtements mais investit dans le mobilier ! Super famille !!

Pour les soldes j'ai fait une commande de 100 euros chez vertbaudet le premier jour, ridicule mais c'est pas grave ... et sinon les brocantes vont recommencer au printemps, pour choper des pièces à 2/3/4/5 euros c'est quand même ce qu'il y a de mieux, par chez toi ça pullule les vide-greniers et autres brocantes puériculture non ? je suis à la campagne et c'est la fête de la brocante tous les week-ends...

Oui Lenore, il y a beaucoup de brocante par chez moi mais pas le temps de les faire.. sinon jai fais de la recup' de fringues chez une copine, pleins de hauts, de petites robes, des ensembles .. je suis assez economes lol mais quans je me lâche c'est foutu !

La famille va encore nous gâter a la naissance, la marraine veut acheter des choses hors de prix je lui ai dit que cela servait a rien mais après tout... elle fais ce qu'elle veut !
37 ans 21
Pour se qui est de le prime de naissance, j'attend, je patiente ... , logiquement je devrais l'avoir ce mois ci... en esperant ne pas devoir me deplacer ou renvoyer je ne sais quel courrier!!
Enfin bon :?

Diabete gestationnel negatif a 25sa j'ai un taux normal, Ouff ! par contre trop la chance !! jai eu le droit de choisir entre deux goûts ! lol Géniiiaaaal !!!! autant dégueu l'un que l'autre :lol:

Dites moi, je me pose quelques questions au sujet du diabète, si vous avez es reponses ce serait sympa :)

On a decouvert il y a 3 semaines que mon homme avait un taux important de diabète, dc hospitalisation et tout le tralala, on ne sait pas depuis quand il en a, ni le type de diabète, en sachant que dans sa famille personne en a !
Notre princesse a des "chances" d'en avoir?? si oui a partir de quand cela peut être détecter?
Au pire s'il elle en a je sais a quoi m'en tenir mais bon j'éspère pas en fait ^^ :?
heylo a écrit:
Dites moi, je me pose quelques questions au sujet du diabète, si vous avez es reponses ce serait sympa :)

On a decouvert il y a 3 semaines que mon homme avait un taux important de diabète, dc hospitalisation et tout le tralala, on ne sait pas depuis quand il en a, ni le type de diabète, en sachant que dans sa famille personne en a !
Notre princesse a des "chances" d'en avoir?? si oui a partir de quand cela peut être détecter?
Au pire s'il elle en a je sais a quoi m'en tenir mais bon j'éspère pas en fait ^^ :?

le papa de ma grande fille est diabétique insulino-dépendant (type 1 donc) depuis l'âge de ses 25 ans. ça lui est tombé dessus du jour au lendemain, apparemment le stress qui lui aurait détruit le pancréas... bref !

Lorsque je suis tombée enceinte, c'était sa principale préoccupation ! la réponse du gynéco, confirmée par le diabéto était radicale : ce n'est pas transmissible, et le caractère héréditaire reste à prouver dans un diabète de type 1 !

Donc en gros la petite avait autant de chance que n'importe qui d'en contracter. Ceci dit, depuis les choses ont changé, puisque mes parents ont tous les deux un diabète de type 2 que je peux lui avoir transmis par hérédité.

Attention, je ne parle que de ce que moi je sais, et ce qu'on m'a dit.
Ce qu'on m'a dit, c'est qu'un DG peut provoquer un diabète sur l'enfant, si non traité pendant la grossesse.

(Ce qui n'est finalement pas si anodin que ça :? )

Ce qui explique pourquoi je suis tellement surveillée (Diabète type 2, bébés macrosomiques chez ma mère, ma grande puce à 3,950 kg....)

Ce qui n'est pas ton cas... fort heureusement, et tant mieux :D

Le mieux concernant ton chéri, c'est d'oser demander au diabéto qui l'a pris en charge de savoir ce qu'il a comme diabète, et comment ça a pu lui "tomber dessus"
B I U