heylo a écrit:Dites moi, je me pose quelques questions au sujet du diabète, si vous avez es reponses ce serait sympa :)
On a decouvert il y a 3 semaines que mon homme avait un taux important de diabète, dc hospitalisation et tout le tralala, on ne sait pas depuis quand il en a, ni le type de diabète, en sachant que dans sa famille personne en a !
Notre princesse a des "chances" d'en avoir?? si oui a partir de quand cela peut être détecter?
Au pire s'il elle en a je sais a quoi m'en tenir mais bon j'éspère pas en fait ^^ :?
le papa de ma grande fille est diabétique insulino-dépendant (type 1 donc) depuis l'âge de ses 25 ans. ça lui est tombé dessus du jour au lendemain, apparemment le stress qui lui aurait détruit le pancréas... bref !
Lorsque je suis tombée enceinte, c'était sa principale préoccupation ! la réponse du gynéco, confirmée par le diabéto était radicale : ce n'est pas transmissible, et le caractère héréditaire reste à prouver dans un diabète de type 1 !
Donc en gros la petite avait autant de chance que n'importe qui d'en contracter. Ceci dit, depuis les choses ont changé, puisque mes parents ont tous les deux un diabète de type 2 que je peux lui avoir transmis par hérédité.
Attention, je ne parle que de ce que moi je sais, et ce qu'on m'a dit.
Ce qu'on m'a dit, c'est qu'un DG peut provoquer un diabète sur l'enfant, si non traité pendant la grossesse.
(Ce qui n'est finalement pas si anodin que ça :? )
Ce qui explique pourquoi je suis tellement surveillée (Diabète type 2, bébés macrosomiques chez ma mère, ma grande puce à 3,950 kg....)
Ce qui n'est pas ton cas... fort heureusement, et tant mieux :D
Le mieux concernant ton chéri, c'est d'oser demander au diabéto qui l'a pris en charge de savoir ce qu'il a comme diabète, et comment ça a pu lui "tomber dessus"