Voilà on viens d'aller voir notre généraliste : il nous dit que en effet c'est pas tres bon mais qu'il y a quand même des spermatos et que comme je disais il suffit qu'il y en ait un pour que ca fonctionne un jour.
Il est quand même effaré de voir qu'un pédiatre a pu dire a mes beaux parents faut pas se faire de soucis on interviendra si jamais l'ectopie n'est pas résolue apres 10 ans :shock: Heureusement dans un sens qu'on a vu ce reportage où ils disaient qu'il fallait opérer les petits garçon tres tôt avant 1 an pour qu'il n'y ait pas de problèmes de fertilité sinon on aurait pas vérifier avant un petit bout de temps.
Il a fait une lettre pour ma gygy ( qui est déjà spécialité dans les pb de fertilité même si au 1er rdv je ne le savais pas, c'est peut être pour ca qu'elle a diagnostiqué les opk assez vite alors que personne ne m'avait parlé de ca avant alors que ca date pas d'hier que j'ai des cycles tres long avec prise de poids et hypoglycémie), on espère pouvoir avoir un rdv plus rapide que les 3 mois de la dernière fois.
Le généraliste a parlé de faciliter la spermogénèse, il a parlé de traitement hcg je connais cette hormonne chez la femme pdt la grossesse mais chez l'homme je ne connais pas j'ai encore bcp à apprendre. Il a parlé aussi éventuellement d'un cariotype pour voir si jamais il n'y avait pas une anomalie génétique qui aurait expliqué l'ectopie et qui continuerais à géner la fabrication de spermatozoïdes.
Il nous a dit qu'il fallait essayer de reserver les calins pour le moment de l'ovulation mais comme je lui ait dit avec les opk le dernier cycle a duré 5 mois, celui ci je pense avoir vu une ovulation sur ma courbe de température vers J45 ca va pas être facile :oops: et puis je l'ai vu apres coup que ma température etait montée donc là je sais pas trop comment faire. La gygy nous expliquera peut être mieux.
Donc moi je continue avec mon régime sans sucre, dans 2 semaines je vais revoir l'endocrino on verra si elle me donne de la metformine ou si elle pense que ca avance assez sans. Je verrais aussi si la gygy me donne des choses comme clomid et ce qu'on peut faire pour zhom.
en attendant si vous avez des conseils pour faciliter la spermogénèse je suis preneuse.
Encore bonne chance à toi boubou pour ta prochaine stim, à triss pour ta fiv et j'espère lellie que ton rdv chez le gygy le mois prochain se passera bien.