Depuis lundi j'ai un stérilet Mirena.
Après mon accouchement en novembre, la gynéco m'a prescrit la pilule Microval à prendre sur un mois le temps de me faire poser un nouveau stérilet.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris la pilule puisque avant ma grossesse j'avais un stérilet au cuivre depuis 2 ans environ.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé au stérilet au cuivre c'est que mes règles étaient encore plus abondantes que d'habitude.
Depuis lundi donc j'ai un nouveau stérilet (Mirena cette fois-ci) que la gynéco juge plus approprié pour moi.
Comme j'ai des règles naturellement abondantes elle me conseillait le Mirena plutôt que celui au cuivre pour limiter les saignements pendant les règles.
Lors de la pose je redoutais d'avoir mal comme la première fois.
En effet, la 1ère fois qu'on m'a posé un stérilet cela m'a fait mal car je n'avais pas accouché par voie basse (césarienne pour ma 1ère grossesse).
Après le 2ème accouchement par voie basse cette fois-ci, apparemment la pose du stérilet était beaucoup plus facile et pas douloureuse (juste un peu désagréable mais sans plus).
Je suis donc tranquille pour 5 ans normalement.
Face à ma crainte de retomber enceinte malgré le stérilet (j'ai lu trop de cas de grossesse sous stérilet sur le net), la gynéco m'a assuré qu'il n'y avait pas plus de grossesse sous stérilet que sous pilule. Selon ses dires, le stérilet serait même une contraception bien plus fiable que la pilule.
Ça ne fait que depuis lundi que j'ai le stérilet Mirena mais pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.
Je suis ravie de ne plus avoir à penser à prendre ma pilule à heure fixe et à devoir emmener la plaquette si je dois m'absenter de chez moi au moment de la prise.