morta a écrit:
Ce qui me fait mal c'est quand je pense à certaines qui galèrent pour en avoir au moins un, et que d'autres n'ont veulent pas alors qu'elles le peuvent donc encore je suis désolée de peiner certaines
Alors déjà tu es gentille, tu t'occupes de ta propre opinion mais tu évites d'en faire une généralité pour les autres.
La vie a voulu que je sois défitivement stérile à l'âge de 25 ans, j'ai donc du galérer effectivement quand j'ai souhaité avoir un enfant. Et malgré tout ce que j'ai tenté, je n'en ai pas eu.
Pour autant je n'en veux pas du tout aux femmes qui ne veulent pas d'enfant alors qu'elles pourraient en avoir. Qu'est ce que ça changerait pour moi ? Je m'excuse mais c'est stupide comme raisonnement, ces femmes ont fait un choix, leur choix n'a aucune influence sur ma stérilité, il n'en a que sur leur vie et leur vie les regarde.
Si j'en ai voulu à quelqu'un, c'est aux femmes qui ont des flopées de gosses et ne s'en occupent pas, je trouvais injuste que la vie donne des enfants à ces femmes là et pas un seul à moi qui m'en serais bien occupée. Et c'était stupide aussi de ma part de penser ça, mais quand on a mal, on devient injuste parfois.
Il n'y a rien de plus égoïste que d'avoir un enfant. Déjà à la base on fait naître quelq'un qui va mourir. Ca commence bien non ? ;) Et on lui impose un monde pas facile alors qu'il n'a rien demandé. Je fais exprès d'être provocatrice, mais vraiment ça me fait rire quand lles gens disent ne pas faire d'enfants pour eux. Si vraiment on ne faisait appel qu'à sa raison pour procréer, la race humaine aurait disparu depuis un moment.
Et pour en revenir au sujet, pas de besoin de contraception pour moi. Et une fois accepté le fait de ne pas avoir eu d'enfant, c'est drôlement pratique en fait. :lol: