morta a écrit:Je te déconseille la stérilisation complète, imagines tu retrouves un autre compagnon, ce que je ne te souhaite pas, et qu'il veuille, lui un enfant, ben t'es foutu
S'il n'est pas capable de comprendre et de respecter mes choix c'est qu'il n'est pas fait pour moi... et contrairement à beaucoup de femmes, je ne ferais pas un enfant pour faire plaisir, que ce soit à mon conjoint/compagnon, à ma famille, à mes amis ou à la société.
Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que ce choix de vie est intime et qu'il n'est absolument pas lié au compagnon du moment. Peut importe l'homme avec qui je suis mon choix restera le même.
C'est comme si vous étiez fervente catholique depuis votre plus tendre enfance, pratiquante, et que vous rencontriez un juif fervent croyant aussi et que vous changiez de religion pour lui du jour au lendemain. L'histoire se fini par une rupture et hop après ça vous rencontrez un musulman et hop vous vous convertissez de nouveau... et ainsi de suite. Si vous êtes ce genre de personne vous n'avez aucune conviction personnelle et vous vous contentez de suivre et de copier les autres pour vous faire accepter.
Je ne suis pas une girouette et je reste fidèle à mes valeurs, à mes convictions et à mes rêves.
Je pense aussi que chacun sait ou se doit de savoir ce qui est le mieux pour lui-même sans avoir à se faire influencer par qui que ce soit ou quoi que ce soit.