MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

44 ans 1207
vi vi.. Deux spermo : car le premier n'était pas top car agglutinats (un peu)... donc un 2 ème : impeccable !

et Test de Huner : deux fois aussi :  
le 1er équivoque car un peu trop tôt dans le cycle a dit la gygy... 2ème test de Huner sur ce cyle là justement, juste après l'ovulation et il est positif : glaire bonne,e t 18 zozo par champs dont 15 % de mobilité, et 55 % de mobilité diminué (ou alors 25 et 45 je ne sais plus), mais c'était OK ...
et c'est pour ça qu'on y croyait vraiment !!!!
41 ans 91/45 2454
@astridouce : Désolée pour toi astridouce !! Pourquoi tu recommences pas ce cycle là ?

Tu sais j'ai fait 6 mois de clomid, plus de 6 mois de Gonal et j'en suis toujours au même stade :roll:

@nature : Oui l'hémoclar c'est très bien, c'est vrai que le bras après une semaine de prise de sang dans le même trou AIE AIE AIE :P
42 ans 4079
Bon ben, j'ai rdv le 15 novembre avec la gynéco de la PMA. Je vais la revoir pour la 2ème fois, espérons que ca se passe autrement et que je me braque pas...

La semaine prochaine je vais normalement faire l’échographie demandée J+3 du cycle + prise de sang qui demande un dosage (entre autre) de vitamine D. Pourquoi faire ? J'en sais rien.

Et j'ai rdv aussi avec ma gynéco perso vendredi prochain, je sais pas si ca sera très bien vu que je lui dise que la gynéco de la PMA est une pauvre c*nne...

Affaire à suivre, donc.
un petit passage sur votre fil. juste pour vous soutenir.
je vous trouve plus que courageuse
41 ans 91/45 2454
Chez la femme :
- Le récepteur à la vitamine D est retrouvé dans les ovaires, l’utérus et l’endomètre (Sumpf, 1989).
- La vitamine D facilite l’ovulation : des récepteurs sur les cellules germinales fonctionnent en coopération avec l’œstradiol pour déclencher la libération de l’ovocyte.
- La vitamine D favorise le transport et la fécondation de l’ovocyte dans les trompes.
- La vitamine D favorise le développement de l’endomètre et sa réceptivité.

Chez des souris mutées n’ayant plus de récepteur à la vitamine D, ou des animaux carencés en vitamine D, on observe une altération de la folliculogénèse et une hypoplasie de l’utérus.
La vitamine D pourrait avoir une implication négative dans la survenue d’endométriose. Les femmes atteintes d’endométriose auraient des concentrations sériques élevées en 25-OH-D (Hartwell, 1990) avec une corrélation selon la sévérité de la pathologie (Somigliana, 2007).

Vitamine D et AMP (Aide Médicalisée à la Procréation) :
Les études sur la vitamine D montrent un effet positif sur l’issue des FIV. Une concentration élevée en 25-OH-D dans le sérum et dans liquide folliculaire serait corrélé avec une meilleure qualité des embryons et le succès de la FIV (Anifandis, 2010, Ozkan, 2010) bien que des concentrations trop élevées aient un impact négatif.

Conclusion :
- La vitamine D est essentielle durant la période de la conception et pendant la grossesse. Il est préconisé de doser la vitamine D avant et pendant toute la grossesse.
- Il est urgent de proposer un consensus sur les normes de vitamine D nécessaires avant et pendant la conception et la grossesse afin d’éviter les carences et les excès. Il est nécessaire de tenir compte de l’exposition au soleil, de la composition en tissu adipeux du corps, de l’ethnie et de facteurs génétiques.
- Il est souhaitable de suivre les enfants de mères carencées ou, au contraire, de mères en excès de vitamine D pendant la grossesse.
- Il faut absolument doser la vitamine D avant de la supplémenter.
- La moyenne des prises alimentaires en vitamine D est de 400 UI/J, permettant une concentration sérique en 25-OH-D supérieure à 20 ng/ml. Il faut donc cibler les populations à risque de carence, telles que les personnes peu exposées au soleil, ayant une alimentation pauvre en vitamine D ou à peau noire.
- Il y a un risque de carence si la concentration sérique en 25-OH-D descend sous le seuil de 16 ng/ml.Citation:


Tiens j'ai trouvé ça sur la vitamine D !!!

T'as le droit de lui dire ce que tu penses de la gynéco de la PMA, bon t'es pas obligée de dire le mot " conne " mdr
44 ans 1207
merci Rachel ...
Ben, le cycle prochain n'est pas stimulé ... et qd ce n'est pa stimulé, chez moi c'est souvent pourri : soit kystes, soit rien, soit un fofo qui ne veut pas sortir seul....

Bref, j'en ai marre : 3 ans et demi ... 8 cycles sous clomid (qui marchaient bien, tjrs fofo, tjrs déclenché).. pareil pour Gonal..

Alors je ne comprends pas, en gros mister va bien, ovu (avec aide) ça va, glaire ça va ... et ça fait un an que "ça va", alors pourquoi tjrs rien ????
42 ans 4079
Ah, merci RachelGreen, j'avais fais quelques recherches sur mon ami Google mais avec ce que j'avais trouvé je comprenais pas le rapport... :)
41 ans 91/45 2454
astridouce : Je comprends ta déception, ton écoeurement, Les Stims ne marchent pas non plus sur moi, un coup oui, un coup non, la preuve j'ai fait une seule IAC sur 6 mois de Gonal et elle n'a pas marché malgré 27 millions de marathoniens ! C'est la faute à pas de chance :? :kiss: :kiss: :kiss:

Ohio : De rien ;)
42 ans 4079
Voilà, j'ai eu rdv avec ma gynéco de ville, à qui j'ai pu vraiment me confier. Même si elle n'est pas psy elle m'a entendu et comprise. J'ai fondu en larme au milieu de mon récit même si j'essayais de tout contenir pour ne pas passer pour une chouineuse, m'a même pris la main et rassurée, et avait les yeux écarquillés tout le long de mon roman oral.

Au final elle m'a dit que c'était inadmissible, qu'elle savait que dans le milieu de la PMA c'était majoritairement comme cela que ca se passait, mais qu'elle n'approuvait pas ces méthodes et cette discrimination. Elle m'a dit que la gynéco de la PMA n'y connaissait rien dans les problèmes d'obésité.

Elle m'a conseillé aussi d'arrêter mon régime, ca me détraquait trop et surtout ca ne servait à rien (du fait que de toute facon je ne perds pas même en gerbant ma salade, et que j'aurai de toute facon tout repris en tombant enceinte), en plus de me supprimer mes règles.

Du coup pendant que mon mascara dégoulinait tout partout, elle m'a dit qu'elle prendrait contact avec de très bons collègues à elles au centre PMA Tenon (Paris 20), un centre PMA privé dont je me rappelle plus le nom, et le Pr Basdevant pour prendre conseil quant à mon cas.

Je dois attendre de ses nouvelles, c'est long mais supportable parce que d'avoir parlé de tout ca avec elle m'a fait beaucoup de bien.

Maintenant, je prie.

( Quelqu'un connaitrait pas la PMA de Tenon des fois ? :) )

(( Désolée pour le roman. ))
44 ans 1207
Contente que ça bouge pour toi, et qu'une bonne lumière vient d'arriver sur ton parcours ...

Tu verras que maintenant l'attente se fera plus courte et que tu seras bien prise en main !!!
44 ans 1207
Contente que ça bouge pour toi, et qu'une bonne lumière vient d'arriver sur ton parcours ...

Tu verras que maintenant l'attente se fera plus courte et que tu seras bien prise en main !!!
j'en reviens pas de ce que vous pouvez endurer..
c'est limite de la maltraitance parfois.

plein de courages les filles...et des bébés, pour couronner vos parcours PMA.
V
74 ans 5070
Ohio c'est bien au moins elle va t'épauler et ça c'est hyper important.
Je te le redis si tu souhaites les coordonnées de la gyneco Pma je peux te les donner.
Courage les filles je vous jure ça vaut le coup.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ohio, contente pour toi que ta gynéco t'es écouté et guider vers des spécialistes qui pourront vous aider ;)


Ce soir nous avons discuté avec un couple qui on attendu 10 ans avant d'avoir leurs jumeaux par FIV. On cause de leur parcours, pas facile du tout. Là ils nous demandent depuis combien de temps nous sommes en essai, traitements etc, on leur répond un peu plus de 5ans. Et la réponse du mec "oh bah c'est rien ça, attendez 10 ans et on en reparle, 5 ans c'est ridicule" :shock:

Je n'ai pas pu répliqué tellement j'avais la gorge serrée, prête à pleurer. J'ai été blessée qu'on minimise autant notre douleur et surtout qu'on la trouve "ridicule". :cry:

Je ne savais pas qu'il y avait un concours entre stériles!
C'est à qui aura le plus long parcours? Qui aura attendu le plus longtemps méritera un bébé plus qu'un autre couple?

J'attendais pas qu'on soit compatissants avec nous, ou qu'on pleure sur notre sort, mais au moins un message d'espoir, enfin le minimum syndical quoi!

J'ai vraiment trouvé ça dégueulasse et irrespectueux face à ce qu'on vit parce que chaque histoire est différente, et chacun vit cela comme il peut. :(
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est absolument ignoble ce que vous endurez, en plus du stress et de la lassitude et du découragement parfois. Je suis d'accord avec Blueb', c'est carrément de la maltraitance. Je vous :kiss: très, très fort.
B I U


Discussions liées