MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie digestive montpellier 1er rdv octobre qui me suit!

40 ans gard 1173
bonjour à tous,

j'ai lu quelques témoignages et je me lance donc dans ma propre discussion.
cela fait bientot 2 ans que je souhaite me lancer dans la chirurgie, cela n'a pas  
été facile comme décision à prendre mais ça y est j'y suis j'ai mon premier rdv le 23 octobre à montpellier avec le professeur n****, j'ai entendu du positif à son sujet j'espère ne pas me tromper.si quelqu'un pouvai me rassurer :cry:
ce qui m' a surpris c'est qu'on me proposé un rdv pas avant janvier en public et que si je voulais en privé c'était octobre, j'ai donc demandé octobre pour un paiemnt de 100€ qui ne sera pas remboursé en totalité sauf si j'ai une bonne mutuelle, j'espère que ça ne se passe pas comme cela pour l'opération si celle ci m'est accordé!!!
j'attend donc vos témoignages et bien sur un soutien de votre part car je ne veux pas trop en parler autour de moi, et je ne veux pas inquiéter ma famille avec mes angoisses, ils sont tellement inquiet déjà
merci
S
45 ans montelimar 286
bonsoir NIYOYONI

j'ai été opéréé sur Montpellier......si tu veux poser quelques questions pas de pb, mais en mp stp!!!
a bientot peut etre

sofy ;)
36 ans 12
tu envisages quelle opération ?

idem pour moi, n'hésite pas à me poser tes questions ! J'ai appréciée d'avoir quelqu'un qui as répondu aux miennes avant que je me fasse opérée donc je renvoi la balle :)
40 ans gard 1173
merci pour vos réponses c'est très gentil je suis ravie de vous avoir à mes cotés.

pour l'opération je ne sais pas du tout, je pense que c'est le chirurgien qui m'aiguillera car je suis totalement perdue

par contre je ne veux pas d'anneau ça cest sur.

ça fait longtemps que vous vous etes fait opérer?

c'est quoi le plus difficile pour vous?

je vois souvent "dumping" vous savez ce que c'est?

pour l'instant je n ai que ces questions qui me vienne à l'esprit mais je pense qui en aura d 'autres

merci pour réponse à bientot
40 ans gard 1173
voilà jai eut mon 1er rdv hier
je me rend compte que j'ai oublier de poser toutes les questions qui me passaient par l'esprit mais bon j'en reviens avec pleins de courage
le professeur a été très à l'écoute, ça fait du bien, il ma rassuré.
il m'a donc dirigé vers un endocrino sur montpel également et après j'aurai toute la batterie de test à faire.
il m'a dit également qu'il a vu qu ma décision est bien mure que j'étais prête, que ça se voyait que c'était réfléchit donc si les tests sont bons d'ici 5 mois j'aurais mon rdv pour la chirurgie :?

pour mon ressenti, je suis ravie mais angoissé aussi car j'ai peur de l'après et des complications mais bon c'est normal c'est tout de meme une chirurgie

j'èspere avoir de vos nouvelles ;)
36 ans 12
Pour ma part, ça va faire bientôt un an que je me suis faite opérée.

Ce qui reste le plus casse pied, sans être vraiment handicapant non plus, c'est de ne pas pouvoir boire pendant les repas. J'ai souvent soif juste après et je suis obligée d'attendre...Et il faut du coup penser à boire entre les repas!

Le dumping je crois que c'est surtout avec le by-pass, il me semble que c'est quand les aliments passent trop vite dans l'intestin ou quelque chose comme ça mais je ne suis pas sure.

Essaye de ne pas trop stresser, c'est vrai que ce n'est pas une opération à prendre à la légère mais pour beaucoup de monde tout se passe très bien!
Moi je suis partie du principe que il y avait des risques à se faire opérer mais il y en avait autant sur le long terme à rester en situation d'obésité morbide.
40 ans gard 1173
keira30250 a écrit:
Pour ma part, ça va faire bientôt un an que je me suis faite opérée.
moi je suis partie du principe que il y avait des risques à se faire opérer mais il y en avait autant sur le long terme à rester en situation d'obésité morbide.

merci pour ta réponse

c'est ce que je me dit car à même pas 30 ans je suis éssouflée dès le moindre effort, je me prive de toutes activités sportives, je me prive de parc d 'attractions,de randonné entre amis, de shopping enfin je ne vais pas faire toute la liste car je risque de saturer le forum, puis bon il y a la santé aussi j'ai les articulations qui me font de plus en plus souffrir, le dos aussi donc là je prend LA décision qui ne peut qu'être la meilleure, même si j'ai la trouille :lol: c'est pourquoi recevoir de vos messages m'encourage et j'en ai besoin
43 ans rennes 195
alors le dumping syndrome c est une absorbtion trop importante de sucre :?

le but de se faire opérée est de maigrir ....donc pas trop de sucre et pas de dumping syndrome ;)

alors moi je suis vraiment tres satisafaite de ma sleeve ca fait 5 mois et franchement je fais et mange tout comme avant mais en quantité limité

par contre en effet ce qui me manque c est de boire a grosse gorgée c est pourquoi j ai toujours une bouteille d eau avec moi et je bois tres regulierement pour ne pas avoir soif enfaite ;)

par contre moi je peux boire en mangeant comme quoi ca depends vraiment des gens ;)
40 ans gard 1173
djylato a écrit:

le but de se faire opérée est de maigrir ....donc pas trop de sucre et pas de dumping syndrome ;)

alors moi je suis vraiment tres satisafaite de ma sleeve ca fait 5 mois et franchement je fais et mange tout comme avant mais en quantité limité

par contre en effet ce qui me manque c est de boire a grosse gorgée c est pourquoi j ai toujours une bouteille d eau avec moi et je bois tres regulierement pour ne pas avoir soif enfaite ;)

par contre moi je peux boire en mangeant comme quoi ca depends vraiment des gens ;)

je vois que pour toi tout se passe c'est super
je ne bois pas beaucoup donc je pense que ça ne me manquera pas tant que ça.
l'idéal c'est de faire comme toi avoir sa bouteille a proximité comme un nouvel ami :lol:
43 ans rennes 195
NIYOYONI a écrit:
djylato a écrit:

je vois que pour toi tout se passe c'est super
je ne bois pas beaucoup donc je pense que ça ne me manquera pas tant que ça.
l'idéal c'est de faire comme toi avoir sa bouteille a proximité comme un nouvel ami :lol:

voila moi c est ce que je fais apres on a chacun nos ptit truc mais pou moi ca ca marche bien ;)
40 ans gard 1173
j'ai eut mon 1er rdv avec l 'endocrino c'est le mardi 6 novembre je suis contente c'est rapide ;)
40 ans gard 1173
NIYOYONI a écrit:
j'ai eut mon 1er rdv avec l 'endocrino c'est le mardi 6 novembre je suis contente c'est rapide ;)

comment se déroule ce 1er premier rdv svp ?
43 ans rennes 195
alors moi elle m as demandée comment je mangeais pourquoi j en etais arrivée a ce stade pesée mesurée calculée les muscle je ne c plus le nom de l exam !!

rien d exceptionnel en soit et juste un accord qui ca en soit n est pas rien :D
36 ans 12
idem pour moi.

un bref historique de mon parcours ( tentatives de régimes, perte et reprise de poids etc...)

Et puis un petit topo sur " comment vous allez manger après". Parce que bon c'est pas toujours évident de se rendre compte que après une chirurgie bariatrique il faut adapter sa façon de manger ( faire des collations c'est pas toujours évident selon son environnement professionnel..)
45 ans Nice 2811
Je peux également boire en mangeant mais dans ce cas la je mange encore moins donc je ne le fais pas,déjà qu'on mange pas grand chose lol.

J'ai eu le plus gros dumping avec un batonet de surimi :roll: donc ça peut arriver avec d'autres aliments que les produits sucrés ça arrive aussi avec le gras chez certaines personnes.
B I U

Discussions liées