Cécilius, je suis contente de voir que tout se passer bien pour toi :kiss:
Blueberry, mais heureusement que tu ne dis pas allez-y c'est la réussite garantie! Tu n'es pas obligée de dire que c'est l'horreur non plus, juste ce que tu vis toi.
Les témoignages des gens pour qui tout se passe bien ont aussi leur place ici comme les négatifs.
Les personnes intéressées prendront ensuite une décision qui sera valable pour eux, uniquement. A leur tour, ils pourront témoigner de ce qui se passe pour eux, en bien ou en mal.
Tant que l'on ne me dit pas que je DOIS me faire bypasser car je suis obèse, que je garde le libre choix, pas de souci pour moi.
Quand j'ai voulu me faire opérer, j'étais convaincue que je n'avais pas d'autre choix, convaincue que je n'allais pas pouvoir vivre longtemps et je n'arrivais plus à avoir une qualité de vie satisfaisante, j'ai changé d'avis, mais je ne dis pas que tout le monde doit penser comme moi.
Mon témoignage pourra faire réfléchir certaines, d'autres pas, tant pis. De temps en temps, sur le forum de chirurgie ou j'étais inscrite je donne un témoignage sur ma vie, bon, ben j'avoue que je fais un bide complet :D .
Je considère avoir eu la chance de n'avoir pu être opérée il y a 4 ans, mais la plupart des personnes qui sont décidées à se faire opérer parce qu'en grande souffrance ne voit que le fait que je suis encore grosse et le discours derrière ne les intéresse pas, c'est leur droit.
On ne cherche pas à convaincre les gens de ne pas se faire opérer, cela ne marcherait pas. C'est juste des autres angles de vue, qui peuvent parler ou pas à certaines.
Je trouverais donc aussi intéressant blueberry que tu puisses témoigner de ce que ce bypass a amené de positif dans ta vie, ce n'est pas parce que tu es sur vlr que tu n'y a pas droit.