donc je reprend tout du début car je pense ne pas mettre fait comprendre.
je suis en surpoid depuis la tendre enfance, je me suis toujours senti en retrait de tout le monde, je me bloque sur pleins de choses au quotidien, je me sens éssouflé, j'ai mal aux articulations, au dos, je n'ai plus le gout de rien, sans parler de mon mari qui a beau me dire que je suis belle et me soutenir je m'éloigne de lui de jour en jour tellement je m'écoeure et tout cela du à mon surpoids.
j'ai tenté des régimes depuis l'age de 12 ans jusqu'a aujourd'hui le yoyo est devenu mon meilleur ami.
j'ai reussit à perdre énormément de poids il y a de nombreuses années, et là ma vie était heureuse, je me sentai bien, et je n'avais plus de crises d'hyperphagie car je me trouvais belle et heureuse donc pourquoi gacher cela en mangeant. c'est pourquoi je sais que si je maigri je suis capable de gérer mes crises.
vous allez me dire comment c'est revenu tout simplement en apprenant qu'on ne pourrait pas avoir enfant cela fait 4 ans qu'on essaie je me suis donc mise à manger, manger pour combler ce vide. mais le souci c'est que je n'ai jamais attend un poid aussi important et je sais que seule ça m'est impossible de perdre autant de poids.
c'est pourquoi je me tourne vers la chirurgie,je sais bien que c'est une opération très lourde et qu'il y a des dangers, mais je suis moi même en danger.
pour moi c'est MA chance mais je sais également que le parcours après l'opération sera difficile et qu'il faudra que je me réalimente correctement, sainement et dans des quantités correctes.
pour le suivi psy que j'ai déjà eut je me suis rendu compte de beaucoups de choses: déjà que gamine je mangeai beaucoup car j'avais l'impression que mon père avait honte de moi à cause de mon surpoids alors que ma soeur était fine et joli, il y a d'autres facteurs mais je n'en parlerai pas, juste je les ai découvert et c'est le plus important.
du coup je suis restée dans cet état d'esprit la grosse que personne n'aime, donc la psy m'a fait voir que j'ai évoluer, j'ai mon mari des amis qui m'aime pour ce que je suis il ne s'arrête pas à mon poids, donc j'ai fait de grands pas et même la psy était fière de moi c'est pourquoi j'ai arrête de la voir car maintenant je connais mon mal etre et je sais d'où il provient.
pour le parcours PMA bien sur que ce n'est pas cela qui ma décidé à me faire opérer, disons que ça ne pourra qu'être bénéfique et biensur que je me suis informé auparavant on ne prend pas une décision aussi importante sans renseignements auparavant. il faudra patienter que mon poids se stabilise et ensuite il faudra bien surveiller les carences tous les mois, etc etc
pourquoi dis tu que je vais regrossir blueberrycat???
puis même si je venais à reprendre quelques kilos ce ne sera pas la fin du monde juste je ferais en sorte de ne grossir comme je le suis en ce moment après c'est un travail sur soi à vie.
j'ai eut de nombreux témoignages qui m'ont dit que ce ne sera pas facile mais en rien ils regrettent leur choix car c'est une autre qualité de vie.
pour finir tous vos témoignages sont importants qu'ils soient positifs ou négatifs
et reflechir ne veut pas dire renoncer ;)
merci à toutes j'espère que je me suis bien exprimé car ce n'est pas évident en quelques lignes de noter son ressenti