MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie digestive montpellier 1er rdv octobre qui me suit!

40 ans gard 1173
cecilious a écrit:
Je peux également boire en mangeant mais dans ce cas la je mange encore moins donc je ne le fais pas,déjà qu'on mange pas grand chose  
lol.

J'ai eu le plus gros dumping avec un batonet de surimi :roll: donc ça peut arriver avec d'autres aliments que les produits sucrés ça arrive aussi avec le gras chez certaines personnes.

oui l'eau est souvent considéré comme un coupe faim donc ça na m'étonne pas que tu manges moins.

pour le surimi je n'aime pas donc du coup pas de risque de ce coté pour moi ;)
40 ans gard 1173
djylato a écrit:
alors moi elle m as demandée comment je mangeais pourquoi j en etais arrivée a ce stade pesée mesurée calculée les muscle je ne c plus le nom de l exam !!

rien d exceptionnel en soit et juste un accord qui ca en soit n est pas rien :D

heuuuuuu pourquoi j'en suis arrivée à ce stade :? bonne question mais je ne le sais pas sinon je pense que j'aurai arreté avant :cry:
52 ans Lorraine 4326
NIYOYONI a écrit:
djylato a écrit:
alors moi elle m as demandée comment je mangeais pourquoi j en etais arrivée a ce stade pesée mesurée calculée les muscle je ne c plus le nom de l exam !!

heuuuuuu pourquoi j'en suis arrivée à ce stade :? bonne question mais je ne le sais pas sinon je pense que j'aurai arreté avant :cry:

ca serait interessant de bosser là-dessus nan ? ca me parait etre le plus important .
je ne sais pas quel IMC tu as mais on n'arrive rarement à un iMC necessitant une operation "par hasard" .
Comprendre ca t'evitera d'être en echec apres l'opération
et peut-etre que de comprendre pourquoi tu manges , tu as mangé "trop" suffirait à reguler ca et d'eviter une opération ?
tu as des troubles du comportement alimentaire ?
aucune de vous ne parle de travail psy avant l'operation, chose grandement conseillée pourtant par la HAS
40 ans gard 1173
ladybugette a écrit:
NIYOYONI a écrit:
djylato a écrit:

ca serait interessant de bosser là-dessus nan ? ca me parait etre le plus important .
je ne sais pas quel IMC tu as mais on n'arrive rarement à un iMC necessitant une operation "par hasard" .
Comprendre ca t'evitera d'être en echec apres l'opération
et peut-etre que de comprendre pourquoi tu manges , tu as mangé "trop" suffirait à reguler ca et d'eviter une opération ?
tu as des troubles du comportement alimentaire ?
aucune de vous ne parle de travail psy avant l'operation, chose grandement conseillée pourtant par la HAS

je ne me lance pas dans une chirurgie sur un coup de tête, j'ai déjà eut un suivi psy pendant plus de 6 mois.
j'ai arrêté début septembre car pas une perte de poids mais une prise de conscience que je ne serai pas capable de perdre autant de poids seule.donc je me sens mal de cette situation donc je mange c'est un gros cercle vicieux.
d'apres la psy je suis hyperphage et je mange quand je ne suis pas bien, certainement dut à des manques de mon enfance
donc cela fait 2 ans que j'y réflechit et je ne changerai pas d 'avis c'est bien réfléchit ;)
52 ans 35 10308
NIYOYONI a écrit:
d'apres la psy je suis hyperphage et je mange quand je ne suis pas bien

Mais ce n'est pas l'opération en soi qui va régler ça? Tu continues à travailler avec ta psy en parallèle?
40 ans gard 1173
Angia a écrit:
NIYOYONI a écrit:
d'apres la psy je suis hyperphage et je mange quand je ne suis pas bien

Mais ce n'est pas l'opération en soi qui va régler ça? Tu continues à travailler avec ta psy en parallèle?

oui je sais que l'opération ne règlerera pas cela mais la thérapie que j'ai fait m'a énormément aidé, j'arrive quasiment à contrôler toutes mes crises et je sais quand perdant du poids, ça ne pourra que s'améliorer car c'est ces crises sont souvent dut à mon mal être du à mon sur-poids :cry:

non je ne suis plus cette thérapie depuis septembre angia
52 ans Lorraine 4326
donc quans tu seras operée, tu n'auras plus jamais de "moins bien" qui te feront manger ...
c'est chouette de penser comme ca ;-)
j'ai crois pas un instant mais bon ...
tu ne penses pas que ton surpoids puisse etre la consequence de ton mal-etre ?
m'est avis que tu devrais vraiment continuer à bosser avec un psy .
52 ans 35 10308
NIYOYONI a écrit:
je sais quand perdant du poids, ça ne pourra que s'améliorer car c'est ces crises sont souvent dut à mon mal être du à mon sur-poids

Si c'était si simple... :( Quand tu vois tous les témoignages de filles qui ont perdu du poids et qui n'ont pas du tout réglé leur problème d'image de soi...
Je te souhaite bon courage dans ton parcours mais je pense aussi qu'il ne faut pas arrêter le travail psy, ça ne peut que t'aider.
40 ans gard 1173
Angia a écrit:
NIYOYONI a écrit:
je sais quand perdant du poids, ça ne pourra que s'améliorer car c'est ces crises sont souvent dut à mon mal être du à mon sur-poids

Si c'était si simple... :( Quand tu vois tous les témoignages de filles qui ont perdu du poids et qui n'ont pas du tout réglé leur problème d'image de soi...
Je te souhaite bon courage dans ton parcours mais je pense aussi qu'il ne faut pas arrêter le travail psy, ça ne peut que t'aider.

oui je sais bien que ce ne sera pas facile, mais c'est une décision que j'ai réfléchit depuis quelques années, et puis il faut dire que je veux perdre du poid pour mon mal etre mais aussi pour mon parcours pour la fiv je veux mettre toute les chances de mon coté.

pour le suivi psy, si je vois que ça ne va pas je retournerai la voir c'est sur que je ne resterai pas dans ma détresse je l'ai fait trop longtemps déjà
si j'ai saisi, tu es opérée pour entrer sur un parcours PMA?
tu es informée des délais entre l'opération et la tentative de grossesse?

autre chose: je n'ai vu personne aller consulter un psy avant qu'il ne soit trop tard.

le travail doit se faire maintenant, pas dans 2/3 ans, quand tu vas regrossir.
ça doit faire partie d'une hygiene de vie globale des opérés.

tu ne géreras pas ton hyperphagie grace à la sleeve.
tu vas juste te fruster et devenir...grignoteuse, comme la majorité des sleevés.

bon, j'arrête là, je radote et tout le monde s'en fout
52 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
et tout le monde s'en fout

Au contraire, au moins tu sais précisément de quoi tu parles (moi je me sens toujours un peu mal à l'aise d'intervenir dans cette rubrique vu que je n'ai pas été opérée).
52 ans Lorraine 4326
blueberrycat a écrit:

bon, j'arrête là, je radote et tout le monde s'en fout

meueeehhhh nan , si on arrive à faire reflechir une ou deux candidates à la chirurgie , on ne perd pas notre temps .
(reflechir ne veut pas dire renoncer NIYOYONI )

et tout à fait d'accord pour dire que le travail psy il vaut mieux le faire quand on n'est pas au fond du trou ....
65 ans ile de france 7912
blueb, tu interviens régulièrement sur ce post souvent d une maniere négative

regrettes tu ton opération ? tu as regrossi , tu es frustrée de ne pouvoir manger ?

en te lisant , j ai souvent l impression que tu es contre mais tu l as fait donc tu regrettes ?

je suis allée chez le coiffeur et une cliente a dit qu elle avait perdu 50 kg l année derniere et qu elle se sentait bien, que son parcours se passait bien et qu elle ne regrettait rien
y a des gens qui sont satisfaits et qui n ont pas de problèmes particuliers

y a du négatif mais pas que du négatif , il faut juste savoir que chaque personne est différente
40 ans gard 1173
donc je reprend tout du début car je pense ne pas mettre fait comprendre.

je suis en surpoid depuis la tendre enfance, je me suis toujours senti en retrait de tout le monde, je me bloque sur pleins de choses au quotidien, je me sens éssouflé, j'ai mal aux articulations, au dos, je n'ai plus le gout de rien, sans parler de mon mari qui a beau me dire que je suis belle et me soutenir je m'éloigne de lui de jour en jour tellement je m'écoeure et tout cela du à mon surpoids.

j'ai tenté des régimes depuis l'age de 12 ans jusqu'a aujourd'hui le yoyo est devenu mon meilleur ami.
j'ai reussit à perdre énormément de poids il y a de nombreuses années, et là ma vie était heureuse, je me sentai bien, et je n'avais plus de crises d'hyperphagie car je me trouvais belle et heureuse donc pourquoi gacher cela en mangeant. c'est pourquoi je sais que si je maigri je suis capable de gérer mes crises.
vous allez me dire comment c'est revenu tout simplement en apprenant qu'on ne pourrait pas avoir enfant cela fait 4 ans qu'on essaie je me suis donc mise à manger, manger pour combler ce vide. mais le souci c'est que je n'ai jamais attend un poid aussi important et je sais que seule ça m'est impossible de perdre autant de poids.
c'est pourquoi je me tourne vers la chirurgie,je sais bien que c'est une opération très lourde et qu'il y a des dangers, mais je suis moi même en danger.
pour moi c'est MA chance mais je sais également que le parcours après l'opération sera difficile et qu'il faudra que je me réalimente correctement, sainement et dans des quantités correctes.
pour le suivi psy que j'ai déjà eut je me suis rendu compte de beaucoups de choses: déjà que gamine je mangeai beaucoup car j'avais l'impression que mon père avait honte de moi à cause de mon surpoids alors que ma soeur était fine et joli, il y a d'autres facteurs mais je n'en parlerai pas, juste je les ai découvert et c'est le plus important.
du coup je suis restée dans cet état d'esprit la grosse que personne n'aime, donc la psy m'a fait voir que j'ai évoluer, j'ai mon mari des amis qui m'aime pour ce que je suis il ne s'arrête pas à mon poids, donc j'ai fait de grands pas et même la psy était fière de moi c'est pourquoi j'ai arrête de la voir car maintenant je connais mon mal etre et je sais d'où il provient.
pour le parcours PMA bien sur que ce n'est pas cela qui ma décidé à me faire opérer, disons que ça ne pourra qu'être bénéfique et biensur que je me suis informé auparavant on ne prend pas une décision aussi importante sans renseignements auparavant. il faudra patienter que mon poids se stabilise et ensuite il faudra bien surveiller les carences tous les mois, etc etc

pourquoi dis tu que je vais regrossir blueberrycat???
puis même si je venais à reprendre quelques kilos ce ne sera pas la fin du monde juste je ferais en sorte de ne grossir comme je le suis en ce moment après c'est un travail sur soi à vie.
j'ai eut de nombreux témoignages qui m'ont dit que ce ne sera pas facile mais en rien ils regrettent leur choix car c'est une autre qualité de vie.

pour finir tous vos témoignages sont importants qu'ils soient positifs ou négatifs
et reflechir ne veut pas dire renoncer ;)

merci à toutes j'espère que je me suis bien exprimé car ce n'est pas évident en quelques lignes de noter son ressenti
schnauzer a écrit:
blueb, tu interviens régulièrement sur ce post souvent d une maniere négative

regrettes tu ton opération ? tu as regrossi , tu es frustrée de ne pouvoir manger ?

en te lisant , j ai souvent l impression que tu es contre mais tu l as fait donc tu regrettes ?

je suis allée chez le coiffeur et une cliente a dit qu elle avait perdu 50 kg l année derniere et qu elle se sentait bien, que son parcours se passait bien et qu elle ne regrettait rien
y a des gens qui sont satisfaits et qui n ont pas de problèmes particuliers

y a du négatif mais pas que du négatif , il faut juste savoir que chaque personne est différente

voilà pourquoi je n'interviens que peu.
car de suite, on suppose que je suis une déçue des opérations.

et parler de ma perte de poids, ça donnerait quoi?
est ce si intéressant?
B I U

Discussions liées