MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie digestive montpellier 1er rdv octobre qui me suit!

70 ans dordogne 64
ANGIA

avec cette op, on est autorisé à faire du sport au bout d'un mois etseulement si on s'alimente correctement...si analyse bonnes ;

les premiers mois sont les plus durs; certains mangent  
bien au bout d'un mois, d'autres deux mois, c'est selon les individus..
on voit le chir avant d'être autorisé à faire du sport!
Jade, il m'a fallu pres de 18 mois pour structurer mes repas.

sois bien consciente que tout est possible pout tout le monde.

c'est la roulette russe.je me suis vue pleurer devant 1 baton de surimi car incapable de le manger...
70 ans dordogne 64
BLUEBERRYCAT
Dismorphobie : je ne sais plus ce que cela signifie...on nous en a parlé pourtant!
ou alors c'est quand on ne se voit pas telle que l'on est devenue (mince) on est en recherche d'identité..c'est çà??

la tête ne suit pas le corps..

on nous a dit de surtout voir psy pour prendre conscience, oui toujours se faire aider..
70 ans dordogne 64
BLUEBERRYCAT

çà me navre de voir comment on t"a lachée au bout de trois ans; crois moi, le chir a dit a vie....je vais pas le lacher celui là ni la psy ni la nutri!!!!

c'est grace à de telle expériences que ceux qui doivent en passer par là peuvent avancer..

on nous dit la phase liquide, puis mixée liquide puis mixée épais et morceaux..j'ai vu des collègues opérées : les huits premiers jours sont très durs, car pas grand chose ne passe...et après deux cuillères à café...enfin bref, tu le sais toi puisque tu l'as vécu..
je me suis aussi inscrite à l'assoc que le chir à créée avec son équipe et je vais tacher d'y assister c'est un suivi sup

j'en aurai besoin je le sais, et jeveux éviter le fauteuil roulant puisque cette obésité morbide m'handicape
45 ans Nice 2811
Swane a écrit:
cecilious a écrit:
saralou a écrit:
ce qui ne passe pas comme discours c'est le " c'est QUE du bonheur

C'est clair je ne supporte pas ce discours aussi c'est loin d'être ça et pourtant pour le moment ça se passe relativement bien pour moi.

J'ai mis 5 ans à prendre une telle décision je ne dis pas que je regrette mais j'avoue que j'aurais préféré m'en passer mais avec un IMC de 46.6 je n'avais plus d'autres choix :?

Bonjour ici,

Je me permet un petit HS si vous le voulez bien.

Je me pose une question depuis que j'ai vu ton post cecilious, pourquoi tu dis qu'avec un IMC de 46,6 tu n'avais plus d'autre choix? C'est juste ton IMC t'a décidé à la chirurgie ou des problème de santé lié à cet IMC?

J'ai un IMC de 46,7 à quelque kilo de plus je suis comme tu étais, et je ne vois pas pourquoi j'irais me faire opéré juste à cause de mon IMC. Oui, j'ai un IMC morbide, je ne fais rien pour le réduire pour le moment, mais je pense qu'il y a d'autre solution avant de passé à celle de l'opération, peut-être que je pense comme ça parce que je suis en bonne santé, aucun problème physique à par ce poids qui est hors norme, mais dont je m'accommode.

Je prends ta remarque sur ton IMC comme une dernière solution pour celle qui ont un IMC de plus de 46. Donc si tu pouvais m'éclairer s'il te plait. :)

Oui pardon j'aurais du précisé un IMC de 46.6 ET des soucis collatéraux du à mon obésité c'est ce qui ma décidé à l'opération ;)
45 ans Nice 2811
Je suis le protocole je prends bien mes vitamines(1 cp de vitamines et oligo-élèment,1cp de calcium et vitD,du fer et toutes les 3 semaines une ampoule de vitamine D) et pourtant je suis super carencé :? j'ai eu une tel parte de cheveux que je me suis retrouvée avec des trous :shock: fort heureusement maintenant ça commence à repousser.

Le sport je l'ai commencer en Septembre avant je n'en avais pas la force c'était juste impossible,rien que mon ménage me demandait un effort sur-humain et j'exagère pas c'était vraiment comme si mes bras,cuisses pesaient 1000 T une horreur.

J'ai dormi des 15h par jour tellement j'étais fatiguée heureusement que mon homme gérait les p'tits le we.

Bon j'ai de la "chance" je m'en sors bien comparé à certains parcours que j'ai pu lire mais qu'on ne me dise pas que si on est en carence ect c'est parce qu'on ne suit pas le protocole c'est faux.

Aujourd'hui je vais bien(je touche du bois) les soucis de santé qui était du l'obésité sont tous partie je revis.
J'ai retrouvée ma forme(je pète même le feu on peut dire) et mon autonomie,mais certain(e)s n'ont pas cette chance.
40 ans gard 1173
me voilà de retour après un week end plutot angoissant avec des douleurs au bas du dos atroce et une douleur comme jamais au mollet je n'arrivai plus à marcher et j'ai fait une nuit blanche :(
de là c'est les médicamants que je n'ai pas supporté donc vertiges,bouffés de chaleur et vomissement la totale quoi!!!

bon passons à autre choses j'ai lu tout vos commentaires depuis mon dernier passage je vois que c'est toujours mitigés au niveau des avis et du vécu.

hier j'ai eut mon rdv chez l'encrino avec qui ça c'est très bien passé.
il m'a precrit:
-la fameuse recherche de l'apnée du sommeil
-une prise de sang approfondie
- de suivre un protocole alimentaire càd pas de grignotage, avoir un équilibre alimentaire, la prise de boissons en dehors des repas et surtout bien mastiquer
tout cela me permettra de voir mon comportement en fonction de ses demandes.
- une activité physique bien sur adapté à mon poids car c'est pas une compétition pour reprendre ses termes mais je n'ai toujours pas trouvé quoi :cry:

et aussi de réaliser une enquête sur quelques jours afin de voir la qualité, la quantité, l'assaisonnement, les boissons pour le coté diététique;;;la durée des repas,le lieu des repas,l'environnement et les sensations pour le comportement;;;type,durée,fréquence cardiaque lors de l'effort

et pour finir de prendre rdv pour le bilan bariatrique de jour pour l'année prochaine.

je revois l'endocrino le 18 décembre pour voir mon avancée et mon ressenti
je suis contente car je me suis sentie écouter il m'a bien tout expliqué et détaillé.
il m'a également mis en garde au sujet des carences et de la fatigue
et m'a également expliqué pour les comportements alimentaires que en étant opéré la perte de poids ne fonctionnera pas si les tca ne sont pas résolus car pour faire imaginer on va manger toutes la journée mais en quantité donc ça revient au même que de manger en grosse quantité en une seule fois

pour conclure ce rdv m'a rassuré mais j'attend de voir le prochain en suivant toutes les règles a accepter pour voir si j'arrive à les respecter
36 ans 12
NIYOYONI a écrit:

- une activité physique bien sur adapté à mon poids car c'est pas une compétition pour reprendre ses termes mais je n'ai toujours pas trouvé quoi :cry:

La piscine c'est pas mal mais faut arriver à se motiver !
Moi j'ai tester l'aquabiking et c'est aussi super!

Je ne sais pas si tu as des restrictions particulières, mais en général on conseille tous les sports dits "portés" pour ne pas endommager les articulations.
Donc tu peux y aller sur le vélo, le rameur ( à voir avec les problèmes de dos je sais pas)...
70 ans dordogne 64
en ce qui me concerne, et vu mes problèmes de dos, jai droit à la marche pour commencer...après chez ma kiné , qui me prête tous ses outils je ferai du vélo, tapis de marche et abdos...mais j'attendrai pour muscu et rameur et steeps...

tout en douceur au début... mais qui va piano va....!!
40 ans gard 1173
keira30250 a écrit:
NIYOYONI a écrit:

La piscine c'est pas mal mais faut arriver à se motiver !
Moi j'ai tester l'aquabiking et c'est aussi super!

Je ne sais pas si tu as des restrictions particulières, mais en général on conseille tous les sports dits "portés" pour ne pas endommager les articulations.
Donc tu peux y aller sur le vélo, le rameur ( à voir avec les problèmes de dos je sais pas)...

oui j'aime bien la piscine mais malheureusement mes horaires de boulot ne sont pas du tout adapté a celle de la piscine de ma ville du coup impossible pour moi :(
40 ans gard 1173
jade24 a écrit:
en ce qui me concerne, et vu mes problèmes de dos, jai droit à la marche pour commencer...après chez ma kiné , qui me prête tous ses outils je ferai du vélo, tapis de marche et abdos...mais j'attendrai pour muscu et rameur et steeps...

tout en douceur au début... mais qui va piano va....!!

oui moi idem mal de dos atroce est surement une siatique ou une usure anormale de la hanche d'où la douleur de ce week end donc pas évident pour concilier sport et douleur
K
51 ans 72
Une fois opéré(e), quelle quantité d'eau doit-on boire? Toujours 1,5l ou moins?
70 ans dordogne 64
au début on ne peut boire beaucoup et beaucoup disent "qu'elles crèvent de soif".... mais passé vpériode de cicatrisation interne, oui il faudra boire autant mais petite gorgées et toute la journee se promener avec bouteille d'eau!!!!
36 ans 12
A la question de l'eau.... Très chiant selon moi !!!

Il faut boire autant que tout le monde oui mais c'est très difficile enfin pour moi du moins.

J'ai pas du tout soif entre les repas, et très soif juste après ! Sachant qu'il faut attendre au moins une heure pour pouvoir boire "confortablement" après avoir manger c'est assez chiant!
B I U

Discussions liées