MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de juillet 2013

40 ans Provence 458
Petronille a écrit:
Dites, vous croyez qu'on peut demander un déclenchement????

Je suis pas sûre que tu puisses le demander pour convenance personnelle. En plus la DPA est théorique, donc  
en général ils attendent J+4 ou 5 pour déclencher.
Ensuite j'ai vécu un déclenchement (même 2 parce que le 1er a échoué) et c'est chaud ! C'est des contractions provoquées, qui arrivent brutalement et t'as pas le temps de "gérer" la douleur.
Bon pour celles qui en auront un, vous affolez pas :lol: j'en ai pas un bon souvenir, ça a duré deux jours sans péridurale (pendant 48h : "mais madame, la péridurale c'est à 3cm, vous êtes à 2,5cm" :evil: ) mais ma mère en a eu pour deux grossesses et ça c'est bien passé ^^

Bref, patiente... en plus la DPA est demain donc t'as encore de l'espoir ^^ Faites un câlin cette nuit, ça aide à déclencher :lol:
41 ans ??? 363
Ici, dpa dans 10 jours... On attend encore, pas de signes.

Aujourd'hui c'était l'anniv de mon grand, 2 ans! Le rainbow cake a eu un franc succès hier chez mon beau-père et un autre aujourd'hui à la crèche : avec tout le monde, sauf pour mon fils, il n'a pas voulu en manger et a préféré une compote pour le goûter!!! Qu'est ce que ça a donné de ton côté nouchekette?

Sinon, en ce qui concerne les culottes, moi j'ai des "restes" de mon 1er accouchement : des filet et des coton. J'ai aussi prévu des vieilles culottes qui n'ont pas d'âme à sauver. Pour les protections, la mat' nous fournit des grosses serviettes pour les 1ers jours. J'ai prévu des plus fines de nuit pour la sortie. C'est vrai que les 1ers jours, on perd beaucoup beaucoup. Gayoul, tu peux donc prévoir pareil je pense car on accouche au même endroit ;) !

Sinon, Pétronille j'espère pour toi que ta puce arrivera avant jeudi, au moins pour ton mari! Par contre, c'est vrai que je te souhaite pas un déclenchement, il parait que la douleur est super difficile à supporter... Je pense qu'il faut parfois laisser faire la nature (quand on peut et que ce n'est dangereux pour personne). Je croise les doigts pour toi!
45 ans 1044
Merci pour vos réponses en ce qui concerne les culottes les filles mais le soucis c'est la taille :/ J'en ai vu chez carrefour 46/48 je pense que ça irais, je faisais un 44 avant ma grossesse et la je rentre dans du 46 elastique de chez zeeman etc ... Allez ce week end si rien n'arrive avant ou jeudi en allant a mon rdv a la maternité je rentrerais a auchan en prendre.
Moi ma DPA est pour le 30 mais je sent que bébé a du descendre un peu vu que j'ai du mal a m'abaisser etc ...
Sinon je ne suis pas pressée =)
La valise est prête ou presque a part les culottes et les protections mais vous avez prévu un sac a part ? J'ai cru lire ça sur un de tes messages Nouchekette ? Tu as mis quoi dedans ?
Sinon la chambre est presque terminée, mon homme est de nuit cette semaine donc aujoud'hui c'était peinture et je crois que demain il va finir de tapisser =)

J'ai eu une grave envie de chocolat cote d'or aujourd'hui lol Ma meilleure amie qui est encore la jusqu'a mercredi m'en a offert une plaque lol

Pétronille pour le déclenchement tu peux toujours demander ça ne coute rien au pire elles te disent non au mieux un grand OUI et voila =)
38 ans Drôme 3451
Pougnidou, pas mauvais du tout ce rainbow, mais un peu compact... enfin il a eu beaucoup de succès quand même.

Alors les filles qui va ouvrir le bal des naissances, je croise le doigts pour Petronille ;) mais j'aimerai te suivre de près vois tu, j'en ai un peu marre là :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon de toute façon, j'en saurai plus demain matin...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon ben le déclenchement ne sera peut-être pas nécessaire...

contractions depuis 2h40 ce matin toutes les 10 minutes, qui se rapprochent des 5 minutes maintenant....
48 ans 785
voilà une bonne nouvelle :D
45 ans 83
Bonne nouvelle! Grosse pensée pour petronille! ça c de la Spa exact! Qui sera la suivante ??
45 ans 83
Dpa pas spa vive l écriture intuitive lol
45 ans 83
Et merci pougnidou pour le conseil! Je ne savais pas qu ils en donnaient à la mat. On se prévient quand on part? Histoire de se présenter si on accouche en même temps :)
38 ans Drôme 3451
Alors Petronille???? tu vas bien, les contractions ont continué????
Viens vite nous donner de tes nouvelles!!!!!

Chez nous à la maternité ils n'en donnent pas il faut donc acheter les couches et culotte filet.
Dorys les culotte filet je les ai acheté chez bébé cash car les 46/48 de hyper U je ne suis pas à l'aise du tout dedans... trop juste pour mes fesses.

SInon pour le sac à part c'est pour le jour de l'accouchement, j'ai prévu les affaires pour notre bébé pour le jour J, des affaires pour moi pour après l'accouchement, les papiers concernant ma grossesse (écho bilan sang, reconnaissance anticipé...)
Et j'ai mis dedans mon appareil photo, des petites choses pour mon chéri (gâteau, chewing-gum, magazine...) mon MP3, un brumisateur enfin tout ceux que je veux emmener pour la salle de l'accouchement
41 ans ??? 363
Pétronille n'a pas donnée de nouvelles depuis ce matin, je pense que c'est le bon jour, ses prières ont été exaucées!!! J'espère qu'elle viendra vite nous annoncer une bonne nouvelle!

Gayoul : pas de problème, on se prévient!!!

Moi aussi, j'ai prévu un sac à part pour la salle de naissance, et 2 autres pour la chambre ensuite. Pour le petit, j'ai mis les premières affaires de bébé, une chemise de nuit ouverte devant pour l'allaitement, une paire de chaussettes, une culotte, des trucs à grignoter pour le papa, de la monnaie, un appareil photo, mes lunettes de vue (je porte des lentilles), un brumisateur, un stick pour les lèvres, mon chargeur de téléphone, un livre/magazine.
45 ans 83
Pas bête ton sac pour la salle de naissance moi je n avais mis que des affaires pour bébé dedans... Je vais remettre des affaires à moi dedans... On pense pas à tout quand C est le premier! ;)
41 ans ??? 363
Gayoul, ils ne t'ont pas donné de liste à la mat'? Moi j'en avais eu une, ils conseillent tout ce qu'il faut prendre (papiers administratifs, vêtements, affaires, etc...). Il le semble qu'on me l'a donné lors de la visite chez l’anesthésiste.
M
47 ans limousin 18
Coucou les filles !!!!

Depuis ce matin, j'ai des pertes, pas en permanence mais plutôt par gouttes. Désolé pour les détails, je me demande si c'est pas la poche des eaux fissurées. bb3 mais ca ne m'est jamais arrive pour les autres grossesses.

Je n'ai pas vraiment de contractions (2 depuis ce matin et pas fortes) ,du coup je ne sais pas quoi faire attendre ou appeler la mater. Je voudrais pas les deranger pour rien. bb3 et pourtant perdu (la honte).

Vous en pensez quoi ?

Pense bien a toi Petronille.
B I U