MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de juillet 2013

900
bienvenue alicia
41 ans ??? 363
Bienvenue à la petite Alicia!!!!

Moi mon terme est mercredi, j'espère aussi être la prochaine, j'en ai marre là! J'arrive plus à me bouger, j'ai pris 2 kilos en 2 semaines, alors que j'avais pris que 5kg depuis le début. Bref, ras le bol.
Ce soir, on a pris notre soirée avec mon chéri : on a donné notre loulou à garder, on s'est fait un resto puis le son et lumière dans notre ville avec un verre en terrasse. Ca fait du bien de se retrouver un peu...

J'espère que vous allez toutes bien sinon. Bon courage pour la suite!
45 ans 83
Bienvenue à Alicia!et félicitations aux parents! Moi mon bonhomme n est tjs pas décidé à sortir... Col fermé tête haute... On retourne lundi à la mat pour que les docs prennent une décision... Déclenchement ou pas vu que les conditions ne sont pas bonnes...à suivre...
M
47 ans limousin 18
Merci pour vos messages !!!! Vivement que votre tour arrive. C'est que du bonheur. :P
38 ans Drôme 3451
Je viens de passer 2h30 à la maternité sous monito.
Hier contractions toutes les 15/20min en fin d'après midi toutes les 10min mais pas vraiment douloureuse ça a continué comme ça jusqu'à dans la nuit.
Ce matin vers 6h contractions toutes les 5 à 7min, à 7h30 je décide de réveiller chéri on se prépare tranquille, arrivé à la mater vers 8h30, touché, col ouvert à 1 doigt, au monito zéro contraction... 2h30 plus tard toujours pas de contractions... du coup me voilà de retour chez moi :roll: on y a cru mais bon fausse alerte :lol:
45 ans 83
Ah nouchekette! Prochaine maman? C un bon début! Je vous envie d avoir des contractions lol.. moi aussi je veux que mon col s ouvre!
38 ans Drôme 3451
quelques contractions mais bon qui se gère facilement, pas sûr que je sois la prochaine...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou!!

Me revoilà, et comme vous vous en doutez, pas toute seule!!!! :lol:

Effie est née mardi 2 juillet à 14h29, elle faisait 3kg400 et 50 cm tout rond! Elle aura décidé d'être ponctuelle!!

Je me suis couchée lundi soir à 00h30, j'ai eu 23 contractions à 10 minutes d'intervalles, puis plus rien , je me suis endormie.

Vers 2h30, je me lève comme toutes les nuits pour mon petit pipi, je me recouche et à 2h40, une contraction puis ça s'enchaine toutes les 10 minutes, vers 5h30, ça se rapproche toutes les 7/8 minutes, je décide d'aller prendre une douche chaude mais rien ne change, au contraire, la position verticale semble accélérer le travail!!

Avec l'homme, on a préparé Jade pour l'emmener à l'école à 8h30 et on a filé à la maternité. On y est arrivé vers 9h00, j'avais des contractions toutes les 5 minutes. 1er examen : dilatée à 3!!

Le temps de faire un premier monito et pour la sage-femme de préparer une salle de naissance, on s'installe vers 10h00 : c'est la même salle que pour Jade!!!

L'anesthésiste pose la péridurale, il est temps car je contracte toutes les 2/3 minutes et ça devient difficilement supportable...

Le temps que la péri fasse son effet et nouvel examen vers 11h, je suis à 5/6cm : quasi 3 cm en 1h30!!

Une fois, la péri posée, ça avance moins vite, la sage-femme me fait essayer différente position, sur le dos les pieds sur les étriers, les jambes écartées et vers 13h45, je suis à 7/8cm...

Elle me fait alors mettre sur le côté, les effets de la première injections de péri s'estompent et je commence à solliciter la pompe.

Je sens mieux les contractions, une contraction et je sens la puce descendre mais remonter aussitôt, 2 fois, 3 fois...

Puis tout à coup, je le sens descendre et l'impression qu'elle est là, c'est la panique dans ma tête, je ne trouve pas le bip pour sonner la sage-femme!! :lol:

Elle arrive, m'ausculte rapidement, appelle ses collègues et a juste le temps de poser les étriers et en 3 poussées, ma puce est là!

La péri s'était bien estompée et je l'ai bien sentie passé, d'ailleurs, alors qu'elle était à moitié sortie, je voulais arrêter, pensant que je n'y arriverai jamais!! :lol:

Mais sous les encouragements de tout le monde, j'ai quand même réussi...

L'expulsion aura duré à peine 1 minute : la sage-femme a installé les étriers à 14h28 et Effie est née à 14h29, elle ne me l'aurait pas dit, ça m'a donné l'impression que ça avait duré plus longtemps!!! :oops:

Pas d'épisio mais une petite déchirure, donc quelques points...

L'allaitement s'est plutôt bien mis en place. Elle a commencé à reprendre 30g hier et 70g ce matin, donc tout était OK pour rentrer à la maison ce midi.

Je suis fatiguée car avec la montée de lait Effie tête souvent (toutes les heures et demi la nuit dernière) mais à part ça, tout va bien, c'est quand même mieux à la maison!!!
45 ans 83
Toutes mes félicitations petronille! Et bienvenue à Effie! Bon courage pour les premiers jours à la maison !
47 ans st gervais de vic 304
bienvenu a Effi,
alors est de deux la prochaine c'est qui?
41 ans ??? 363
Salut les filles, je crois que la prochaine, c est moi! J ai accouché cette nuit! Les contractions ont commencé vers 20h15, rapidement toutes les 4/5 min. Je suis arrivée à la mat, vers 22h30, dilatee à 6cm. J ai finalement accouché à 2h30 d une petit salomé qui pèse 4,150kg et mesure 52cm :shock:
Je vous souhaite à toutes une accouchement aussi rapide et beau que le mien! Bon courage à vous!!!

Et félicitations petronille!
M
47 ans limousin 18
Félicitations les filles, bienvenu à vos bou'chou !!!!!
45 ans 83
pougnidou a écrit:
Salut les filles, je crois que la prochaine, c est moi! J ai accouché cette nuit! Les contractions ont commencé vers 20h15, rapidement toutes les 4/5 min. Je suis arrivée à la mat, vers 22h30, dilatee à 6cm. J ai finalement accouché à 2h30 d une petit salomé qui pèse 4,150kg et mesure 52cm :shock:
Je vous souhaite à toutes une accouchement aussi rapide et beau que le mien! Bon courage à vous!!!

Et félicitations petronille!

Félicitations! Et bienvenue à Salomé! En effet ça a été plus que rapide dis donc! Moi j y vais demain à la mat pour voir si ils me provoquent ou pas... Du coup je ne sais pas si on se verra!
36 ans ille et vilaine 102
Alors pour jour du terme aujourd'hui, du coup rendez vous a la maternité pas de contraction par contre le col ouvert à 2 doigts larges, la sage femme a decollé les memebranes en espérant me revoir aujourd'hui ou demain...

Là de retour à la maison en attente de contractions....

Le téléphone sonne pas mal, c'est : "alors ça y est" la réponse non pas encore elle a pas fini son brushing MDR
38 ans Drôme 3451
Oh mais dis donc, tous pleins de beaux bébé qui arrive, bienvenue et félicitations aux parents!!!!
J'espère que tout c'est bien passé ;)

Courage à Audrey, j'espère que tes contractions sont arrivées voir ta poupée :D
B I U