Coucou!!
Me revoilà, et comme vous vous en doutez, pas toute seule!!!! :lol:
Effie est née mardi 2 juillet à 14h29, elle faisait 3kg400 et 50 cm tout rond! Elle aura décidé d'être ponctuelle!!
Je me suis couchée lundi soir à 00h30, j'ai eu 23 contractions à 10 minutes d'intervalles, puis plus rien , je me suis endormie.
Vers 2h30, je me lève comme toutes les nuits pour mon petit pipi, je me recouche et à 2h40, une contraction puis ça s'enchaine toutes les 10 minutes, vers 5h30, ça se rapproche toutes les 7/8 minutes, je décide d'aller prendre une douche chaude mais rien ne change, au contraire, la position verticale semble accélérer le travail!!
Avec l'homme, on a préparé Jade pour l'emmener à l'école à 8h30 et on a filé à la maternité. On y est arrivé vers 9h00, j'avais des contractions toutes les 5 minutes. 1er examen : dilatée à 3!!
Le temps de faire un premier monito et pour la sage-femme de préparer une salle de naissance, on s'installe vers 10h00 : c'est la même salle que pour Jade!!!
L'anesthésiste pose la péridurale, il est temps car je contracte toutes les 2/3 minutes et ça devient difficilement supportable...
Le temps que la péri fasse son effet et nouvel examen vers 11h, je suis à 5/6cm : quasi 3 cm en 1h30!!
Une fois, la péri posée, ça avance moins vite, la sage-femme me fait essayer différente position, sur le dos les pieds sur les étriers, les jambes écartées et vers 13h45, je suis à 7/8cm...
Elle me fait alors mettre sur le côté, les effets de la première injections de péri s'estompent et je commence à solliciter la pompe.
Je sens mieux les contractions, une contraction et je sens la puce descendre mais remonter aussitôt, 2 fois, 3 fois...
Puis tout à coup, je le sens descendre et l'impression qu'elle est là, c'est la panique dans ma tête, je ne trouve pas le bip pour sonner la sage-femme!! :lol:
Elle arrive, m'ausculte rapidement, appelle ses collègues et a juste le temps de poser les étriers et en 3 poussées, ma puce est là!
La péri s'était bien estompée et je l'ai bien sentie passé, d'ailleurs, alors qu'elle était à moitié sortie, je voulais arrêter, pensant que je n'y arriverai jamais!! :lol:
Mais sous les encouragements de tout le monde, j'ai quand même réussi...
L'expulsion aura duré à peine 1 minute : la sage-femme a installé les étriers à 14h28 et Effie est née à 14h29, elle ne me l'aurait pas dit, ça m'a donné l'impression que ça avait duré plus longtemps!!! :oops:
Pas d'épisio mais une petite déchirure, donc quelques points...
L'allaitement s'est plutôt bien mis en place. Elle a commencé à reprendre 30g hier et 70g ce matin, donc tout était OK pour rentrer à la maison ce midi.
Je suis fatiguée car avec la montée de lait Effie tête souvent (toutes les heures et demi la nuit dernière) mais à part ça, tout va bien, c'est quand même mieux à la maison!!!