MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman de juin 2013

38 ans 899
Fiona66 a écrit:
Je pense faire au maximum sans, après c'est mon premier donc je ne sais pas du tout comment je vais gérer la douleur... La maternité dans  
laquelle je vais accoucher est très "accouchement physio" il y a baignoire, ballons, galettes et apparemment ils respectent ton choix "avec" ou "sans" péri.

Mais encore faudrait il que Monsieur ou Mademoiselle daigne se retourner!!!!! Sinon le choix sera vite fait: je pense pas qu'ils fassent des césa sans anesthésie lol!

coucou! je suis une "vieille" maman (octobre 2012) et sur cette question je viens moi aussi vous donner mon ressenti.
j'ai fait toute ma préparation et toute ma grossesse acces sur la non péridurale, ou alors quand vraiment je tiendrai plus. j'avais l'idée qu'on sait accoucher, et les cours de sophro aident beaucoup.
j'ai eu mes premières contractions a 1h du matin environ, et ma puce est arrivée à 23h33. j'ai demandé la salle physio (avec baignoire pour soulager mes pauvres reins! contractions dans les reins ça fait bien mal), que j'ai eu aux alentours de 14h, j'y ai pris un bain, utilisé le ballon, les lianes (bien bien utiles), mangé (repas matin, midi et gouter). vers 18h30, j'étais épuisée, j'ai demandé la péridurale.
j'étais alors dilatée a 7! l'anesthésiste avait été demandé par 2 autres femmes, dilatées à moins que moi et surtout en travail depuis moins longtemps, et elle a décidé de venir me la poser à moi en premier, ce que j'ai apprécié.
le tout début, j'ai eu une dose de cheval, je sentais plus mes jambes, je sentais presque plus rien en fait (j'ai quand meme senti l'aiguille dans mon dos, celle dans mon poignet et le produit se balader dans mon corps).
le coté positif : j'ai pu dormir 1h30.
le coté négatif : ils m'ont réinjecté un autre truc pour stimuler les contractions car la péri avait tout endormi et mon corps ne travaillait plus.

au final, péri a 19h environ, bébé a 23h33. ils m'ont dit que sans la péri qui a ralenti le travail j'aurai eu mon bébé au moins 1h avant. je ne regrette pas car il faut garder beaucoup de forces pour la poussée finale, plus que je ne pensais mais pour le prochain j'essaierai d'aller jusqu'au bout sans péri. au moment de pousser la sage femme me disait "poussez contre mes doigts" FORMIDABLE! je sentais absolument rien! du coup je poussais mal, je m'épuisais inutilement, et ils ont sorti mon bébé à la ventouse.
j'ai adoré mon accouchement, sentir la douleur (non je suis pas maso, juste réaliste) et me dire qu'elle a une utilité : le travail de mon bébé. je l'ai senti descendre et par contre je l'ai senti quand sa tete est sortie.

enfin de toute façon...mon accouchement, le plus beau jour de ma vie!
44 ans 83
Haaaaaaa moi RIEN est prêt !!! On va le faire cette semaine.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
De mon côté la valise de Bébé est prête, de même que sa chambre. Il ne nous manque que la poussette et nous serons fin prêts! Par contre ma valise à moi n'est pas faite....
41 ans rennes 347
Aller les filles le compte a rebours est lancé !!!!
Qui accouchera en premier?????
Suspens!!!!!!!!!!!
Oh ben pas moi hein!!!! J'ai encore le temps! lol

Normalement je serais dans les dernières, c'est prévu pour le 24 (mais moi je le sens bien le 22 :D )

Et je pense que Petronille sera la dernière.

Il me semble que Nesrin c'est au 13/06/13...

On va commencer à se surveiller de près!lol
C
42 ans 47
Cc les filles moi prévue pour le 8juin mais j espère accoucher avant parce que ca devient très dure et j ai hâte de voir sa bouille y a une pleine lune le 25 mai donc on vera bien lol
44 ans 28
coucou les filles !! moi c est prevu le 3 juin , je commence a en avoir marre mais je tiens le bon bout !!! bisous
Ahah je vais bien surveiller le post le 25 mai alors!!! Ce sera peut être le coup d'envoi...
Chrys et Lolotte vous allez faire la course!
44 ans 83
Je pensais ne jamais arriver à terme mais c'est bien parti pour lol
Oui Fiona c'est bien le 13/06 pour moi moins d'un mois lol

Mais bon ça peut arriver n'importe qd maintenant !

Hier soir j'ai appris une mauvaise nouvelle mon chéri part sûrement dans le sud d'ici 1 semaine pour le travail. Il voulait que j'aille avec lui mais je ne veux pas m'éloigner de ma clinique.. Il ne sait pas combien de temps il doit rester peut être une semaine et ça m'angoisse d'être seule
Si le travail commence alors qu'il est dans le sud je risque de lui en vouloir.
J'ai qd mm envie de demander à mon gygy si c'est faisable si je pars en train je sais pas..
Gros dilemme !!
44 ans 83
Et oui j'ai vu ça pour la pleine lune !!! On dit 3 jours avant ou 3 jours après ☺☺
C
42 ans 47
Oui pour ma fille j ai accoucher a la pleine lune et mon fils 3jours avant donc je me dis que la aussi ca va pe etre marcher même si j aimerai que ca arrive plus tôt lol
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je confirme, je devrai être dans les dernières à accoucher!! Je regarderai vos récits d'accouchement en bavant d'envie!!! ;)

Pour ma part, tout va bien, j'ai perdu 1 kilo! J'ai de telles brûlures d'estomac et remontées acides que je n'ose plus trop manger.... :?

Ma puce gigote beaucoup : mon plaisir, tous les soirs, c'est de m'installer dans mon lit et regarder mon ventre faire des vagues! :lol:

Allez, dernière ligne droite les filles!!!
41 ans rennes 347
Moi je dis: Vivement la fin parce que les nuits sans sommeil ça va un moment,je commence a avoir mal aux jambes et on m'a carrément demandé dans la rue si j'attendais des jumeaux tellement mon ventre est énorme.... au moins pour cette grossesse on ne dirait pas que je fais juste de l 'aerophagie!!!!!!
C
42 ans 47
Moi aussi j en ai ras le bol de pas dormir d avoir des contractions vivement qu il sorte mais ca sera pas pour ce week end je le sens pas lol il est bien ou il est lol
44 ans 83
Coucou les filles !
J'ai vu gygy hier pour le rdv 9ème mois, col bien fermé et tête très haute lol pas prête d'accoucher quoi !
Je dois le revoir une dernière fois une semaine avant le terme et mercredi je vous l'anesthésiste (jsuis à la bourre je sais)
Y a des jours où je pète le feu comme hier !! Et des jours sans où j'en ai marre et crevée
J-26 (normalement) allez courage à ttes !!!
B I U