RachelGreen a écrit:Ok mais alors on en fait quoi de ces charmants psychopathes, si on ne peut ni les tuer ni les laisser enfermer ? On les largue sur une île déserte pour qu'ils se bouffent entre eux ?
Les médias nous montrent à longueur de journée des tueurs psychopathes, irrécupérables et manipulateurs... c'est vrai qu'ils existent, mais comparés aux nombre de violeurs en prison, ils sont quand même très minoritaires. En fait, la grande majorité des violeurs peut être traitée et guérie, il faut juste s'en donner les moyens, et il se trouve que c'est justement quelque chose à revoir dans les prisons actuelles: au lieu de réhabiliter les prisonniers, le système actuel les amène à devenir pire encore, et à faire des actes de plus en plus horribles. je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la société.
bref, je crois qu'il faut arréter de penser que tous les prisonniers sont des marc Dutroux ou des francis Heaulmes: ces gars-là, en effet, il ne faut pas les laisser sortir: techniquement, ils ne sont pas guérissables, ils seront toujours dangereux... Mais ils sont combien? Même si leurs crimes sont horribles, et font les choux gras des médias, ils ne sont pas majoritaires, loin de là.