Bonjour,
Je ne viens pas souvent sur les forums mais je me lance car j'envisage très sérieusement une opération de l'obésité. Est ce bien ou pas ???? Mon mari trouve que c'est nul alors je ne lui en parle pas vraiment. Mais je reste déterminée car c'est pour moi que je le fais. Je me rends compte que j'ai 32 ans et que les problèmes de santé vont me tomber dessus probablement dans pas très longtemps. Y'a pas longtemps je me suis rendue compte que j'avais envie de voir vieillir mes 2 filles (3 ans et demi et 5 mois), de connaitre mes ptits enfants...
Je comprends les interrogations de kafrindomiel !Mais ma vie alimentaire n'est pas au top, je suis une grosse gourmande qui aime la bouffe et j'ai pas envie de me priver toute ma vie. C'est là que c'est paradoxal car je pense qu'un bypass m'aidera ! Pour le soda par exemple (dont je suis une grande consommatrice également), il ne faut pas t'en inquiéter, tu anticipes négativement un manque, un peu comme une personne qui veut arrêter de fumer et qui n'imagine pas sa vie sans la clope ! (oui oui, j'ai arrêté ça aussi) Bon bref, c'est dure à croire mais on peut vivre sans les excès de cochonneries mais l'opération te donne un grand coup de pouce pour y arriver au départ, comme des patchs de nicotine !!! J sais pas si c'est clair...
Pour ce qui est du quotidien à table, nous ferons comme tous les petits mangeurs, nous mangerons de tout ou pas en trainant en longueur !!!!
Psychologiquement, perso j'ai hâte de pouvoir me fringuer, me fringuer, me fringuer ! La CB va frétiller grave l'année prochaine !!!!!!
Bon c'est comme ça que j'essaie de me réconforter j’espère que ça t'aidera aussi...