je suis tout à fait d'accord avec angia et je pense que se poser plein de questions et affronter tout cela avant l'opération est une très bonne chose.
J'ai eu le même genre de parcours qu'angia à part que moi je suis descendue au bloc, qu'on m'a anesthésié, puis à cause d'un problème d'anesthésie on m'a réveillé, sans avoir été opérée, c'est à ce moment là que j'ai fait des recherches sur un autre moyen de récupérer ma santé.
Sur mon blog on peut voir un petit peu de ma vie.
Et je rejoins angia sur le fait qu'on est pas des vilains petits canard en tant qu'obèses et on est pas un merveilleux cygne en tant qu'opérée.
Un bypass réussi ne se fait pas sans une introspection psychologique à mon sens.
J'ai la chance de pouvoir manger maintenant tout ce que j'aime et ce qui me fait envie, je ne suis pas mince, mais je m'aime bien et j'ai retrouvé la santé.
Je connais plein de bypassés et je m'entends très bien avec eux, je ne leur dis pas qu'ils ont tort, chacun son chemin. Ceux qui pensent que je me voile la face ou que je suis une pauvre qui n'a pu être opérée, c'est leur droit.
On ne dit pas ne vous faites pas opérer, juste envisagez tous les angles. Si on aime manger, ce n'est pas sur que l'alimentation se passe bien après. Certaines font des dumpings avec le gras et le sucré, d'autres pas.
De vouloir informer sur la réalité des choses ne veut pas dire, à mon sens, vous devez rester des grosses mal dans votre peau. C'est un témoignage différent sur une même problématique.
Certaines le prennent bien et se posent des questions également et il y a un réel échange qui se créé, on est pas obligés de s'affronter.