MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

70 ans dordogne 64
peut être en premier lieu le fait de ne plus pouvoir s'assumer physiquement et assumer les charges d'un foyer au quotidien...et pour la clope : bravo, car il est dit  
(?) que cela ne favorise pas une bonne cicatrisation et risques defistules ...maintenant c'est ce qu'on nous dit en protocole pré op....
S
101 ans 4480
stephanie0658 a écrit:
c vrai que c minimiser au max mon chirurgien me disait que j allais etre bien dans ma peau et heureuse

Là, ton chir, j'ai juste envie de lui mettre une tarte dans sa g***** ! :evil:
52 ans 35 10308
jade24 a écrit:
maintenant c'est ce qu'on nous dit en protocole pré op....

Jade24 tu avais l'air de croire que tout le monde avait un suivi comme celui dont tu parles... Avec Stéphanie tu as un bon (?) exemple d'un chirurgien qui opère sans proposer de suivi post-op sérieux (et visiblement, en pré-op, ça n'avais pas l'air génial non plus, j'hallucine comme Sunset).
Stéphanie encore une fois bon courage à toi et si tu continues à être mal et à pleurer vraiment je t'encourage à aller voir un psy. C'est vraiment super important le suivi psy dans ces opérations, ton corps change, tu as des contraintes que tu n'attendais pas forcément, ça peut être compliqué à gérer, donne toi toutes les chances puisque visiblement ton chirurgien ne te les donne pas.
44 ans cannes 533
salut les filles donc pour la miss qui demande quesqu y peut nous faire prendre la decision definitive moi perso je dit la verite je n ai jamais ouvert un forum dessus et j ai des amis qu ils ont fait aussi et eux aucun probleme je n ai pas chercher plus que ca avant de le faire et mon chir qui pour lui tout va bien j ai pas etais plus loin et j avoue que si j aurait tout ca avant je ne sais pas si je l aurais fait !!!!
maintenant pour les autres miss je commence a aller mieux niveau moral mais c vrai que j ai enormement besoin d etre entourer famille ,amis, j ai du mal a rester seul alors qu avant jamais j adore avoir la maison rien que pour moi .
tout les jours je fais des efforts , je sors un peu tout doucement hier je suis aller faire 2 courses avec mon mari au bout d une demi heure j ai commencer a etre mal mal au coeur et une grande fatigue il a fallu ce depecher de rentrer le 25 je serais a un mois de l operation j espere vraiment que j irais mieux mon chir avant l opereration m avais dit 2 semaines et vous reprenez le travail , mon oeil je suis ko heureusement que je suis mon propre patron et que ma famille gere mon bureau sinon je crois que j aurais etais tres mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
K
51 ans 72
C'est vrai, un grand bol d'air fait du bien au moral!
Espérons que demain sera un meilleur jour pour toi!
70 ans dordogne 64
OUI Stéphanie,

c'est encore tout frais et beaucoup prennent beaucoup de repos au début, d'ailleurs pour la plupart elles n'ont droit au sport qu'à partir d'un mois post op...pour la fatigue, vu les kilos qui chutent pas surprenant même en priviligiant les proteines au max..et vitamines pour les BP..quoique j'ai vu des sleevés prendre aussi des vitamines... va falloir y aller doucement c'est sur...et en ce qui me concerne avant que je puisse remarcher comme il faut je ne pourrais pas faire autrement de toute façon..

oui je sais que des personnes n'osent pas demander le long du parcours quel sera leur suivi post op... et c'est bien dommage, car c'est le plus important.. et beaucoup aussi sortent de l'hosto ou clinique sans protocole diet ou nutri..donc une fois à la maison : affolement général!! et risque de bêtises..certaines se sont même rabattues sur les fofos pour savoir quoi mettre sous la dent... n'importe quoi!! ces docs là on devrait les dénoncer ; mais çà existe encore.
K
51 ans 72
Oui, il est essentiel de savoir où on met les pieds post-op!
70 ans dordogne 64
cela semble un minimum après une opération lourde de ce type!! bon courage kafrin (dsl j'ai perdu ton pseudo!!!)

et à bientôt!
K
51 ans 72
Une amie m'a dit que le plus dur c'est quand on se réveille suite à l'opération et que l'on se rend compte qu'on est branché de partout et obligé de rester couché!
70 ans dordogne 64
de toute façon, quand on se réveille, on ne doit pas avoir bien la force de se balader!!! et on est encore dans les "choux" et certains plus d'un jour....

pourquoi tu voulais déjà faire un marathon??!!!!!!

sérieusement, moi je souhaite qu'ils nous dopent comme il faut pour ne pas avoir mal les premières heures....

pour être branchés, oui çà on l'est!!!

bon courage!!!
K
51 ans 72
J'essaye de me faire à l'idée car ne me suis jamais fait opérée dans ce style! Je pense que psychologiquement, il faut envisager cela!
70 ans dordogne 64
je te comprends!

moi j'ai peur b ien sur...mais j'ai déjà été opérée, on m'a enlevé l'utérus..donc je me rappelle m'être réveillée en salle de réveil avec plein de monde autour de moi ; et après dans ma chambre la première journée tantôt je dormais tantôt j'ouvrai un oeil!!!!! on m'a expliqué pour la pompe à morphyne, et c'est tout ce que j'ai pipé.... je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais une sonde urinaire!

le premier lever à été difficile, j'ai failli tourner de l'oeil...

là je sais qu'on peut avoir une sonde nasale, des perfs, et peut être la sonde urinaire... c'est un moment à passer, et on oublie très vite ensuite dès qu'on nouslibère..

allez on va pas se rendre malade avant l'heure??!!!

bonne soirée!
B I U

Discussions liées