:lol: J'ai bien ri en lisant ce post. Bizarre, parce que par beaucoup de côtés, je reconnais là mon calvaire !
Enfin, maso que je suis, j'ai tout de même 5 chats. Il y en a trois à moi. Un tigré, qui se transforme en sumo, un roux et blanc adorable et un blanc et noir qui miaule beaucoup et oubli souvent qu'il faut rentrer sa langue car elle dépasse tout le temps. Les deux autres, une femelle écaille de tortue et une femelle trois couleurs sont chez moi en "famille d'accueil". L'écaille de tortue est assez sauvage, mais l'autre est une véritable pot de colle.
Ce que je préfère chez eux, c'est le moment nettoyage de litières. J'en ai tout de même 4 à la maison. Ben quand je suis là, si il y a 3 litières propres et une où il y a un petit quelque chose, ça miaule devant celle qui est sale d'un air de dire "eh oh, c'est dégoûtant, nettoie-ça tout de suite" !
A chaque nettoyage j'ai 10 yeux qui m'observent et qui attendent que j'ai fini pour aller tout salir ! Ben voyons, pourquoi y aller avant que je nettoie !
Quant à la litière "ouverte", faut même pas y penser. J'ai un spécialiste du terrassement. Une fois la petite affaire terminée, il grattait tant et tant que tout se retrouvait par terre et qu'il restait à peine un peu de sable à l'intérieur... Allez hop, poubelle le bac ouvert, vive la litière fermée. Ca n'est pas à 100 % efficace, mais c'est nettement mieux.
Quant à mes nuits, elles se finissent systématiquement à 5H15 du matin, heure à laquelle le jour commence sûrement à montrer le bout de son nez et heure à laquelle ils choisissent bien sûr de faire des courses poursuites et des dérapages, des jetés de bibelots, des disputes et j'en passe !
Vous croyez que je pourrais avoir une carte de membre ? Siouplaît ? :lol: