MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'août 2013

45 ans lyon 343
ton programme me convient super bien mephisto!!!
j'ai pas encore tenté la piscine chauffée!!!
repose toi bien division!!

j'ai fait l'hgpo hier, résulta ok!ouf

visite ce matin, tout roule à part les kilos qui  
s'accumulent :oops:
7/8kg sur toute la grossesse de mon fils et là j'en suis déjà à +10kg...
le toubib m'a rien dit mais je sents que je vais ramer....
37 ans 92 627
coucou les filles, j'espere que vous allez toutes bien...

moi ca va, hier j'ai eu mon rdv mensuel avec la sage femme, je dois passer á nouveau une écho a la fin du mois pour verifier la croissance de mlle, refaire le test de diabete, prendre des vitamines, prendre rdv avec l'anesthesiste pour début juillet, et pas prendre bcp de poids... elle m'a dit que par rapport au poids je suis dans les normes +4kg... tout va bien, en tout cas j'espereme, maissssssss je commence vraiment á stresser quand je pense au jour J, je commence á avoir la trouille d'accoucher, je sais pas exactement de quoi j'ai peur, si c'est de la douleur, de l'épisio, d'écarter les jambes devant je sais pas combien de personnes... je sais pas mais en tout cas je stresse, je vois le temps passer trop vite, dans deux mois et quelques jours je serais maman et ca me fait peur aussi, j'ai peur de pas etre prete pour devenir maman, de pas etre a la hauteur, de pas sentir cet amour infini envers ma petite :? brefff c'est le brouillard dans ma tete :shock:
48 ans 785
On m'avait vendu l'idée que la grossesse est juste une étape meeeerveilleuse de la vie, en fait je trouve que c'est surtout beaucoup de stress ;)

Pour le côté juste physique, faut reconnaître que c'est pas marrant de surveiller les kilos plus que d'habitude (et en ce qui me concerne de se transformer en loukoum). Puis on perd possession de son corps pendant neuf mois j'ai l'impression, entre les petites misères de la grossesse qui nous enlèvent de la mobilité et l'équipe médicale qui surveille les variables à la loupe.

Chaque fois que je me dis qu'on est trois dans mon corps en ce moment, je suis partagée entre le plaisir de le partager avec mes filles et la hâte de retrouver les contours de mon propre corps, comme si je subissais une parenthèse durant laquelle je ne pouvais plus m'appartenir.

Tout ça pour dire qu'il me semble qu'on est nombreuses à vivre la grossesse et même l'idée de la naissance de manière assez ambivalente, et qu'il vaut mieux ne pas s'en alarmer.

Parce qu'en plus forcément c'est inquiétant je trouve l'idée de l'accouchement et de l'après. Chipotle, je te confirme que tu n'es pas la seule à te poser toutes ces questions!
Ca doit être assez normal au fond d'avoir un peu de brouillard sous le crâne quand on s'apprête à changer un peu de vie (ça me fait peur rien que de l'écrire :lol: )
48 ans dans la lune 1661
@Maphisto c'est tellement le bonheur pour moi que mon fils sera fils unique ..... jamais revivre ça !!
Vous savez que avec la pose de la péridurale il y a également la pose d'une sonde urinaire !!!! j'en peux plus de tout ça !!
Bon je suis en arrêt un mois et surement jusqu'à la fin de ma grossesse causes insomnies, reflux gastriques, angoisses, douleurs abdominales etc..
J'ai du aller chez le gyneco !!! au touché vaginal le col semblait raccourcit donc écho vaginale (super j'ai l'impression que ma foufoune est un site touristique depuis plus de 6 mois).... bébé qui était en siège jusqu'au présent est bel et bien dans le sens de la sortie, le col heureusement est nikel mais je suis trop fatiguée donc elle m'a mise sous donormyl pour essayer de me faire reposer ....
Voilou la gyneco m'a dit "c'est trop tôt pour qu'il naisse ce bonhomme donc repos" ... tant pis pour ma carrière !! je sais peu de femmes s'en soucient mais moi c'est essentiel et là elle prend un sacrée coup de frein :cry:
48 ans Dans le Tarn 413
Divisions-de-la-Joie a écrit:
@Maphisto c'est tellement le bonheur pour moi que mon fils sera fils unique ..... jamais revivre ça !!
Vous savez que avec la pose de la péridurale il y a également la pose d'une sonde urinaire !!!! j'en peux plus de tout ça !!
Bon je suis en arrêt un mois et surement jusqu'à la fin de ma grossesse causes insomnies, reflux gastriques, angoisses, douleurs abdominales etc..
J'ai du aller chez le gyneco !!! au touché vaginal le col semblait raccourcit donc écho vaginale (super j'ai l'impression que ma foufoune est un site touristique depuis plus de 6 mois).... bébé qui était en siège jusqu'au présent est bel et bien dans le sens de la sortie, le col heureusement est nikel mais je suis trop fatiguée donc elle m'a mise sous donormyl pour essayer de me faire reposer ....
Voilou la gyneco m'a dit "c'est trop tôt pour qu'il naisse ce bonhomme donc repos" ... tant pis pour ma carrière !! je sais peu de femmes s'en soucient mais moi c'est essentiel et là elle prend un sacrée coup de frein :cry:
Je ne pense pas que qq mois d arret remette en cause toute ta carrière, certains se petent le tendon d Achille, toi tu es en arret maternite:-) T a carriere dependra essentiellement du temps que tu souhaites lui accordée apres la naissance, et la ce sera ton choix :-) C e que je veux dire c est que c est vrai c est chiant les longs arrêts, mais hormis si tu visais un poste specifique pendant ces mois ci qui est est attribué au même moment, t (ce qui serais vraiment degueu)il n y a pas de raison que si tu t impliques autant qu avant a ton retour, ta carriere en souffre. C est un choix, le temps au travail plutot qu en famille, choix que bcp d hommes font sans etre culpabilisé par la société, soit libre de faire le même :-) Perso je trouve un peu dommage que le monde du travail impose ce choix aux parents homme ou femme mais bon c est un autre sujet lol
Pour le côté medical, je pense tres fort a toi meme si ca srt a rien, bon courage pour l3 dernier trimestre :-)
48 ans dans la lune 1661
@Marieange merci :oops:
Oui mais bon la société est comme ça les femmes sont pénalisées. Après ça dépend de la carrière que l'on a aussi !! et comment y consacrer autant de temps après la naissance d'un enfant ??

Brefff mes info du jour !!! ils ce peut que l'on vous pose une sonde si péridurale, je parle de sonde urinaire !!! et aussi il va falloir penser au massage du periné !! que du glamour !!! c'est dingue rien ne nous est épargnées on est vraiment des bêtes !!!!
Mon fils sera bel et bien fils unique !! :twisted: jamais plus vivre ça !!
Les hommes sont vraiment privilégies et ne venez pas me parler de ce rapport si particulier que nous avons avec notre bébé car moi à 3h du mat je me passerais bien d'avoir un monstre qui me fiche des coups de pieds dans la vessie et j'aimerais pouvoir dormir sans devoir me shooter au somnifères.
Bref désolée les fille je suis de très mauvais poil :cry:
37 ans Alsace 267
Tu prends des somnifères en étant enceinte..? :shock:
48 ans dans la lune 1661
Oui donormyl tu peux en prendre jusqu'au 8eme mois.
37 ans 92 627
bonsoir les filles!!!
ca fait un moment qu'on donne plus de nouvelles... comment allez vous?? comment ca se passe ce dernier trimestre de grossesse???
48 ans 785
hello Chipotle,

Dernière ligne droite (enfin longue ligne quand même :D ).

Par ici la vie s'écoule un peu au ralenti, entre les lavages/séchages de trucs pour bébés, le visionnage en cachette de films à intérêt culturel discutable (j'adoooore les films de super héros)(me suis refait TOUTE la série des X-mens).

Désormais le chat me regarde avec un œil suspicieux, je crois qu'il se doute que bientôt il ne pourra plus squatter la chambre des bébés. Comme il est pas trop rancunier il regarde quand même des DVD avec moi dans le canapé.

Suis supposée avoir écrit et rendre un mémoire d'ici 4 mois mais j'ai l'impression que les hormones de grossesse ont totalement lyophilisé mes connexions nerveuses (ou alors je suis juste paresseuse et la grossesse me donne une bonne excuse). Me demande si c'est possible de finir un mémoire avec deux bébés à la maison (en réalité je pense que non).

Et vous, comment se passe ce dernier trimestre?
37 ans 92 627
Salut Mephisto!

Ca se voit que tu profites bien de ton temps, en tout cas il vaut mieux profiter maintenant pcq aprés ca va etre chaud avec les petits bouts... surtout avec le mémoire que tu dois rendre, je suis dans le meme cas que toi, je dois finir ma these pour pouvoir avoir enfin mon diplome... j'avais prévu de finir avant l'accouchement mais oulala ca devient dur dur de s'y mettre au travail...

Moi pour l'instant je suis en train d'organiser mon baby shower, je sais qu'ici en France on le fait pas, mais en tout cas au Mexique c'est obligé d'en faire donc avec mes du pays on fetera ca ce samedi, et ca prend tu temps de tout mettre en place, donc pour l'instant j'ai pas le temps de m'ennuyer...

Au fait, t'as prévu de faire ta valisse bientot?? Car moi j'hesite encore, peut etre c'est encore tot, je sais pas en fait quand il faut commencer a tout ranger...

Bon, allez, a bientot j'espere :)
48 ans 785
J'avais prévu aussi de finir le mémoire avant l'accouchement mais on dirait que mon cerveau est seulement capable de comprendre des trucs comme les X-men en ce moment.

La grossesse me met dans une bulle qui renforce mon côté inefficace :D Avant je passais déjà pas mal de temps à "planer", en ce moment j'ai du mal à atterrir!

C'est chouette comme idée le (la?) baby shower. Puis c'est vrai qu'en France je trouve qu'on a pas beaucoup de rituels qui entourent la naissance d'un enfant (en dehors des rites religieux mais là je m'y connais trop peu pour en parler).

Profite bien de la fête pour préparer l'arrivée de ta fille!
48 ans 785
Pour la valise, je commence à la préparer trèèèès doucement (je m'y mets maintenant parce que me connaissant il va bien me falloir deux mois pour la finir). La règle, c'est de commencer la valise quand on sent l'envie/le besoin de la commencer. Tu peux pas préparer simultanément la valise et le baby shower :)
48 ans dans la lune 1661
Bon dans la tête c'est toujours pas ça :oops:
Côté médical lundi dernière écho obligatoire et jeudi première visite à la maternité.
Je pars vivre auprès de mon mari la semaine prochaine et terminerai la valise de maternité à ce moment là.
Selon ma soeur qui a beaucoup de pif pour ces choses là mon fils va naître fin juillet :roll: et non mi août.
Courage à vous toutes :)
48 ans 785
A y regarder de plus près, tu traverses plein de changements majeurs en même temps division de la joie (c'est pas le nom d'un groupe de rock d'ailleurs, joy divison?).

Un mariage, un bébé et un début de vie commune dans la foulée...il y a de quoi voir ses repères bousculés et subir une angoisse un peu massive je trouve.

Fin juillet c'est dans un mois et demi, et à la vitesse où le temps nous file entre les doigts tu vas faire la connaissance de ton fils très très bientôt. Je vous souhaite une jolie vie commune à tous les trois.
B I U