MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'août 2013

48 ans dans la lune 1661
:oops: merci
oui je vais essayer de faire face à tous ces changements de la manière la plus zen possible.
104 ans 20875
Visiblement nous sommes peu nombreuses a accoucher en aout...
Perso pas top pour ma santé perso mais pour le moment ma puce va bien et c'est tout ce qui m'importe :D ah d'ailleur sj edois faire l'analyse de la toxoplasmose.
semaine pro endocrinologue puis rendez vous mensuel gyneco dans l'hopital ou je vais accoucher puis j'ai encore un peu aprés rendez vous à nouveau chez le cardiologue pour mes soucis de santé.

j'ai toujours pas pris de rendez vous avec la sage femme pour les cours de préparation à l'accouchement faut vraiement que je me magne ](*,)
au fait c'est normal selon vous que j'ai fais ma derniere echo et que je n'ai toujours pas eu de rendez vous avec un anesthesiste :? mon gyneco qui me suit m'en a meme pas parler
48 ans dans la lune 1661
c'est surement la gyneco de l'hôpital ou tu vas accoucher qui va t'en parler :)
le rdv ce fait au cours du 8ème mois c'est une visite obligatoire que tu veuille une péridurale ou non :D
En tout cas courage
37 ans 92 627
Salut les filles...
de mon coté ca y est la fete de baby shower a été assez belle, on s'est bien amusé, donc maintenant il ne reste plus qu'a se reposer, surtout que ces derniers jours je me sens super fatiguée, je sais pas si vous aussi ou si c'est que moi qui peut dormir presque toute la journée??

Nothere moi je viens de prendre rdv avec une sage femme libérale pour les cours de préparation a l'accouchement, ils commencent le 26 juin, donc je pense que tu peux encore trouver de la place qq part :) et aussi pour le rdv avec l'anesthesiste, je viens aussi de le prendre, on me l'a donné que pour le 16 juillet, c'est la sage femme qui me suit a l'hopital qui m'a dit de le prendre dés maintenant, donc je pense que si ton gyneco t'a encore rien dit ca serait bien que tu lui poses la question pcq comme Divisions l'a dit, c'est un rdv obligatoire qui se fait au cours du 8e mois...

j'espere cette semaine commencer a ranger les affaires de ma petite, c'est encore le bordel dans ma chambre car je trouve pas encore de la place pour tout ce que j'ai, mais je crois que c'est le moment de commencer le ménage avant d'etre a la bourre, surtout pcq a la derniere visite la sage femme m'a dit que j'ai le risque d'accoucher prématurement si je me repose pas, donc au cas oú ma princesse se decide á pointer son nez avant terme, il faut que tout soit pret...

bon, allez, bon courage les filles, je sais que ca devient de plus en plus dur... mais bientot ca sera fini :)
48 ans dans la lune 1661
Nausées et vomissements depuis 2 jours à part le petit déjeuner je garde rien :(
Hier soir migraine terrible
Je vois une sage femme pour la dernière écho à 9h je vais voir ce qu'elle en pense
Je suis aussi fatiguée :cry:
900
une amie accouche de son premier bébé (un garcon) fin aout
48 ans 785
des nouvelles division?
45 ans lyon 343
coucou les filles!!!

plus grand monde donne de news on dirait!

division j'espère que ça va.....

mephisto je me sents super concernée par cette baisse de tonus, tout me semble super compliquer et je passe mon temps à me noter ce que je dois faire sur des post it sinon j'oublie.... mémoire de poisson rouge ....
et pourtant pas vraiment grand chose à faire à part mes aller retour ecole et m'occuper de la maison, des papiers administratifs qui n'en finissent plus pour la prise en charge de mon arrêt...
enfin tout me parait tellement pesant...
comme je suis curieuse de quoi s'agit il comme mémoire?

chipotle: une copine a moi va aussi faire un baby shower!!! je trouve l'idée super sympa!!!
et toi ta thèse c'est quoi?

pour moi tout va bien malgré qu'on continue les surveillances cardiaques du bébé toutes les semaines alors qu'on aurait déjà dû arrêter ya 2 semaines....mais bon c'est pour la bonne cause...c'est juste pesant moralement d'être aussi médicaliser moi qui suis plutôt nature....heureusement l'haptonomie nous donne un souffle de bien être et de normalité!
j'ai commencer mes séances ya déjà un mois car ici à lyon faut se lever de bonne heure pour pouvoir avoir les rendez vous avec une sage femme!
pour l'anesth ici aussi c'est courant 8 eme mois mais moi on m'a déjà donner mon rendez vous pour le 27 juin

sinon la chambre de bébé est peinte, j'ai commencer la déco, je mettrai des photos quand ça donnera quelquechose,lol, les machines de linges bébé tournent mais encore plein de trucs à trier alors la valise.....j'y pense même pas!!!!

quand à moi j'ai dans l'idée d'accoucher vers le 15 aout car le 27 me parait vraiment trop prêt de la rentrée.....mais enfin comme c'est pas moi qui vait décider mais bébé....je lui en parle!!!lol

ben voilà je viens pas souvent mais c'est toujours un roman!!!

courage à toutes on tient le bon bout!!!
45 ans lyon 343
nothere je viens de voir ton post sur les douleurs ligamentaires!
ça va mieux mais effectivement le magnésium m'a bien aider, j'avais très très mal depuis plus d'un mois et là après un mois de traitement ça va.
sinon je prends du spasfon quand ça tire vraiment et la position tailleur me soulage ainsi que de me mettre sur mon ballon.
j'avais peur que ce soit des contractions mais une copine m'a palper pendant une crise et tout n'est pas tendu mais uniquement certaines zones de l'abdomen et du bas ventre.
jamais eu ça pour mon fils mais j'avoue que ça fait mal!!!
dès que je marche un peu trop je passe deux jours a marcher comme un canard et à être pliée en deux quand je passe de la position assise à debout....que du bonheur!!!
lol
V
37 ans 18
coucou, alors moi ma dpa est prevu pour le 20, et comme vous je suis au bout du rouleau...du mal a me trainer, plier en deux quand je change de position...j'ai des petites contractions depuis kasi 2 mois mtn mais pas douloureuse, on m'a donner du spsfon et apres du salbumol...
Mais j'ai pris 4 kilo en 2 sem, et je sentait plus ma tite louloute bouger, du coup j'ai tout arrêter et en l'espace de une semaine et demi j'en ai reperdu kasi 3kg et ma louloute refait enfin la fête ds mon bidou ( des fois ça fait un peu mal , mais j'adore ça).Mon medecin me dit que ça n'a rien a voir mais bon....je suis spectique :?: ...Qu'en pensez vous? Ma diététicienne pense que le spsfon n'est pas top ou qu'il me va pas...Pour celle qui prenne du spsfon ou autre vous avez jamais de probleme de prise de poids asser rapide?

Je sort du medecin, la , car ce matin j'ai eu des pertes marrons, de nature inquiète j'ai pris rdv immédiatement...Il m'a dit que rien de grave, il m'a fait un toucher et apparemment le col est bien fermé, pourtant j'ai toujours une grosse pression dans le bas ventre, et qui me lance dans le périné très souvent...Du coup m'a dit repos...pour un mois deja...J'ai rdv avec gyneco lundi proch, j'ai hate car je suis quand même encore inquiète...Et je ne sais toujours pas ce que sont ces pertes!!!
Avez vous deja eu des petits soucis de ce genre, étais-ce grave??

Bonne contuation au maman d'août... :)
48 ans dans la lune 1661
Me revoilà dernière écho passée ce matin, bébé estimé à 3,300Kg/3,400KG en pleine forme.
Les vomissements sont expliqués du fait que Mônsieur a ses 2 pieds en plein dans mon estomac et que donc il me donne des coups :twisted:
La sage femme a trouvé aussi qu'il était très actif !!!
Dernier cours de préparation à l'accouchement également fait, je pars pour l'Ariège mercredi et j'ai la visite à la maternité jeudi après midi.
Hier soit énorme migraine, j'ai réussit à m'endormir crevée vers 1h00 du mat'...
Voilou entre les insomnies, l'anémie, les nausées, les vomissements, la sciatique, si je me tape après l’accouchement des hémorroïdes et un baby blues je me tire une balle :lol:
Nous avons acheté les couches du coup taille 2, la valise de maternité sera prête à la fin de la semaine et je commence dès jeudi les tisanes de feuille de framboisier pour préparer l'utérus :)
Courage à vous toutes :kiss:
37 ans 92 627
coucou les filles!! ca fait plaisir de voir qu'il y a encore un peu de vie par ici :)

chaque jour qui passe j'ai de plus en plus mal a me sentir en pleine forme... personne m'avait prevenu que c'était aussi fatigant que ca d'etre enceinte... en plus niveau poids je commence a deprimer, la ca fait +9kg, ca donne envie de pleurer de voir les numéros de la balance augmenter, surtout je commence a coupabiliser d'avoir pris les 3 derniers kilos en 15 jours et d'apres moi je mange pareil qu'avant, mais peut etre ca aussi un rapport avec le spasfon, depuis presqu'un mois j'en prends 4 comprimés par jour pour éviter d'avoir bcp de contractions... bref c'est pas que du bonheur...

virda, j'espere que c'est rien de grave, moi aussi au début j'ai eu quelques pertes qui n'avaient rien d'inquietant, mais en tout cas j'espere que lundi ton gygy te rassurera...

monica, c'est assez sympa les baby shower, en tout cas je trouve que c'est plus interessant que faire une liste de naissance pcq au meme temps tu fais la fete avec tes proches et t'as des cadeaux pour bb, en tout cas au mien on a bien rigolé et c'est ca le plus important... sinon ma these parle du tabagisme, ca fait longtemps qu'elle devrait etre finie maisssss....

division, bon courage!! il ne nous reste qu'un peu plus d'un mois... au fait j'avais jamais entendu parler des tisanes de feuille de framboisier pour préparer l'utérus... mais ca a l'air interessant...

et juste par curiosité, avez vous déjá choisi les prénoms de vos petits bb?
104 ans 20875
envie de vomir mal au ventre douleur ligamentaire et déprimé :cry:
48 ans 785
@chipotle: Le troisième trimestre n'est pas réputé pour être une sinécure :D
Moi aussi j'ai l'impression de me trainer et je gonfle à vue d’œil. Aucun symptôme gênant en fait, juste une sensation de lourdeur épuisante.
En plus, avec mes deux bébés j'ai le ventre d'une femme enceinte de 10 mois et je me demande ce que ça va donner d'ici début aout!

@division: Heureusement que tu as pu voir la sage femme et qu'elle t'a rassurée. La grossesse rend parano je trouve et c'est vrai qu'on s'affole au moindre symptôme.

@virda: il m'arrive de prendre du spasfon avant d'aller marcher un peu mais je n'ai pas noté d'effets sur mon poids (alors que je vois assez bien l'impact de la hagen dasz vanille noix de pécan 8) ). J'espère en tout cas que ton gynéco pourra te rassurer lundi.

@Monica: Est ce que la surveillance médicale renforcée de ton bébé va durer jusqu'à l'accouchement?
pour la baisse de tonus (et le cerveau sur off), il parait que tout revient à la normale un an après l'accouchement. Il faut espérer que ça ne prendra pas autant de temps parce que c'est quand même un tout petit peu handicapant au quotidien!
Pour le mémoire c'est pour un diplôme professionnel du secteur médico-social que je dois rendre en octobre et c'est vraiment pas gagné!

@nothere: Peut être que l'accompagnement d'une sage femme (la prépa naissance) pourrait te soulager un peu.
V
37 ans 18
perte marron rien de grave appriorri, je suis aller cher mon generaliste, et tout est en place, mais en arret pour repos...On verra ce que dit le gyneco...
Si jamais j'ai jamais entendu parler des tisanes de feuille de framboisier, quelle vertu ça a pour l'uterus???

Et pour repondre a chipotle, non nous on a toujours pas de prénom pour notre petite louloute...
aaaaaa :? , on arrive pas du tout a ce mettre d'accord.....
même si on aime les deux des prenom court, moderne et asser originaux, ben....on pensait pas qu'on arrivera pas a se mettre d'accord lol, :D , la galere....et vous?
B I U