MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'août 2013

48 ans dans la lune 1661
Les tisanes de feuilles de framboisiers serviraient à assouplir l'utérus. Elles sont à prendre à partir du dernier trimestre, moi j'ai choisi d'attendre soit à la 32ème semaine de grossesse  
pour les commencer. 3 par jour
Au dernier mois je prendrais peut être aussi des tisanes de sauges (attention la sauge est très dangereuse, car abortive) elle favoriseraient les bonnes contractions. Il y a plein d'article sur le net :D C'est une sage femme qui l'a conseillé à mon époux qui bossait avec elle.
Jeudi je vois ladite sage femme, je lui poserai plus de questions et je vous tiens au jus.
Je crois que la sauge je la prendrait vraiment si Mônsieur mon fils ne veut pas sortir !!
Pour les prénoms nous ce sera Louis Santino et les 2 prénoms des grands père, il aura également nos 2 noms de famille voilou
45 ans lyon 343
hello!
je pensais aussi me mettre aux tisanes et comme en plus je suis entourée de copines super calées en huile esssentielle et accupuncture je m'y mettrai aussi au moment voulu.

interessant chipotle ton sujet pour moi une ancienne fumeuse...
et mephisto tu es dans quel domaine, moi je suis infirmière libérale.

j'espère que tes pertes marrons vont se tasser virda.

ben alors nothere c'est pas la forme dis donc!!!!

moi après un méga rhume alors que tout l'hiver j'ai rien eu :roll: je reprends un semblant de forme....enfin relatif hein...

disons que mon ptit loulou de 5 ans me stimule bien!!!lol!!!
aujourd'hui méga planing:
inscription centre aéré
passage a la sécu pour mon dossier jamais complet :roll:
mais surtout la piscine avec mon fils: "notre maman à tous les deux"comme il dit

sinon la surveillance cardiaque du bébé devait déjà être suspendue depuis début juin mais le medecin a voulu continuer....je saurais seulement de semaine en semaine. jusqu'à là je restai zen mais là j'avoue que ça me mine un peu le moral et que je commence à m'inquiéter!
vendredi je vois un pédiatre qui va m'expliquer les "suites" après la naissance....
j'ai beau être quelqu'un de super positive le stress monte un peu.

pour être plus gaie le prénom est décidé mais chuuuuteeee c'est secret... :-$
je peux juste dire qu'il commencera par un M comme papa, maman et son grand frère:les m&m's commme nos amis nous appelle: manu, monica et maxime
V
37 ans 18
lol, cool les m&m's comme surnom... :D
Ben moi je crois que je vais plus me renseigner sur les feuille de framboisier, j'aime pas la tisanne mais bon....si ça peu aider un peu...lol...
M
34 ans 48
coucou les filles
je viens vous donner des news!!!
Vendredi 24 Mai 2013 rdv chez gygy pour la suite de l'echo morpho (comme il avait pas tous vue),en même teps je lui dit j'ai pas mal de perte depuis 2 jours il m'osculte et la il me regarde tout serieux "vous etes ouverte à 3 bon centimètre :shock:et je n'ai meme pas sentie les contractions rien aucune douleurs) il faut tous de suite vous envoyer dans un autre hopital mieux adapté au bébé prématuré donc la angoise je pleur tous le trajet j'ai peur... heureusement cheri est la... arrivé dans l autre hopital monito ouf les contractions arrété ils me font la piqures de corticoides pour maturer les poumons de bébé plus rapidement au cas ou je doit resté hopital comme je suis ouverte pas attraper infection samedi dimanche lundi aucune contraction....mardi matin monito a 9h pas de contraction et vers 11h30 des petites douleurs apparaisse 12h c'est de + en + fort le medecin m osculte et la elle me dit ouverte a 5 cm on va en salle d accouchement alors entre 2 contraction apel cheri pour qu il vienne (1h de route ) je demande la peridurale trop tard ils peuvent plus 13h30 il m'installe 13h50 il perce la poche des eaux je sens bébé dans le bassin il me dit de pousser je pousse n importe comment j 'ecrasse les mains de cheri et 14h32 petit Mathis est né 1.216 pour 36cm il est.
Aujourd'hui il est tjr en couveuse et fait 1.630 pour 38cm il aidé de l oxygene mais c'est un petit combattant =) voili voilou mon ptit roman. bizzzz les filles
48 ans dans la lune 1661
Melanie je pense fort à vous et à ton pitchoun etc t'envoie plein d'ondes positives :?
37 ans 92 627
melanie, sans doute le petit Mathis est bien un grand combattant malgré son petit age!! Bon courage et tiens nous au courant!!
Bizz
48 ans dans la lune 1661
J'ai eu des contractions vers midi ça fait vraiment bizarre :s a 16h j'avais rdv à la maternité avec la sage femme tout est normal je suis rassurée le col est bien fermé, par contre bébé est déjà la tête en bas.
Arrêt de travail prolongé les tisanes de feuille de framboisiers son à commencer à 35 SA donc dans 15 jours.
En attendant pour dormir, elle m'a prescrit un mélange de plantes à base de mélisse je vais voir ce que ça donne.
45 ans lyon 343
melanie j'espère de tout coeur que ton petit mathis va aller de mieux en mieux chaque jour.
plein de courage et de bonnes ondes!!!
48 ans dans la lune 1661
Depuis ce matin en plus des vomissements j'ai de la diarrhée ! Pufff je fatigue
37 ans 92 627
salut les filles comment allez vous?

Moi j'ai eu droit a mon écho des 33SA, et surprise, ma princesse est toujours en siege complet, et ca depuis la derniere écho, donc je commence a m'en douter qu'elle se retourne de son propre gré... En plus d'apres moi et mes recherches ma petite a un poids faible: 1.780kg a 33sa+3... le poids estimé des votres est a peu pres combien a 33 sa?? en tout cas je dois attendre encore une semaine pour mon rdv mensuel avec la sage femme a l'hopital, on verra ce qu'elle me dit par rapport a la position de ma princesse et par rapport a son poids..

Sinon je commence vraiment a fatiguer, j'en ai mal au dos presque tout le tems... j'en ai hate de voir passer le plus vite possible le temps... mais bon... demain je commence (enfin) les cours de préparation a l'accouchement, c'est parfait vu que j'ai plein de questions a poser a la sage femme...

bon, bonne nuit les filles, et a bientot j'espere
48 ans dans la lune 1661
1, 850kg au même stade mais le papa et moi sommes taillés lol
Je crois pas que ta pitchoune soit trop maigre, ma meilleure amie est a 1, 700kg au même stade et tout va bien.
S' il y avait eu un problème l'echographe te l'aurait dit ;) et ce serait marqué dans le rapport.
Tu pourras demander à la sage femme pour te rassurer.
Pour le siège j'ai entendu dire qu'en se mettant à 4 pattes régulièrement ça pouvait aider bébé à se retourner.
Pour le dos demande des séances de kine
Courage
48 ans 785
Il y a ce tableau qui récapitule les poids des fœtus en percentiles et par semaines d'aménorrhée:

http://www.aly-abbara....stimation_poids_foetal_01.html

Mes filles faisaient 1.400 à 30 sa et j'avoue que ça m'a inquiétée aussi mais à priori ça reste dans les clous.

De mon côté, la grossesse devient laborieuse :) J'ai vraiment hâte d'en voir le bout parce que j'ai de plus en plus de mal à sortir de mon canapé!
37 ans dole 172
moi dernière écho aujourd'hui à 33 semaines + 4 jours elle fait 2kg100, le doc à dit que tt était normal et qu'elle ferait 3kg800 bien sur y a une bonne marge d'erreur!sinon tt est prêt pour l'accueillir et nous avons enfin trouver son prénom ce sera Lorette, vivement qu'elle soit la!!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
elfi21 a écrit:
moi dernière écho aujourd'hui à 33 semaines + 4 jours elle fait 2kg100, le doc à dit que tt était normal et qu'elle ferait 3kg800
c'est marrant mais dans ma maternité, les gynéco se refusent à prédire un poids de naissance au moment de la dernière écho, ils disent qu'il y a bien trop de facteurs qui entrent en compte... certains bébés prendront beaucoup, d'autres moins... d'ailleurs, suffit de lire des témoignages de maman pour s'apercevoir qu'ils se plantent souvent..
48 ans 1805
hello,
je vous bats les filles : a la fin de ma 32 SA, bébé 2 fait 2,344 kilos....
le médecin a refusé de m'estimer son poids à la naissance (pour les mêmes raisons que le dit Petronille) mais je sais d'expérience (de mon premier) qu'il ne sera pas un poids léger à terme...(mon premier faisait 2,700 kilos à la même période de grossesse, pour faire 4,5 kilos trois jours avant terme)

j'ai l'habitude je crois que je commence à gérer les médecins stressés ("mais madame, en france y'a des lois. A 4,5 kilos à terme c'est la césa direct" et puis "en france, y'a des restrictions de poids pour les tables d'accouchement" bah vi vous savez pas, je vais accoucher par terre, comme ça au moins je ne risque pas de faire écrouler la table..."aux usa cela ne poserait pas de problème mais ici, si"...no comment, enfin si: on doit être con, en france...car même l'oms ne tient pas ce discours)

j'ai l'habitude pour mon premier j'avais eu le droit au même tralala...(accouchement finalement par voie basse pour un super bébé de 4,5 kilos)..;heureusement que ma maternité a un autre discours et que du coup je fais confiance à mon super gygy chef de service!
B I U