MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'août 2013

48 ans 785
MuseaLaGrenadine a écrit:
hello,
je vous bats les filles : a la fin de ma 32 SA, bébé 2 fait 2,344 kilos....
le médecin a refusé de m'estimer son poids à  
la naissance (pour les mêmes raisons que le dit Petronille) mais je sais d'expérience (de mon premier) qu'il ne sera pas un poids léger à terme...(mon premier faisait 2,700 kilos à la même période de grossesse, pour faire 4,5 kilos trois jours avant terme)

j'ai l'habitude je crois que je commence à gérer les médecins stressés ("mais madame, en france y'a des lois. A 4,5 kilos à terme c'est la césa direct" et puis "en france, y'a des restrictions de poids pour les tables d'accouchement" bah vi vous savez pas, je vais accoucher par terre, comme ça au moins je ne risque pas de faire écrouler la table..."aux usa cela ne poserait pas de problème mais ici, si"...no comment, enfin si: on doit être con, en france...car même l'oms ne tient pas ce discours)

j'ai l'habitude pour mon premier j'avais eu le droit au même tralala...(accouchement finalement par voie basse pour un super bébé de 4,5 kilos)..;heureusement que ma maternité a un autre discours et que du coup je fais confiance à mon super gygy chef de service!

Dis donc, sont gratinées les équipes médicales dans ta région! Ca vaudrait presque le coup de faire un petit courrier à leur direction, manière que la maltraitance habituelle du service ne passe pas totalement inaperçue.

Pour ce qui est du poids de ton bébé, je suis envieuse, les miennes sont toutes petites et si en plus elles arrivent avec de l'avance (comme des jumelles quoi), il va falloir qu'elles restent en couveuse et je n'ai aucune envie qu'elles commencent leur vie dans un incubateur en plastique!
48 ans 1805
Comme je te comprends car une chose est sûr que du coup si mon chouchou décide de naître bien avant, cela sera bien moins compliqué qu'un petit bébé...
mais d'un autre côté faut avoir un sacré caractère pour accoucher par voie basse un gros bébé car sinon tu es vite ensevelie par le stress et la responsabilité engagée des médecins....
48 ans dans la lune 1661
L'échographe nous à indiqué qu'il faut ajouter 1,500kg environ à la dernière écho pour avoir une idée du poids finale
V
37 ans 18
Alors deja plein de bonne ondes au petit mathis....
Alors moi je suis aller chez le gyneco lundi aprem...tout va presque bien lol, ma tite louloute va bien , environ 2, 2 kg, estimation a la dpa, 3,2 kg - 3,3 kg...tête en bas...
Cependant, le col est un peu raccourci(alors que le generaliste m'a dit que tout etait bien fermer, super ms il etait bizard), il m'a dit rien de grave, ça veut rien dire mais bon, repos qd mm, mais sans recommandation particuliere...je lui ai parler de mes pertes marrons de la sem d'avant, il m'a juste envoyer faire des analyses pour etre sur qu'il n'y a rien...
Mais je m'inquiete quand même, car j'ai des perte de glaire depuis ce weck end, et a force de lire les forum, je pense que je perd du bouchon muqueux...sur internet il est dit que lorsque l'uterus travail ça peut etre normal, mais bon j'ai la trouille quand même, il me reste encore 7 sem avant la dates, je trouve qu'il serait tôt...et avec l'echo de lundi j'ai pas penser du tout a lui dire ça,m je m'inquietait pas pour ça a ce moment la...

En plus j'ai pas commencer les cours de prepa, je sais pas ce que fait la sage femme, elle doit me rappeler tte les sem depuis deb juin...je l'ap bientôt tte les sem pour savoir et elle me rep je te redis t'inkiete pas...Mais elle est en vacance fin juillet, du coup me reste 4- 5 sem c'est tout...faut qu'elle se bouge...je vais la harceler encore dem , ça me saoul...en plus j'ai pas de question a lui poser sur tout ce que je viens de vous dire, j'aimerais bien la voir mais depuis mon dernier rdv, je la trouve très distante, alors que au deb tt ce passait super bien, elle prenait le temps de rep a mes question....
Enfin c'est peut être moi qui pète les plombs ou m'énnerve vite pour rien, lol,,,Je devient lunatique???
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et bon courage pour vos dernière semaine
48 ans 785
Bonjour.

J'espère que vous tenez toutes le coup vaillamment dans cette dernière ligne droite.

J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'une voiture en fait. On a acheté une poussette double et elle ne rentre même pas dans le coffre de la gigantesque voiture (ford focus)d'une copine, alors j'ai même pas essayé de la caser dans le coffre de ma twingo :D

Donc on est bon pour changer de voiture mais d'une part, il faut qu'elle contienne une poussette double et dispose d'assez de place pour deux bébés et leurs affaires (lits parapluie, sièges auto, tout ça), d'autre part, on aimerait mieux un truc pas trop...monstrueux (je refuse de conduire un tank ou une espace)(même une kangoo ça me semble gigantesque)(ceci dit la ford focus aussi je le trouve très grande :( ).

Tous les conseils sont bienvenus.
45 ans lyon 343
hello!!!
echo morpho vendredi: bébé fait 1.7kg
même moule que le premier ma répondu le gynéco .... quant au poids de naissance vous savez le jour précis ou vous allez accoucher madame???
ok ravale tes questions... maxime faisait 2.780kg a therme donc je m'attends a un petit gabari! pourtant 1.75m papa et maman....
donc on verra, tant que tout va bien!!!
courage à toute et vous stresser pas, petits ou gros quand ça grandi on voit plus la différence!
37 ans 92 627
coucou les filles, comment allez vous??

Ici toujours bébé en siege, donc nouvelle écho dans 15 jours, si ma petite est pas encore retourné on m'a proposé de tenter une version, mais je pense pas accepter, c'est assez rare quand meme mais je connais quelqu'un qui a perdu son bébé a cause d'une version, donc j'ai meme pas envie d'essayer, si elle est en siege depuis au moins deux mois c'est parce qu'il y a bien une raison...
la vu la situation je commence a reflechir a la césarienne, car si la petite reste en siege je sais pas pourquoi ca me fait encore plus peur d'accoucher par VB qu'une césarienne, j'ai encore le temps de reflechir et elle de se retourner, mais je commence déjá a angoiser un peu...

sinon, aujourd'hui j'ai commencé a laver le linge de ma princesse et je vais commencer a ranger tout ses petits habilles, et bientot je vais commencer a faire la valise pour la maternité... bref, il ne reste pus que 6 semaines et 2 jours maximum...
aussi dans deux jours je vais aller faire un tour a la sécurité sociale pour le début du congé maternité... ah la la, il y a tant de choses a faire avant l'arrivée de ma princesse, mais bon :) il vaut mieux rester un peu occupée en attendant...

bon les filles, j'espere vous lire bientot!!
48 ans dans la lune 1661
Bon vendredi dernier rdv obligatoire chez l'anesthésiste, ça a duré 5 mn montre en main ! Je crois que le jour J je vais prendre de quoi m'anesthesier toute seule !
Ce matin j'ai commencé les tisanes de feuille de framboisiers, à raison de 3 par jour pour assouplir l'utérus.
J'ai l'impression que le bébé est bas, en même temps je fais rien pour me reposer vraiment.
J'aime tellement l'Ariège qu'a la moindre occasion je me carapate chez moi à Toulouse !
Dernier rdv avec la sage femme le 18 juillet.
Les paris sont ouverts pour la date d'accouchement.
Mes collègues ont parié pour la prochaine pleine lune soit le 21 juillet je crois, ma soeur sur le 30 juillet et moi je souhaiterais le 9 août car c'est la saint amour ! Mais bon j'en ai tellement marre qu'a partir du 14 juillet il peut naître quand il veut il n'y a plus de risques pour lui. La valise est prête.
Voilou c'est la dernière ligne droite, heureusement que je suis accompagnée depuis 8 mois par ma thérapeute, les sages femmes, l'association Maman Blues, le forum, ma famille, mes amis et surtout mon mari car j'ai détesté être enceinte ! Et c'est pas terminé ! Mais mon Louis sera fils unique c'est quasiment certain.
48 ans 785
Cette dernière ligne droite commence à me paraître longuette!
Le pire c'est que tout le monde me dit d'en profiter parce qu'après la naissance, c'est "pire", on peut plus jamais dormir ni avoir de vie sociale/privée/intellectuelle.

En même temps, le huitième mois de grossesse gémellaire, franchement, pour la vie privée/sociale/intellectuelle on a inventé plus favorable :D

Je rêve du moment où je pourrai me lever d'un bond du canapé, prendre une douche de 30 minutes debout sans faiblir, aller me balader avec les bébés sans être obligée de m'assoir tout les 15 mètres. La vie normale quoi.
900
alors les filles ? qui sera la premiere ?
48 ans dans la lune 1661
Je rentre à peine de la maternité, dernière visite avant accouchement.
Le col est raccourcis, il commence à s'ouvrir, le bébé est bas, la prise de poids est de 16kg, la tension est basse aussi breff tout ce met en place.
J'ai visité les salles d'accouchement.
Je ne suis toujours pas sereine mais bon il va falloir faire face le moment venu.
Voilou les filles.
J'espère que vous allez bien, moi je suis échouée sur mon canapé tellement il fait chaud, je suis pleine de flotte, j'ai mon orteil cassé qui me fait toujours un mal de chien !
:kiss: à vous et courage à toutes
45 ans Bas Rhin 2894
Mephisto a écrit:

Je rêve du moment où je pourrai me lever d'un bond du canapé, prendre une douche de 30 minutes i.

Ça ça ne sera pas avant un moment :) être maman c'est aussi ne plus pouvoir prendre de longues douches :)

En tous cas bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite
37 ans 399
Coucou les aoûtettes, vous n'êtes pas nombreuses !
J'ai un peu parcouru le sujet, et je vois qu'on est toutes pareilles en fin de grossesse, en mode lavette échouée quelque part où, si possible on puisse à nouveau se lever sans prendre 10 minutes :lol:

Profitez du canapé, le mien ne m'a pas vu depuis la fin de ma grossesse, tellement le métier de maman peut vous prendre du temps !

Et oui la douche, si vous pouvez en prendre avec un ou deux nouveau nés, c'est que vous êtes balaises :D mais tout finit par rentrer dans l'ordre à un moment !

Bisous et courage pour la fin
37 ans 92 627
Bonsoir les filles, comment allez vous???

De mon coté ma petite est toujours en siege et lors des derniers examens on a vu qu'il y a pas beaucoup de liquide amniotique (oligoamnios) et donc il faut que je sois suivie presque tous les jours a l'hopital pour monitoring + écho, mais déjá je sais qu'il y a pratiquement pas de possibilités pour qu'elle se retourne toute seule (vu qu'il y a pas assez de liquide)...
et a ce momment la, je suis vraiment decue de la maternité a la quelle je suis inscrite, je peux me tromper, mais d'apres ce que j'ai lu, un accouchement en siege pour un premier enfant c'est assez dur voir traumatisant, et j'ai pas forcément envie de me faire massacrer mon perinée et faire stresser mon bébé pour que finalement ca se finisse en césarienne, je suis vraiment perdue, je sais plus si c'est mieux pour moi et mon bébé d'accoucher par voie basse ou de programmer une céssarienne... et la á ma maternité on m'a pas encore parlé de cesarienne, tout le monde encourage la voie basse mais le soucis c'est que la DPA est prevue pour le 16 aout et la pelvimetrie par scanner (pour voir si bb passe par la voie basse) est prevue pour le 7 aout, quand je serais a 40SA!!!! déjá avec le peu de liquide amniotique c'est chaud d'arriver a terme et la je sais pas ce que va se passer si le travail commence et c'est pas encore OK pour tenter la voie basse...
pfff je commence a angoiser un peu pcq je sais meme pas á quoi m'attendre...

bon les filles, sinon comment ca se passe pour vous??
en tout cas c'est pas évidente cette chaleur + fin de grossesse, ca devient un peu insupportable pour moi en tout cas...

mais bon, bon courage pour ces derniers jours :)
48 ans dans la lune 1661
Chipolte peut être devrais tu soulever ces différents points avec le gyneco, tu dois pouvoir avoir confiance en la maternité ! Courage

J'ai terminé aux urgences de la maternité jeudi soir pour cause d'une migraine intenable, impossible même d'ouvrir les yeux !
Résultat monitoring pendant 3h et dérivé de morphine en intraveineuse. Je suis restée a 23h30, et vers 3h vomissements ... J'ai fait une mauvaise réaction à la morphine !
Bref vivement la fin
Bises les filles
B I U