MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman de septembre 2013

38 ans 461
je suis sans mot
lilous, cetait le pseudo, la personne qui m'avait apporté beaucoup de connaissances

je n'arrive pas à y croire

veilles sur nous, super maman, super femme
38 ans 461
hendy bienvenue à benjamin y'a 3 semaines
43 ans belgique 267
Voila Sasha est nee ce mardi 03 setembre a13h48. Elle pese 2kg860 pour 45,5 une mini crevette. Accouchement de reve contractn toutes le 10min du debut a presque dilatation complette vive la beignoire de dilatation c magique et j ai vraiment souffert au moment de l expulsion :-) cad 15 min en 3 poussee elle etais la.
39 ans France 1769
barley a écrit:
Voila Sasha est nee ce mardi 03 setembre a13h48. Elle pese 2kg860 pour 45,5 une mini crevette. Accouchement de reve contractn toutes le 10min du debut a presque dilatation complette vive la beignoire de dilatation c magique et j ai vraiment souffert au moment de l expulsion :-) cad 15 min en 3 poussee elle etais la.

Félicitations barley :D et bienvenue à Sasha, en effet c'est une crevette ;)
Reposez vous bien
38 ans 461
bienvenue à sasha
bravo barley
34 ans 799
super barley félicitations !!

bebe20132013 merci :D

Nostalgie, j'aurais du accoucher dans 2 jours !!
34 ans 799
au fait les filles j'ai oublié de vous dire que ... je ne fume plus depuis que j'ai accouché alors que impossible d'arrêter enceinte ... j'avais juste réussi à passer de 40 cigarettes par jour à 6 et quand j'ai été à la clinique, pas fumé et j'ai pas repris ne rentrant :D :D :D :D
39 ans 3170
D'abord félicitation barney !!! :bday:

Ensuite courage à Opak, celles qui restent et moi :D

Wahou Hendy-lily, c'est une chouette nouvelle ça ! Comme quoi les hormones ... Je lis partout que le café, les nanas peuvent pas et bah moi quand je n'étais pas enceinte j'en buvais mais sans plus... Depuis que je suis enceinte, j'ai des envies de café horrible !! Mais comme c'est pas super bon, j'essaie d'en prendre que le week end et ne pas dépasser 2 tasses et pourtant si je vois dans un resto ou ailleurs une cafetière, je me sens attirée ...

Pas facile mais j'ai tendance à faire de l'hypotension si on peut dire ça comme ça ou d'être pile, mpeme hyper en colère, enervée mon corps va réagir en me mettant 7 de tension plutôt que l'inverse ... donc je me demande si mes envies de café ne sont pas là à cause de ça.

Je suis vraiment contente pour toi ^^ Tu ne ressens pas d'effet physique?
34 ans 799
j'ai ressenti les effets physiques à la maternité (césarienne j'avais pas envie de descendre pour fumer surtout que j'étais sencée allaiter donc ne plus fumer, j'ai pas pu allaiter, j'ai eu peur de reprendre du coup mais non)

Mes effets secondaire ::: une faim de loup, j'aurais mangé un boeuf !! pendant 3 jours tout le monde m'apportait à manger lol, et j'ai continué à bouffer, j'ai du prendre du poids ... on verra plus tard pour le perdre vu que j'avais rien pris durant la grossesse ^^

Actuellement je ressens un "manque" quand dans la rue je pase à côté de quelqu'un qui s'en fume une huummm ça sent tellement nbon !! c tout.
41 ans 677
bon Barley, félicitations !!! c'est trop chouette :) Mini crevette va bien ?
Ca fait du bien de bonnes nouvelles sur ce post...

Alors, resumé de ma journée, rdv pour contrôle tension et urine. La gyneco me croise dans le couloir et m'annonce direct cash, que vu mon bilan de lundi, la tension, les proteines, elle est tres inquiete et envisage tres probablement la césarienne dans les jours qui arrivent.
Avec mon utérus cicatriciel et mon col pas favorable, declenchement pas indiqué..

J'ai négocié vite fait, en argumentant sur le fait que les examens du lundi etaient fait dans des conditions pas top (tension prise a l'arrache, urines trop concentrées car pas bu depuis presque 18h, et l'acide urique qui monte mais qui reste normal! Et surtout le cycle de tension fait le jour meme NORMAL)

Bref, elle me dit : ok on refait le bilan et on revoit ca ce soir.
Donc resultat du jour : tension normal (1h de surveillance), pas de proteines dans les urines, monito niquel bébé va bien. Et la prise de sang en amélioration (acide urique qui diminue).
La sage femme a fait passer le message, la gyneco differe sa decision de cesa, et me revoit lundi matin.

du coup je suis dans un etat paradoxal. A la fois rassurée qu'elle ne m'ait pas sauté dessus avec son bistouri. Le temps d'accoucher normalement. Et en meme temps, est ce que je ne l'ai pas influencé ? Je veux dire, je sais ce que je risque, moi et mon bébé. la pré eclampsie ca rigole pas.
J'avais confiance en moi. j'ai du mal a lacher prise et a faire confiance aveuglement, sans reflechir et a mettre dans la peau du medecin (meme si je ne suis pas gyneco :( )

J'ai trop de questions dans ma tete...
Bon je vais tacher de me detendre, de surveiller les signes et de pas trop flipper.

Sinon j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai pris RDV avec un acupuncteur pour voir si ca peut agir sur mon col. Avec un col favorable, on pourra me faire un declenchement par ocytocine et pas forcement de cesarienne. une voie basse, meme apres declenchement, je prefererai vraiment...

Bref, pas trop le moral, meme si au final les nouvelles du jour ne sont pas si mauvaises.
39 ans 3170
hendy-lily a écrit:
j'ai ressenti les effets physiques à la maternité (césarienne j'avais pas envie de descendre pour fumer surtout que j'étais sencée allaiter donc ne plus fumer, j'ai pas pu allaiter, j'ai eu peur de reprendre du coup mais non)

Mes effets secondaire ::: une faim de loup, j'aurais mangé un boeuf !! pendant 3 jours tout le monde m'apportait à manger lol, et j'ai continué à bouffer, j'ai du prendre du poids ... on verra plus tard pour le perdre vu que j'avais rien pris durant la grossesse ^^

Actuellement je ressens un "manque" quand dans la rue je pase à côté de quelqu'un qui s'en fume une huummm ça sent tellement nbon !! c tout.

On m'a dit qu'avec le temps, c'est l'inverse, l'odeur va finir par te dégoûter ... ;)
39 ans 3170
opak a écrit:
bon Barley, félicitations !!! c'est trop chouette :) Mini crevette va bien ?
Ca fait du bien de bonnes nouvelles sur ce post...

Alors, resumé de ma journée, rdv pour contrôle tension et urine. La gyneco me croise dans le couloir et m'annonce direct cash, que vu mon bilan de lundi, la tension, les proteines, elle est tres inquiete et envisage tres probablement la césarienne dans les jours qui arrivent.
Avec mon utérus cicatriciel et mon col pas favorable, declenchement pas indiqué..

J'ai négocié vite fait, en argumentant sur le fait que les examens du lundi etaient fait dans des conditions pas top (tension prise a l'arrache, urines trop concentrées car pas bu depuis presque 18h, et l'acide urique qui monte mais qui reste normal! Et surtout le cycle de tension fait le jour meme NORMAL)

Bref, elle me dit : ok on refait le bilan et on revoit ca ce soir.
Donc resultat du jour : tension normal (1h de surveillance), pas de proteines dans les urines, monito niquel bébé va bien. Et la prise de sang en amélioration (acide urique qui diminue).
La sage femme a fait passer le message, la gyneco differe sa decision de cesa, et me revoit lundi matin.

du coup je suis dans un etat paradoxal. A la fois rassurée qu'elle ne m'ait pas sauté dessus avec son bistouri. Le temps d'accoucher normalement. Et en meme temps, est ce que je ne l'ai pas influencé ? Je veux dire, je sais ce que je risque, moi et mon bébé. la pré eclampsie ca rigole pas.
J'avais confiance en moi. j'ai du mal a lacher prise et a faire confiance aveuglement, sans reflechir et a mettre dans la peau du medecin (meme si je ne suis pas gyneco :( )

J'ai trop de questions dans ma tete...
Bon je vais tacher de me detendre, de surveiller les signes et de pas trop flipper.

Sinon j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai pris RDV avec un acupuncteur pour voir si ca peut agir sur mon col. Avec un col favorable, on pourra me faire un declenchement par ocytocine et pas forcement de cesarienne. une voie basse, meme apres declenchement, je prefererai vraiment...

Bref, pas trop le moral, meme si au final les nouvelles du jour ne sont pas si mauvaises.

Opak, tu ne peux pas t'acheter un tensiomètre à la pharmacie, ce n'est pas très cher et ça te rassurera, si tu vois que ça monte, tu vas à la mater de suite ...
41 ans 677
Non
Ce n'est pas une bonne idée, car je sais très bien que ma tension fluctue. Même avant d'être enceinte, si on me la prend dans de mauvaises conditions, J'suis à 14 ...
Et au début de grossesse c'était aussi comme ça.

Donc si je loue un tensiomètre, je vais me faire des frayeurs.
Non je crois qu'il faut que je me pose et que je lâche prise un peu. Que je fasse confiance.
J'y retourne lundi. En attendant je vais vérifier que j'ai pas d'oedemes, de douleurs à la tête etc. Et vivre ma vie.
Qui sait, peut être que le travail va se déclencher tout seul ? J'suis à une dizaine de jours de mon terme après tout.
J'ai passe une nuit pourrie, avec mon chéri on s'est disputé jute avant de se coucher, à cause du stress de tout ça.
J'ai du mal à voir le verre à moitié plein.
38 ans 461
14 est le nombre supérieur normal
faut faire attention en tant que femme enceinte mais cest pas catastrophique, surtout que tu fais part que la TA n'est pas prise dans de bonnes conditions

normalement
cest assis ou allongé, repos pendant 5/10 mn avant
41 ans 677
Non oce, tu reverras la définition de la pré éclampsie, 14 c'est déjà considéré comme pathologique (sup ou égal)
Le problème c'est qu'à la consult j'avais 15 :/.
Et 2 croix de prot ( j'étais vraiment concentrée, j'ai attendu 6h et j'étais à jeun de la veille, j'avais pas prévu de rester à l'hôpital jusqu'à 16h de laprem)
Bref ça a fait peut à la gyneco forcément.

Hier la tension était normale, j'avais plus de protéines dans les urines et l'acide urique était redescendue. Donc on est pas dans la definition de la pré éclampsie, c'était hors de question qu'elle me fasse une césarienne.
Mais je suis un peu limite quand meme, cest ça qui me fait peur. Ça me pend au nez quoi...
B I U