bon Barley, félicitations !!! c'est trop chouette :) Mini crevette va bien ?
Ca fait du bien de bonnes nouvelles sur ce post...
Alors, resumé de ma journée, rdv pour contrôle tension et urine. La gyneco me croise dans le couloir et m'annonce direct cash, que vu mon bilan de lundi, la tension, les proteines, elle est tres inquiete et envisage tres probablement la césarienne dans les jours qui arrivent.
Avec mon utérus cicatriciel et mon col pas favorable, declenchement pas indiqué..
J'ai négocié vite fait, en argumentant sur le fait que les examens du lundi etaient fait dans des conditions pas top (tension prise a l'arrache, urines trop concentrées car pas bu depuis presque 18h, et l'acide urique qui monte mais qui reste normal! Et surtout le cycle de tension fait le jour meme NORMAL)
Bref, elle me dit : ok on refait le bilan et on revoit ca ce soir.
Donc resultat du jour : tension normal (1h de surveillance), pas de proteines dans les urines, monito niquel bébé va bien. Et la prise de sang en amélioration (acide urique qui diminue).
La sage femme a fait passer le message, la gyneco differe sa decision de cesa, et me revoit lundi matin.
du coup je suis dans un etat paradoxal. A la fois rassurée qu'elle ne m'ait pas sauté dessus avec son bistouri. Le temps d'accoucher normalement. Et en meme temps, est ce que je ne l'ai pas influencé ? Je veux dire, je sais ce que je risque, moi et mon bébé. la pré eclampsie ca rigole pas.
J'avais confiance en moi. j'ai du mal a lacher prise et a faire confiance aveuglement, sans reflechir et a mettre dans la peau du medecin (meme si je ne suis pas gyneco :( )
J'ai trop de questions dans ma tete...
Bon je vais tacher de me detendre, de surveiller les signes et de pas trop flipper.
Sinon j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai pris RDV avec un acupuncteur pour voir si ca peut agir sur mon col. Avec un col favorable, on pourra me faire un declenchement par ocytocine et pas forcement de cesarienne. une voie basse, meme apres declenchement, je prefererai vraiment...
Bref, pas trop le moral, meme si au final les nouvelles du jour ne sont pas si mauvaises.