MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman de septembre 2013

40 ans Provence 458
Coucou à toutes et merci de votre soutien.
C'est pas facile, surtout que si je fais des mois d'hosto je culpabilise à mort pour mon loulou de 4 ans...
J'ai vu  
la sage femme avec qui j'ai fait ma prépa et la rééduc pour le 1er, elle m'a bien remonté le moral.
Elle m'a conseillé de faire de la sophrologie, et de penser à mon bébé, en me persuadant que tout va bien. Pour elle, les miracles médicaux existent et on ne sait jamais, peut être que le placenta peut remonter... bon ça coûte rien d'essayer...

La Ronde, contente de te revoir. Felicitation pour ta perte de poids, c'est vraiment impressionnant.
41 ans 677
Oui e placenta peut remonter un peu, ou du moins arrêter de tout envahir. J'ai aussi un placenta insère bas, d'où les petits saignements...
La ronde contente de te voir. Cool que tu vois un gyneco pas si horrible. La mienne aussi me met en garde pour le poids, mais j'arrive à gérer la culpabilité, elle fais attention à ce qu'elle dit et je me braque pas pour un rien..
Sinon perdre du poids pendant la grossesse, ok pour au début mais la ça commence à faire !!
Ce n'est pas forcemebt recommandé, pas de régime hypocalorique pendant la grossesse, et la tu as bcp perdu. J'ai pas trop compris si tu avais fais un régime, mais je te conseille de lever le pied.
Tu risques de te carencer, e surtout d'avoir un effet rebond quand tu auras accoucher.
À priori le bebe prend ce qu'il lui faut donc lui ça va aller mais toi...
Faut prendre soin de toi aussi ! Et la tension ça va ?

J'en suis à 15 semaines d'aménorrhée donc 13 semaines de grossesse :) j'ai hâte être dans 3 semaines pour le prochain rdv :)
40 ans oise 277
merci a toute les deux ! oui lilous sa existe et il faut penser a ton bébé aussi (je sait facile a dire).

Sinon pour ma perte de poids sa a été sans régime juste des règle alimentaire est aussi car je ne digère pas grand chose et j'ai eu et j'ai encore des nausées.
On dirait que sa se calme et la faim revient, sa va être plus difficile, mais y a des jours avec nausées et d'autre bien.
Et aussi il faut savoir que j'avais prit 5 kilos en 1 mois a peine avant de savoir que j’étaie enceinte, donc rapide a reperdre je pense.
Gros bisous a vous!
34 ans 799
Bonsoir à toutes, le me joins à vous pour les futures mamans de septembre. Prévu pour le 6 en théorie mais sûrement avant.
J'étais venue trouver du réconfort, mais au vu de ce qui arrive à Lilous, je me sens bête.

Je fais du diabète gestationnel, régime stricte depuis 12 sa. Cette semaine j'ai fais pas mal d'écarts, j'en ai marre de me forcer à manger des légumes et marre de voir mon conjoint se goinfrer de "princes" alors que j'ai des envies de chocolat !! (habituellement je suis plus fromage, pain, etc) donc je finis ses paquets de prince, je me sens bête et faible. Au début j'arrivais à gérer mes envies (salambo que je mangeais une fois la semaine pendant le repas) et poisson/spaguetti, là je ne sais plus quoi manger et j'ai peur de retomber dans la spirale du grignottage.

Je suis sous insuline, je suis arrêtée jusque la fin de la grossesse car le stress du boulot me donnait des glycémies abominables alors que le week end elles étaient bonnes à part le matin à jeun et après le petit dej.

Je m'ennuie chez moi à me piquer en tout 9 fois par jour.

Ah oui je suis à 18 sa et apparemment c'est un garçon, je revois bébé le 8 et on confirmera :)

L'avantage du DG est que j'ai perdu 5 kilos. Je sens bébé bouger depuis une bonne dizaine de jours.

Désolée pour ce post un peu "bordel"
40 ans Provence 458
Hello Hendy-lily (et hello les autres ^^)
tu n'as pas à te sentir bête, on a toutes des grossesses différentes, et pour chacune le moindre problème est une angoisse.
Bien sur, se comparer aux cas les plus pourris peut aider à relativiser, mais tu n'as pas un léger soucis !!
Le diabète c'est super chiant, surtout aussi tôt dans la grossesse. C'est énormément de stress et de culpabilité.
Je comprends ce que tu ressens, je suis moi même incapable de me restreindre niveau bouffe. C'est d'ailleurs pour ça que les régimes pour moi c'est pas le top !!!
En plus régime et grossesse c'est pas une association naturelle. On a plus envie de se faire plaisir.
Le papa ne peut il pas faire un effort devant toi ? après tout un bébé on le fait à 2, et je pense qu'il pourrait se restreindre pour te soutenir. Il a qu'à grignoter dehors et planquer ses paquets de gâteaux (c'est ce que fait mon mari !!) ^^
Pour t'aider, essaie de ne rien avoir à la maison de tentant et d'interdits, tels les "princes". C'est ce que je fais pour moi, depuis le début de la grossesse. J'achète des gouters pour mon fils que je n'aime pas ; pour moi je prends des amandes, des noisettes, des fruits, etc... comme ça si je veux grignoter, je grignote "utile".
Et je m'autorise une descente à la pâtisserie de temps en temps lol
34 ans 799
J'adore le "descente de patisserie" lol

Oui moi aussi je m'autorise un repas cracra type mc do par semaine. C'était hier soir tiens, un quick et en plus ça n'a rien changé à ma glycémie ^^

Je dis à monsieur de planquer ses gateaux, mais il fait un effort déjà il les range dans le placard ... bah oui mais MOI quand j'ouvre le placard bah je vois quoi? u_u GRRRR

Mais le pire actuellement c'est le "légumes à tous les repas" je n'ai plus d'idées et j'ai l'iumpression de faire un régime de courgettes, grrrrr

En tout cas merci pour ton soutien, tu es bien courageuse et compatissante, ça change :)
40 ans Provence 458
Hello à toutes, quoi de neuf ?

ici, je sors du rdv avec le gygy d'Avignon, plus rassurant que celui du CHU.
Oui il y a beaucoup de risques mais on ne peut rien y faire pour le moment, on verra selon l'évolution.
Et tadammmm !!!! il m'a félicité pour mon poids (+1kg, et encore vessie pleine, et post Pâques ^^)
c'est la première fois qu'on me dit "bravo" pour mon poids ^^ lol

Sinon lundi, je suis allée à un vide grenier puériculture. Je trouve ça tôt pour faire des achats mais vu le stress et l'angoisse de cette grossesse, ça m'a fait du bien. J'ai acheté des bodys (neufs, à 0,50 € !! de marques en plus), des tours de lits, 1 mobile, biberon encore emballé, mon fils a choisi une peluche Pluto pour lui, et la même en plus petit pour bébé :D, des gigoteuses.
J'étais super contente et après avoir tout laver, de voir ces minis bodys en train de sécher... ça m'a apaisé.
41 ans 677
Tu as raison lilous, autant profiter des bons côtés !! Je suis critère sur le moral aille mieux! Et cool pour ton poids. J'en suis à 2,5 kg moi, un peu abusé ce we !
Je vois la gyneco vendredi dans une semaine, on verra ce qu'elle dit ! 17 sa demain :)
Et les petits mouvements qui s'amplifient, rares encore mais bien réels! Je suis heureuse !
34 ans 799
Bah Lilous, c'est pas trop tôt hin pour les achats, faut bien commencer un jour. Nous on a commencé, on en achète un peu tous les mois pour équilibrer le budget et me rassurer, car je me vois mal en mode cachalot à la fin tout acheter à la dernière minute.

Nous on en est à 2 gigoteuses, une baignoire, un tour de lit, un mobile, une veilleuse, quelques habits jusque 9 mois, un couffin, un transat, un stérilisateur de biberon, le tout d'occasion et en très bon état. Mes prochains achats: des nids d'anges et un autre tour de lit !! c'est ce que je me suis dis que j'achèterais en avril, et un porte bébé si j'en trouve un.
On achètera neuf biberons, siège auto, et babyphone si on ne trouve pas celui qu'on veut en occasion. Matériel de puériculture, téties doudous, et fringues coups de coeur.

A la vitesse à laquelle ça grandit hin :D

Moi prochaine écho lundi, Dieu que j'ai hate !! je suis à 19 sa depuis ce week end je sens bébé bouger de plus en plus souvent mais je trouve qu'il bouge vachement bas (vers le pubis) mais j'ai pris du ventre au dessus du nombril, à rien y comprendre :lol:
41 ans 677
Salut Les filles, vous avez passe un bon we ?
De mon côté, petits achats, du tissu surtout pour faire une gigotteuse maison, blanche et rouge ( faire par belle maman en réalité ! Je ne sais pas coudre) des linguettes lavables, et des km de laine : je me suis mise au crochet, avec l'intention de réaliser une couverture tricolore!
Grande motivation :)

Sinon je devais avoir une petite écho bonus vendredi par une copine qui bosse à lhosto, mais j'ai eu un empêchement de dernière minute! J'étais trop triste, une vrai fausse joie!
Plus qu'à patienter jusqu'à vendredi mon rdv avec la gyneco.
À 18 sa vous pensez qu'elle va pouvoir voir le sexe ? Je suis pas très echogene, on voit pas top à l'écho! Mais j'aimerai bien, histoire dadapter les couleurs de mon crochet :)

Sinon c'est la loose j'ai pris 2,5 kg en 1 mois. Je vais me faire engueuler...
41 ans 677
Et vous quoi de neuf ? Lilous tout va bien ?
40 ans Provence 458
Hello
oui ça va, week end de glandouille totale, malgré le soleil d'aujourd'hui, j'ai pas mis le nez dehors. Faut dire que jeudi et vendredi j'ai pas arrêté.
Mon mari a (enfin) fait notre dressing dans notre chambre, du coup j'ai pu virer armoire et commode, et ça laisse de l'espace pour le berceau ^^
Donc entre rangements, A/R à ikéa pour des accessoires, et sortie avec homme et fiston, ben j'étais HS (je suis sensée rester tranquille... mais bon...)
Par contre, mercredi : gygy +1kg, félicitation et tout et tout
aujourd'hui : +2,5 kg... va falloir que je me calme !!!
j'ai faim tout le temps !! et vendredi soir on était au fast food Provençal (hamburger au taureau ^^ frites fraiches) je me suis bien gavée.
Cette semaine reprise en main (enfin j'essaie...)

Opak, pour le sexe, si bébé bien positionné, tu devrais le voir. Moi je le sais depuis 16SA je crois.

Et les autres, quoi de neuf ?
34 ans 799
Je sais le sexe depuis 17 sa là à 19 sa je repasse une &écho ce midi (ah bébé vient de me donner un coup <3 )

Mon gynéco est fan vous avez vu, il me suit de près avec ce diabète à la noix, j'ai peur qu'il me fasse hospitaliser car les glycémies à jeun sont toujours trop hautes malgré 22 unités d'insuline lente au coucher :(

Je suis contente que vous postiez les filles, faut se soutenir !!

comment est votre bidon à vous?
Moi je me transforme en cachalot, gros bidon déjà et mes fringues me serrent le ventre, je sais plus comment m'habiller

voilà mon bidon :

et le votre??? :D
40 ans Provence 458
le même que le tien ^^
41 ans 677
Moi pas encore trop proéminent, mais ça commence! Très joli ventre d'ailleurs hendy, tu ressembles pas du tout à un cachalot! À une femme enceinte oui :)

J'ai acheté plein de fringues de grossesses d'occasion, j'en ai eu pour 150 euro mais je suis habillée jusqu'à la fin. Et surtout j'ai découvert la magie des pantalons de grossesse.
Et ça y est je peux plus dormir sur le ventre!

Alors cette écho ?
B I U