MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon compagnon fait passer les chat avent notre future bb

nous avons installé le berceaux , ce matin mon compagnon c'est réveiller pour allée travailler donc sa me réveille aussi , il a trouver un chat dans le berceaux  
moi sa ma mit hors de moi , je lui est de demander de le corriger , a la place de sa il porté dans c pas bras et la laisser partir , nous avons eut plusieurs foi cette conversation avec lui mais j ' ai l ' impression qu ' il ne comprend pas qu'il faut que nos priorité change et surtout pour l 'hygiène de notre future bb j'aime mes chats mais le bb d'abord comment lui faire comprendre ?
G
55 ans 1626
je ne pense pas qu'en tapant, le chat se serait une bonne solution, j'avais un chat, il dormait avec ma fille quand elle était bébé, il faisait gaffe, personne d'étranger de la famille ne pouvait s'approcher de la petite
Tu verras à l'arrivée du bébé, comment le chat va réagir, s'il devient jaloux quand le bout de chou naitra, là je pense que tu devras faire quelque chose
merci pour ta réponse mais quand je dit corrigé c plutôt le grondé , un chat sa comprend vite et c malin , mais je n 'oublie pas que c'est un animal , nous avons une fenêtre dans la chambre avant le chat passer par la, la nuit mais depuis quelque jour je ne cesse de lui dire que quand le bb sera la ont pourra plus faire sa donc il vaut mieux leur apprendre toute suite mais nn il continue a les faire passer par la fenêtre du haut et je tient a dire que je suis tombée gravement malade a force d 'ouvrir la fenêtre en plein nuit en hiver
pour se débarasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage.. :twisted:
lol mais sa va pas la tête c mes chat jamais je m ' en débarrasserai il ont vécu toute mes galères faut lire avant d'écrire , je demande comment le ré-éduqué , de l'aide pour l'heur faire comprendre
43 ans Sous les pins!!! 7782
je pense qu'il ne faut surtout pas changer son comportement avec ses animaux sous prétexte qu'un bébé va arriver! L'animal, que ce soit un chien ou un chat, ne va pas comprendre! Et c'est là où les animaux deviennent "dangereux".
Quand j'ai appris que j'étais enceinte on a tout doucement changer certaine habitude pour nos animaux: par exemple il ne dormait plus dans notre chambre mais dans le salon. Après ça va paraitre con mais on a expliqué à notre chien qu'on allait être un de plus! Les animaux ne sont pas bête et ressentent tout! En plus quand on va accouché il se rende compte qu'on est plus là pour quelques jours!
Après l'accouchement mon mari a ramené le premier body que l'on avait mis à ma fille pour le faire sentir à notre chien (juste sentir pas donné car c'est pas un jouet!!) et qu'il comprenne que le bébé était arrivé. Une fois rentré à la maison on lui a présenté le bébé et on lui a expliqué qu'il fallait faire attention et qu'il n'avait pas le droit d'aller dans sa chambre.
ça fait 4 ans maintenant et on a aucun souci, notre comportement avec notre chien et notre chat n'a jamais changé et du coup eux non plus ;)
Évidemment beaucoup de gens avant d'avoir des enfants considèrent et agissent avec leur animal comme avec des enfants et quand un bébé arrive hop on change tout et du coup ils sont perturbés!
38 ans 4879
Faustine83 a écrit:
Évidemment beaucoup de gens avant d'avoir des enfants considèrent et agissent avec leur animal comme avec des enfants et quand un bébé arrive hop on change tout et du coup ils sont perturbés!

Tout à fait d'accord, et du coup là c'est normal que l'animal se sente rejeté et réagisse mal... Je pense qu'il faut vraiment faire les choses en douceur, pas le corriger. Un chat va s'installer partout ou c'est propre et douillet, bref le lit de bébé c'est l'idéal pour lui, mais rien ne dit qu'il fera pareil quand bébé sera là...ça m'étonnerait d'ailleurs.
En effet pour les choses prévisibles et inévitables (comme le changement de lieu d'entrée dans la maison) il vaut mieux l'habituer maintenant. Mais ne fais pas de plans sur la comète et surtout ne deviens pas plus distante ou plus agressive avec lui sous prétexte qu'un être "plus important" arrive dans la maison, pour le coup ça risque de le rendre agressif et méfiant, et de compliquer grandement les rapports à l'arrivée du bébé.
je vie dan un grand pavillon et j'ai 3 chats les 2 derniers eut sont plus intriguée je m’inquiète pas pour eut au contraire je suis précé de voir le bb joué avec les chats ,et a chaque foi je leur dit kon seras plus nombreux a la maison j' aime que le petit dernier chat dort sur mon ventre quand bb bouge trop le chat ce couche sur mon ventre et ronronne sa calme le bb mais le premier lui a un comportement assez bizarre il veut absolument dormir dans la berceaux ou dans la poussette dans le tiroirs ou ce trouve les vêtement de bb
encore une foi quand j'ai dit corrigé je me suis mal exprimée plutôt grondé
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Faustine83 a écrit:
je pense qu'il ne faut surtout pas changer son comportement avec ses animaux sous prétexte qu'un bébé va arriver! L'animal, que ce soit un chien ou un chat, ne va pas comprendre! Et c'est là où les animaux deviennent "dangereux".
Quand j'ai appris que j'étais enceinte on a tout doucement changer certaine habitude pour nos animaux: par exemple il ne dormait plus dans notre chambre mais dans le salon. Après ça va paraitre con mais on a expliqué à notre chien qu'on allait être un de plus! Les animaux ne sont pas bête et ressentent tout! En plus quand on va accouché il se rende compte qu'on est plus là pour quelques jours!
Après l'accouchement mon mari a ramené le premier body que l'on avait mis à ma fille pour le faire sentir à notre chien (juste sentir pas donné car c'est pas un jouet!!) et qu'il comprenne que le bébé était arrivé. Une fois rentré à la maison on lui a présenté le bébé et on lui a expliqué qu'il fallait faire attention et qu'il n'avait pas le droit d'aller dans sa chambre.
ça fait 4 ans maintenant et on a aucun souci, notre comportement avec notre chien et notre chat n'a jamais changé et du coup eux non plus ;)

+++
j'ai trois jeunes chatounettes, je les éduque toutes les 3 pareil, et je les laisse aller sur mon ventre, se coucher sur moi comme avant. Après, le coup de la fenetre ouverte toute la nuit, c'est autre chose! Le chat devra attendre s'il n'est pas rentré à temps avant que tu te couches. Le chat comprendra comme dit Faustine, si tu lui expliques calmement et que tu le reprends fermement quand le bébé sera dans son berceau. Chez moi nos fifilles sont interdites de chambres, elles le savent même si elles tentent quand même .... la curiosité est plus forte !
48 ans chez moi, devant mon PC 343
shanel1991 a écrit:
je vie dan un grand pavillon et j'ai 3 chats les 2 derniers eut sont plus intriguée je m’inquiète pas pour eut au contraire je suis précé de voir le bb joué avec les chats ,et a chaque foi je leur dit kon seras plus nombreux a la maison j' aime que le petit dernier chat dort sur mon ventre quand bb bouge trop le chat ce couche sur mon ventre et ronronne sa calme le bb mais le premier lui a un comportement assez bizarre il veut absolument dormir dans la berceaux ou dans la poussette dans le tiroirs ou ce trouve les vêtement de bb

je pense qu'il veut marquer son territoire, est-ce qu'il est le dominant ou le dominé de ta clique de minous ?
52 ans pépettesland 1803
Sinon un truc qui a bien marché avec notre chat. Fermer la porte de la chambre qd BB dormait dedans.
Et qd BB était réveillé ben j'étais la et de toute manière c'est généralement trop bruyant pour un chat ces petites choses la.
Après, il est aussi fréquemment arrivé que le chat serve de coussin en fourrure lors des changes. C'est mouelleux et en plus on peut jouer avec la queue, trop cool.
Sinon, ben le chat venait me chercher qd bb pleurait et que je ne réagissais pas assez vite à son gout.
Et il n'a jamais griffé, mordu ou quoi que ce soit les enfants lorsqu'ils étaient tout petits. Au contraire, il a subi bien des choses sans broncher le pauvre.
le problème c qu 'on n ' a qu ' une chambre ont n ' a un grand terrain mais une petite maison , deux mâle et une femelle , c le premier mâle je dirais pas que c un dominant mais des foi il frappe sont petit frère
c super ce que fait ton chat finette j' espère ki ferons le même
41 ans dans ma chambre 663
c'est très bon en civet... :lol:
B I U