MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

35 ans Tours 2857
Darlee-doo a écrit:
Angia a écrit:
(il parait même qu'il y a des gens qui font des enfants sans même être mariés, mais je ne sais pas si  
c'est décent d'en parler).

Ouais mais ils ont plusieurs têtes et des branchies.

Tu m'as achevée là.
O
62 ans 4229
Darlee-doo a écrit:
zazator a écrit:
Pour moi on devrait les foutre au piloris et les brûler ensuite. Ca ferait un exemple et comme ça les gens arréteraient d'avoir des idées saugrenues! Genre vouloir être heureux.

:lol:

(Je ne veux pas donner à Wildtendercat l'impression qu'on se ligue contre lui, j'ai même hésité à m'esclaffer publiquement devant le post de MissCrêpe mias j'ai pas pu résister, ma main droite est plus forte que ma volonté)

tout pareil, alors je le dis tout doucement hhihihihihihihihi
51 ans Out of nowhere 3834
organic a écrit:
wildtendercat a écrit:

Ok mais même si un divorce est souvent nécessaire quand ça ne va plus, ça reste une situation d'échec donc ce n'est pas un bon argument pour légitimer une institution consacrant deux parents du même sexe. C'est vrai que la famille ne se confond plus avec le mariage mais ça me gène quand même qu'on mette le couple homosexuel exactement dans la même situation juridique et sociale vis à vis de l'enfant que le couple hétérosexuel.

donc ce qui te gêne c'est l'institution du mariage, pas le bonheur et l'équilibre de l'enfant??

je ne comprend rien.
dans les exemples que j'ai marqué plus haut, ça a fait un scandale à chaque fois qu'il y a eu ces changements de société.

je me demande qui, à l'heure actuelle, ne répond à aucune de ces définitions de parents (il y en a, bien sûr, mais je ne crois pas que ce soit la majorité)

et on est tous des déséquilibrés ou pas? non mais parce que sinon faut nous empêcher de faire des gosses, hein, même quand on est hétéro!

Une institution n'a pas pour but de répondre à tous les cas particuliers. Mais ce qui me gène, c'est qu'on va instaurer un droit à l'enfant pour tous, alors qu'au contraire c'est l'équilibre et le bonheur de l'enfant qui compte avant tout.
Et je signalais "juste" que pour moi (à mon sens), un enfant qui ne sait pas d'où il vient, il a moins de chance qu'un enfant qui a un père et une mère. Je trouve terrible qu'à terme on puisse dissocier totalement la parenté biologique de la parenté sociale. Et je dis ça en ayant l'impression d'en avoir une conscience réelle, quelque chose que j'ai réalisé personnellement dans ma vie.
34 ans Versailles 879
wildtendercat a écrit:

Ok mais même si un divorce est souvent nécessaire quand ça ne va plus, ça reste une situation d'échec donc ce n'est pas un bon argument pour légitimer une institution consacrant deux parents du même sexe. C'est vrai que la famille ne se confond plus avec le mariage mais ça me gène quand même qu'on mette le couple homosexuel exactement dans la même situation juridique et sociale vis à vis de l'enfant que le couple hétérosexuel.

Mais en quoi ça serait gênant? moi je ne comprends pas...
52 ans 35 10308
wildtendercat a écrit:
Et je signalais "juste" que pour moi (à mon sens), un enfant qui ne sait pas d'où il vient, il a moins de chance qu'un enfant qui a un père et une mère. Je trouve terrible qu'à terme on puisse dissocier totalement la parenté biologique de la parenté sociale.

Mais de quoi tu parles exactement?
Si tu parles de l'adoption : en quoi c'est différent des enfants qui sont aujourd'hui adoptés par des parents en couple ou célibataires?
Si non : de quoi tu parles?
O
62 ans 4229
Angia a écrit:
wildtendercat a écrit:
Et je signalais "juste" que pour moi (à mon sens), un enfant qui ne sait pas d'où il vient, il a moins de chance qu'un enfant qui a un père et une mère. Je trouve terrible qu'à terme on puisse dissocier totalement la parenté biologique de la parenté sociale.

Si tu parles de l'adoption : en quoi c'est différent des enfants qui sont aujourd'hui adoptés par des parents en couple ou célibataires?

et je rajouterai à ces questions
sais tu qu'il y a un projet de loi pour que les beaux parents des familles recomposées aient des droit sur les enfants de leur conjoint?

la famille génétique et la famille sociétale sont déjà différenciées depuis plusieurs décennies je pense
Angia a écrit:
wildtendercat a écrit:

Je pense que tu sais très bien de quoi je parle. L'adoption est aujourd'hui extrêmement insuffisante pour satisfaire, et de loin, à la demande.
Pour noircir un peu le tableau puisque tu veux du franco, c'est un avenir où les enfants, cherchant d'où ils viennent, ne trouveraient que des éprouvettes, des banques de sperme, des ventres loués...
On aura beau interdire certaines choses, elles resteront accessibles à l'étranger.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sérieux, en te lisant, j'ai l'impression que tu tentes de régler des problèmes de toi avec toi sur cette question. Je dis ça sans hostilité aucune.
O
62 ans 4229
Darlee-doo a écrit:
Sérieux, en te lisant, j'ai l'impression que tu tentes de régler des problèmes de toi avec toi sur cette question. Je dis ça sans hostilité aucune.

j'ai étonnamment le même sentiment
l'impression qu'il y a beaucoup d'émotionnel dans tes réponses, peut être avec du vécu direct ou indirect
Je n'ai pas de problème à régler, c'est juste ma conviction profonde que je pense que notre vie a plus de sens quand on sait d'où l'on vient. Oui personnellement ça me rassure (et pourtant j'ai pas fait d'arbre généalogique :) )
C'est juste ce que je pense personnellement et je peux comprendre que chacun a une psychologie différente.
51 ans à la maison ! 10072
wildtendercat a écrit:
Angia a écrit:
wildtendercat a écrit:

Je pense que tu sais très bien de quoi je parle. L'adoption est aujourd'hui extrêmement insuffisante pour satisfaire, et de loin, à la demande.
Pour noircir un peu le tableau puisque tu veux du franco, c'est un avenir où les enfants, cherchant d'où ils viennent, ne trouveraient que des éprouvettes, des banques de sperme, des ventres loués...
On aura beau interdire certaines choses, elles resteront accessibles à l'étranger.

La seule réalité, c'est que ce les enfants qui sont dans cette situation sont DEJA là, le problème est juste que l'un de leur deux parents n'existe pas aux yeux de la loi et de la société.
Quand à l'adoption en France d'orphelin, elle est déjà tellement difficile, tellement rare, il va se passer pas mal d'années avant qu'un couple gay obtienne une adoption. A l'étranger, même une personne célibataire peut acopter, de toute façon.
42 ans Normandie 12382
Actuellement , civitas est en train de prier devant l'assemblée . Je croyais que les prières dans la rue étaient interdites ? C'est en tout cas ce que la droite a martelé pendant cinq ans :roll:

Vivement que cette loi passe , je n'en peux plus qu'on donne uniquement la parole aux extrémistes religieux , à Barjot et à Boutin ! Si on écoutait que les médias , on aurait l'impression que la France est devenu totalement homophobe , heureusement une minorité .
649
wildtendercat a écrit:
Je n'ai pas de problème à régler, c'est juste ma conviction profonde que je pense que notre vie a plus de sens quand on sait d'où l'on vient. Oui personnellement ça me rassure (et pourtant j'ai pas fait d'arbre généalogique :) )
C'est juste ce que je pense personnellement et je peux comprendre que chacun a une psychologie différente.

Comme tu le dis c'est très variable selon les individus. De même chez les parents, tu as ceux qui choisiront de dire la vérité et les autres non. Pour les enfants adoptés de groupe ethnique différents des parents... il y aura forcément un passage difficile à l'adolescence... ou pas.

C'est quasiment impossible de faire des prédiction là dessus.

Personnellement, savoir d'où je viens ne présente pas d'intérêt.
39 ans 2879
wildtendercat a écrit:

Pour l'instant le débat ne concerne pas la PMA, seulement l'adoption. Pourquoi à tout prix maintenir l'interdiction aux couples homosexuels d'adopter, sous prétexte que de toute manière ils ne pourraient pas dans les faits à cause du trop plein de demandes ?
Donnons ce droit qui est une simple application du principe de l'égalité (sauf preuve que le couple homosexuel représente un grand danger pour l'enfant, je ne vois pas au nom de quoi on leur interdirait d'accueillir un enfant, comme un couple hétéro ou comme un(e) célibataire).

C'est comme l'argument du "mais de toutes façons ils n'ont pas envie de se marier" pour leur barrer la route au mariage. Donnons leur le droit, ils en feront ce qu'ils veulent (non mais :P).

Puis au passage, des gens avec des trous dans les racines il y en a plein avec les couples hétérosexuels stériles, ça me semble un argument assez spécial du coup, ou alors on revient sur tous les dons de gamètes car c'est trop nocif pour l'enfant à naître d'avoir un don dans son patrimoine génétique.
649
Okapi a écrit:
Pour l'instant le débat ne concerne pas la PMA, seulement l'adoption. Pourquoi à tout prix maintenir l'interdiction aux couples homosexuels d'adopter, sous prétexte que de toute manière ils ne pourraient pas dans les faits à cause du trop plein de demandes ?
Donnons ce droit qui est une simple application du principe de l'égalité (sauf preuve que le couple homosexuel représente un grand danger pour l'enfant, je ne vois pas au nom de quoi on leur interdirait d'accueillir un enfant, comme un couple hétéro ou comme un(e) célibataire).

Il s'agit surtout d'arrêter avec l'hypocrisie. Les homos adoptent depuis des années sous couvert de célibat (et de dossiers médicaux bidonnés). Aujourd'hui le débat est plus sur le droit des conjoints sur les enfants que sur l'adoption en tant que telle.

Okapi a écrit:
Puis au passage, des gens avec des trous dans les racines il y en a plein avec les couples hétérosexuels stériles

Pas la peine d'aller jusque là, depuis l'utilisation des tests ADN pour tout autre chose... il a été montré que la proportion d'enfants illégitime est assez affolante. De mémoire (il faudrait vérifier sur le net), cela tourne à 20% des naissances dont 10% "non expliquées".
B I U