LovelyLexy a écrit:Je me suis peut être mal exprimée, je suis assez fatiguée, ces temps ci... Je voulais dire que le nombre d'enfants adoptables en France est très
faible, notamment car la politique actuelle des juges est, au lieu de déclarer adoptables les enfants de parents qui les maltraitent ou les négligent; il s'agit d'une dominance du "culte des racines", de l'idée qu'un jour lesdits parents deviendront aimants et bons, et qu'il vaut mieux laisser les petits attendre en famille d'accueil ou foyer. Certes, mais l'attente dure parfois, mêm souvent, jusqu'à la majorité de l'enfant, alors ne vaudrait il pas mieux les déclarer adoptables et leur offrir une famille stable et fixe?
Ah ok je n'avais pas compris.
Pour ma part je suis plutôt d'accord avec les juges car une famille ce n'est pas uniquement les parents.
Rendre adoptable ces enfants les couperaient aussi du reste de leur famille (oncles, grands-parents, cousins, ...)
Après bon, mon avis est sûrement biaisé par mon expérience avec mes cousins qui ont été en foyer et famille d'accueil. Le lien a déjà été difficile à garder et si ils avaient été adoptés, le lien aurait été complétement coupé.
Déjà que pendant des années la famille d'accueil de ma cousine a refusé qu'on lui parle ... Mais bon on a résussi à se retrouver quand même toutes les deux :kiss: