MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de Facebook pour vous ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

J'ai quitté Facebook depuis quelques temps pour plusieurs raisons et j'ai parfois l'impression d'être une marginale, tellement FB est (trop) omniprésent dans la vie des gens et des medias.

Y'en  
a-t-il parmi vous qui n'ont pas de profil Facebook ?

Cela m'intéresse :)
K
31 ans 15
Oui, pas de facebook pour moi :)
42 ans Le Havre 2722
J'en ai eu un à une époque pour faire plaisir à une ex-copine. J'en ai plus aujourd'hui.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de cet outil de communication. :?
38 ans Orgrimmar 6511
Mon chéri n'est pas facebooké! Moi si, pour échanger avec quelques potes et être "retrouvable", si jamais vient à l'idée de quelqu'un qui m'appréciait dans le temps de renouer contact.
Après, même si j'y passe presque tous les jours, ça doit prendre 15secondes de mon temps, grand max!
K
31 ans 15
Personnelement, je trouve que Facebook c'est un vrai bigbrother pour ceux qui y sont inscrit.
38 ans Orgrimmar 6511
Sauf si tu y es discret :)
Personnellement, on peut savoir juste ce que les gens savent de moi quand ils me connaissent depuis peu. mes gouts, mes opinions... Bref, je n'ai rien à cacher, à vrai dire.
Je me livre bcp plus sur VLR par exemple.
K
31 ans 15
Je n'est rien a cacher non plus, mais tout y est archiver, ils font tout un tas de dossier sur chacun, alors même si les utilisateurs ne peuvent pas tout savoir sur tout le monde, les administrateurs et modérateurs peuxvent tout faire avec l'identitée des gens.

Après, il faut faire attention a ce que l'on met, mais sa, beaucoup de gens n'en on pas conscience parfois ^^
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Jamais eu de compte moi
O
103 ans 10517
pas question. Big Brother is watching you...
44 ans Angers 1764
Jamais eu de compte et ça me dépasse complètement quand je vois que les gens sont complètement addicts à ce truc.
39 ans 3170
mon mari est contre aussi pour l'effet bigbrother mais perso oui et je mets plein de photos etc mais c'est pour rester en contact avec la France et je trouve que c'est génial de garder des liens et de donner des nouvelles.

Maintenant aucune photo compromettante, pas de texte compromettant, pas de photos en bikini.
Mais j'avoue qu'en message privé je me lâche plus et je ne sais pas s'ils gardent les messages privés.

Par contre je connais une fille qui met des photos d'elle très osées (elle avait 16ans quand elle a commencé), plus de 1000 amis et horrible parfois on peut deviner où elle habite. Sans compter ses phrases racistes etc puis elle se prenait souvent la tête avec des personnes sur son mur qui ne la connaissait même pas en vrai.

Bref ça me choque car quand tu la connais, elle est timide, une gamine de 16ans et sur facebook , elle a l'air avide de sexe dans ses textes et photos. Je me dis qu'un jour un dingue va la chercher (d'ailleurs elle me disait qu'elle recevait des messages "chelou" ..)

Pour moi ce n'est qu'une gamine de 16ans qui veut paraître rebelle et qui n'a aucune conscience que demain si elle cherche un travail, toutes ces photos et phrases anti-couleur risquent de lui coûter très très cher (et les parents qui l'ont en amis et ne font rien :shock: :shock: elle parle quand même de point g etc avec une main dans sa culotte etc etc.. Bref perso ça me choque beaucoup...

Sinon j'ai un pseudo, je ne mets jamais mon vrai prénom et nom et je bloque tous les paramètres à amis et encore il y'a des choses ou je sélectionne la liste d'amis. Le public ne peut donc rien voir de mon facebook sauf si je mets en public.
39 ans 3170
Par exemple Lademoiselle , à l'époque avait laisser en signature son appart à louer ici et quand tu cliques sur le lien tu as le nom et prénom qui apparaît plus l'adresse. Honnêtement (j'avoue j'étais pas seule mais j'étais curieuse de voir à quoi elle ressemble) en quelques click j'ai atteri sur son facebook avec des photos ouvert etc. Quand on lui a dit, elle a vite enlevé l'annonce. Mais si elle avait bloqué ses photos etc, ou juste pris un pseudo, personne ne l'aurait trouvé.

C'est fou le nombre de chose que les personnes peuvent laisser comme indice et je suis certaine qu'en cherchant je peux trouver l'adresse de 50% des personnes ici juste avec les messages qu'elles ont laissé au fil des mois. Des fois c'est un truc tout bête (ce soir je vais manger là) et je suis certaine qu'on peut me trouver aussi du coup.

Le seul truc c'est de ne pas tomber sur une personne malsaine. Vivons heureux, vivons cachés (sans tomber dans la paranoia^^)
39 ans 3170
Je précise que je n'étais pas la seule à avoir cherché sa petite bouille :lol:
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'y suis inscrit car on m'envoie régulièrement des liens imposant d'avoir un compte, mais je n'y ai mis aucune information personnelle et je n'ai pas "d'ami Facebook".

(Facebook ou comment vider de leurs sens les mots "ami" et "aimer")
39 ans 3170
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'y suis inscrit car on m'envoie régulièrement des liens imposant d'avoir un compte, mais je n'y ai mis aucune information personnelle et je n'ai pas "d'ami Facebook".

(Facebook ou comment vider de leurs sens les mots "ami" et "aimer")

je ne suis pas d'accord, je n'y mets que des amis et famille très proches et parfois quelques coups de coeur vlr ...
B I U

Discussions liées